Aïkido journal article aïkido et confinement

Article complet du 6 avril 2020

Comment ne pas compatir et ne pas éprouver d'empathie envers tous ceux qui ont perdu un proche, qu'il fasse ou non partie de la famille aïkido.
Nous nous associons à leur peine.
Requiescat in pace

Alain Peyrache remercie
Katharina Schwickerath, Thierry Sabathier, Hélène Fara
qui ont participés à la rédaction de cet article

Demandes du journal

aïkido revue aïkido articles
Revue Aj

Demande : un texte général, mais sérieux.

Dès lors, la question que nous voudrions vous poser porte sur l’effet pratique et surtout psychologique de l’épidémie et des mesures qui sont prises pour en venir à bout sur vous en tant qu’enseignant, et dans la mesure où vous pouvez le savoir, sur vos élèves.

Par exemple : Poursuivez-vous une pratique solo (aïkitaïso, suburi, kata de sabre et de jo) ?

Profitez-vous de l’absence d’activité sur le tatami pour approfondir d’autres aspects de l’aïkido (lectures, méditation…) ? Et plus généralement, quelles réflexions cette situation vous inspire-t-elle ?

"quelles relations as-tu avec tes élèves, enseignants et pratiquants, dans ces circonstances ? Et bien sûr, tes sentiments."

aïkido santé une plante contre l’anxiété
Passiflore contre l’anxiété

Nous vous conseillons de ne pas regarder les médias anxiogènes, ils contribuent eux aussi à détruire votre immunité... (plus dangereux que le covid19)
A des fins de thérapies à notre niveau, nous avons mis les dessins humoristiques collectés ici et là que nous ont envoyé nos pratiquants...
Le confinement est propice à la méditation profitez-en en méditant nos citations...

20 g d’éleuthérocoque (racine), 20 g de passiflore (partie aérienne), 20 g de coqueliquot (pétales) et 20 g d’angélique (racine). Le mieux est de prendre le totum de la plante et non pas seulement ses substances actives.
Alain Peyrache

L’imitation ne produit que des choses mortes,
que n’anime plus aucun souffle de vie,
des formes dépourvues de l’esprit insaisissable de création.

Hovelaque

Faire des exercices d'aïkido seul ?

aïkido Septaria lithothérapie impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme
Septaria
(Madagascar)

Pratiquer des exercices d’aïkido seul chez soi, on le fait plus ou moins en temps normal. Se limiter à une pratique physique de l’aïkido, c’est passer à côté de la pratique de l’aïkido. L’aïkido est un art, pas un sport. Une chose que les jeunes générations n’ont pas compris.

L’intérêt de la situation que nous vivons est de voir comment l’aïkido nous permet d’agir, de nous comporter dans cette situation exceptionnelle.

  • Qu’est-ce qui différencie un pratiquant d’aïkido des gens qui ne pratiquent pas, et comment réagit-il ?
  • L’aïkido peut-il être une aide dans ce genre de situation ?

Note : le Septeria est l’allié des timides et des anxieux ! Libération des blocages énergétiques, sans effet secondaire. Une très jolie pierre. (souvenir stage aïkido de la réunion) En savoir plus ...»

“Si la mauvaise personne utilise le bon outil, le bon outil fonctionnera de la mauvaise façon”.
L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même.

Tokumei no

Le pratiquant d’aïkido est un citoyen

Chacun des pratiquants d’aïkido répond à ces questions en fonction de sa nature profonde.

aïkido Katharina Schwickerath professeur du Shingitai dojo de Décines
Katharina Schwickerath professeur du
Shingitai dojo ...»

En ce qui me concerne, j’agis comme d’habitude et ne change en rien ma façon de faire. Il me serait difficile en tant que pratiquant d’aïkido d’agir autrement qu’en pratiquant d’aïkido. Cependant, cette situation peut-elle m’apprendre quelque chose ? C’est là que se porte mon attention aujourd’hui.

Je suis français, vivant sur le territoire français, j’obéis donc aux autorités, je reste confiné, je ne sors pas. Sauf une fois par semaine pour l’alimentation. En bon citoyen, j’observe les consignes et les gestes barrières, etc. Par respect pour mes congénères et afin de ne pas leur nuire en leur transmettant le virus si je suis porteur sain.

aïkido requiescat in pace
Requiescat in pace

Les soignants qui se dévouent, sans même avoir de moyen de protection, en y laissant parfois leur vie, méritent le respect et aussi qu’on ne leur complique pas la tâche si on ne peut pas les aider. C’est la base de ce qui fait société et que l’on soit un pays.

Enfin, les morts qui payent la note ont droit à toute notre considération. Ces décès engendrent des drames familiaux que personne n’aimerait vivre, et que l’on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi.

Ces évidences devraient concerner tout le monde alors que certains n’obéissent qu’à leur bien-être personnel et égocentrique.

Ce ne sont pas les hommes qui manipulent les hochets mais…
C'est avec des hochets que l'on mène les hommes

Napoléon

L’aïkido : un art martial, un art de vivre, une philosophie ?

 


aïkido Tamura sensei et Alain Peyrache
FFLAB 1984
Tamura sensei et Alain Peyrache
aïkido traité didactique Tamura sensei et Alain Peyrache

Adhérer à cette évidence, c'est ce qui fait que le pratiquant d’aïkido n’agit pas comme tout le monde.

Par exemple, le respect n’est pas simplement, comme le croient beaucoup de pratiquants d’aïkido, juste un salut rapide, une simple convention de début de séance, mais bien une reconnaissance profonde de nos racines, de ceux qui ont fondé notre discipline ; on ne doit pas confondre respect et politesse. Ce qui explique mon comportement décrit au chapitre précédent : le respect.

Est-ce-que dans cette situation décrite de manière simpliste comme "une crise sanitaire", un pratiquant d’aïkido agit comme tout le monde ?
Voilà donc une utilisation pratique et concrète de l’aïkido, plus importante que de faire quelques exercices physiques que l’on pratiquerait seul à la maison… Comment réagit un pratiquant d’aïkido a une situation imprévue et jamais vue ?

Cet aspect rejoint aussi un de mes principes de pratiquant d’aïkido : « je ne me mêle jamais des affaires des autres ». Et je n’interviens en rien dans celles-ci, c’est leur problème pas le mien, à eux de les régler, même si ce sont mes élèves.

Un pratiquant d’aïkido est confronté à cela en permanence, notamment quand, comme moi, il enseigne cet art.

Cet art comme vous savez n’est pas simplement que « martial ». C'est aussi « un art de vivre » et « une philosophie »
… Au passage, cette formulation je l’ai inventée en 1984 lors d’un stage d’été en Bretagne, à 23h au fond de mon lit, alors que je réfléchissais à la promotion de la toute nouvelle FFLAB.

Je m’étais posé la question : que représente pour moi l’aïkido ? Afin de le proposer à d’autres qui ne pratiquent pas. Voir ci-joint l’affiche que nous avons utilisée au niveau national pour donner suite à cette réflexion. La photo avec Me Tamura est tirée de mon livre, le traité didactique. Au passage, évitez de vous faire arnaquer sur eBay à acheter mon livre plus de 300 euros. Nous allons le rééditer à la demande de nombreux pratiquants. Évidemment en le dépoussiérant (misogi) un peu au passage.

Comme vous l’avez constaté, cette formule : « un art martial, un art de vivre, une philosophie » a été reprise par certains « opportunistes commerciaux » et utilisée pour tromper les gens. Ceux-là n’enseignent rien de tout cela. C’est juste, pour eux, un argument commercial ; étant incapables d’en trouver un par eux-mêmes ! Comme c’est très souvent le cas, ils copient ce qui leur semble accrocheur et qui est à la mode, sans en comprendre le sens. J’ai été très surpris de les retrouver sur des affiches de « sports martiaux » dans mon propre dojo… Les sports martiaux, qui ne sont pas des arts de vivre et qui n’ont aucune philosophie sinon celle du développement de l’ego et de l’argent, s’étaient approprié ma définition de l’aïkido. Croyez-moi ! Cela fait un choc quand vous voyez un sport martial, qui n’a rien à voir avec l’aïkido, placarder dans votre dojo ce genre d’affiches, avec le slogan que vous avez inventé alors que leur pratique y est diamétralement opposée ! Juste du business…

La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.

Confucius

La désolante nature humaine

aïkido affiche FFLAB 1984 Alain Peyrache membre fondateur
Tamura sensei et Alain Peyrache

Ce constat résume très bien ce qu’est notre art pour un pratiquant.

En peu de mots : un art, une démarche personnelle infinie et individuelle, qui tend vers la perfection mais sans y parvenir a l'inverse d’un sport normalisé et limité; une philosophie, c’est-à-dire une conception de la vie qui nous relie à l’universel, et non pas à des conventions sociales qui changeront et qui n’ont aucun intérêt sinon celui de s’intégrer dans une société.

Cette philosophie dirige donc votre art de vivre et là, c’est beaucoup plus important, surtout dans le cadre actuel de cette épidémie.

C’est donc l’occasion de remettre en question et de tester l’art de vivre et la philosophie que vous apporte l’aïkido et, comment vous l’appliquer en toutes circonstances. Chaque pratiquant aura donc sa propre réponse.

Comme le démontre la réaction de tout le monde, on se trompe d’objectif. Le problème n’est pas le covid19… ! Excusez-moi si j’en choque quelques-uns. Mais je m’en expliquerai plus loin.

J'écarte de mes chevaux ce qui pourrait leur nuire;
pour tout le reste, je les laisse faire
Je pense que, dans le gouvernement des hommes, un empereur devrait se borner à cela.
Émerveillé. Hoang-ti se prosterna, toucha la terre de son front, appela le garçon Maître céleste, puis continua son chemin.

Tch. Tzeu

La relation maître élève en aïkido

aïkido professeur du dojo aïkido de Vic en Bigorre
Thierry SABATHIER
professeur du dojo
aïkido Vic en Bigorre ...»

Les pratiquants qui ne font pas partie de mes élèves ne m’intéressent pas et je n’ai ni à les juger, ni à leur donner des conseils. C’est la tâche et le rôle du professeur qu’ils ont choisi. A eux d’assumer leur choix. À condition bien sûr qu’ils n’interfèrent pas avec moi, et qu’ils restent à leur place. Si certains sont des spécialistes pour donner des leçons aux autres, ce n’est pas mon cas, cela ne m’intéresse pas. Je réserve mon avis à ceux qui me le demandent.

En ce qui concerne mes élèves, ils suivent mon enseignement. Ils ne sont pas dans mon dojo parce que c’est moins cher ou parce que c’est plus près de chez eux, ou pour quelques autres motifs triviaux. Si ces consommateurs de fitness sont intéressants pour faire du business, faire de l’argent, ils ne m’intéressent pas, ils me font perdre mon temps et ils polluent. Un professeur d’aïkido a une seule motivation : l’aïkido. Certains de mes élèves me demandent mon avis, auquel cas - très honnêtement - je leur donne sans me cacher derrière des faux-fuyants et l’hypocrisie habituelle. La langue de bois ce n’est pas mon truc. Je ne suis pas doué pour cela et ça ne m’intéresse pas. Ce qui ne plaît pas toujours et ce dont je n’ai rien à faire… Je considère que c’est une question d’honnêteté intellectuelle. Si on me demande mon avis, je le donne. Si celui qui le demande n’est pas capable de le supporter, alors il n’a qu’à pas me le demander.

Beaucoup de vos élèves vous demandent votre avis, non pas parce que celui-ci les intéresse, mais ils veulent en fait simplement être confortés, soit dans leur décision, soit dans leur façon d’agir ou dans leur façon de penser. Quand vous ne le faites pas, ils se vexent, ils vous en veulent car vous n’utiliserez pas les bons mots, vous n’agirez pas de la bonne façon et dans tous les cas, ça n’ira pas… Normal ! Car ils n’ont rien à faire de votre avis en réalité.

Pour les autres : ceux qui veulent réellement votre avis, ils en font leur profit et ils apprécient cette franchise. Franchise que n’ont pas toujours les professeurs d’aïkido, qui pensent perdre un client si jamais leur réponse déplaît.

aïkido filiation transmission d'un enseignement de maitre à disciples
O sensei, tamura sensei,Alain Peyrache, uchi et soto deshi

Il y a deux types de personnages en aïkido : ceux qui se servent de l’aïkido pour leur profit personnel, pour développer leur ego etc. et ceux qui sont au service de l’aïkido, qui sont à leur place. Ce sont des élèves qui essaient de comprendre ce que le fondateur a voulu faire en créant l’aïkido, qui savent qu’ils sont très loin d’avoir atteint le niveau du fondateur, d’où le respect pour son œuvre. Les premiers vont "moderniser l’aïkido" et en faire n’importe quoi à des fins de business et d’ego. Le respect du fondateur et de son œuvre n’est pas leur problème. Les seconds respectueux de l'œuvre du fondateur vont essayer de garder la tradition et d’éviter toute pollution.

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait
ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."

Pierre Dac

Aïkido dans la pratique, comment affronter cette crise ?

 


aïkido santé le soufre bon pour la toux
Le soufre
bon pour la toux et la tension

 


aïkido et les médias
Ne regardez pas les médias anxiogènes.
Ils détruisent votre immunité.

 


aïkido santé ce qui est déconseillé
Ce n'est pas le Covid qui fait peur...
Mais Le ministre de la santé qui prétend vous soigner.

 


aïkido humour et pratique au dojo le télétravail
Le télétravail

 


aïkido humour et pratique au dojo on bosse en chine
On bosse en chine

Le sens critique : une qualité des pratiquants d’aïkido

Tamura sensei nous disait souvent à propos de ceux qui ne savaient pas choisir leur professeur d’aïkido :
« si vous mangez n’importe quoi, il ne faut pas vous étonner de tomber malade… ».

Dans cette actualité, nous retrouvons exactement la même chose que dans le monde de l’aïkido, avec le feuilleton des mensonges et des scandales d’Etat… Depuis la chloroquine, le Rivotril, jusqu' à l’histoire des masques. Par exemple, la gestion des priorités avec les masques FFP2 changés toutes les 4 heures chez Airbus, alors que les soignants n'en disposaient pas. Plusieurs médecins en sont morts... Après nous avoir expliqué que le port du masque était inutile, aujourd’hui le gouvernement dit l’inverse.

Cette incurie, cette faillite des autorités et des pseudo experts médicaux médiatiques, à laquelle on assiste depuis des semaines, provoque chez nos pratiquants de la révolte, un manque de respect de l’autorité. Autant de sentiments malsains pour notre santé individuelle. Mais aussi pour la santé de notre pays.

Nous pouvons à ce niveau, remarquer une analogie avec la problématique française de l’aïkido. L'incompétence criante de l'état en matière médicale apparait un peu plus chaque jour. Quand ce dernier, en se réclamant d'un groupe de scientifiques en total conflit d'intérêt et très éloignés du terrain, persiste à s'ingérer dans l'art médical au détriment de ceux qui en sont les représentants instruits. De la même manière, demander à l’état ou à une bureaucratie d’incompétents censés représenter et gérer l’aïkido, de qualifier les pratiques de cette discipline est donc particulièrement absurde. Nous sommes le seul pays au monde à faire cela et à penser qu'il est nécessaire de posséder un diplôme d’état pour enseigner l'aïkido… Une erreur que l’on ne commet pas dans l’aïkido traditionnel. L’objectif de l’aïkido est justement de produire des pratiquants autonomes maitre de leur décision, car c’est le seul moyen de corriger ses erreurs et de progresser. L’objectif n’est pas de produire des assistés incapables de décision et qui passent leur temps à se plaindre et à gémir. Dans le monde des affaires, c’est connu que l’état est un très mauvais gestionnaire… Imagine-t-on d’autres arts comme la peinture, la musique, être gérés pas l’état ? Bien-sûr que non, ce serait une catastrophe ! On en voit une splendide démonstration aujourd’hui avec l’art médical, que l’on a voulu industrialiser et normaliser… Ce ne sont plus les praticiens qui agissent, mais la loi financière du marché.

Les échanges élèves-professeurs sont donc fructueux. On a accès à des informations que l’on ne trouve pas dans les médias. Il faut dire que les pratiquants d’aïkido exercent des métiers assez divers.

La chloroquine, en vente libre jusqu’en février, a été consommée par des millions de gens ; mais dans un contexte d’intérêts économiques et d’enjeux énormes de pouvoir, ce médicament devient soudainement une substance vénéneuse (à la suite du décret de Mme BUZYN), hyper dangereuse… Les médecins généralistes ont alors interdiction de la prescrire et de l’utiliser…Autrement dit, interdiction de faire leur métier ? On peut se demander si ce sont les politiques ou les médecins qui ont la compétence de soigner ? Un des grands principes qui fondent un art martial traditionnel veut que chacun soit à sa place en fonction de ses compétences ; on voit ici que le politique ne sait pas rester à sa place, sans parler des puissances financières qui sont à l’œuvre et qui manipulent leurs marionnettes.

Ensuite, et on en entend peu parler dans les médias dominants, dans un décret du gouvernement daté du 29 mars, les autorités autoriseraient les Ehpad à administrer du Rivotril, sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention « Prescription Hors AMM dans le cadre du Covid-19 » aux personnes infectées par le Covid-19.

Ce n'est pas le Covid qui fait peur

Mais l'état et la médecine officielle qui prétendent vous soigner avec du Rivotril... faites-vous une idée vous-même. Cliquez sur l'image à gauche la presse écrite vous informe (pas la TV trop occupée à essayer de nuire au professeur Raoult qui casse le business médical en vous soignant avec 4€ et un médicament qui était en vente libre pendant 70 ans...). C'est l'occase de faire du fric, ça ne se rate pas...

Problème du Rivotril :
le Rivotril est fortement contre-indiqué en cas d’insuffisance respiratoire grave avec un risque létal, comme le précise le Vidal.

Vidal ...  /   Rivotril en pharmacie ...  /   Décret ...  /   Les effets ...  /   Merci la Cnam ...  /  

ref : le lien ci-dessus merci la CNAM ou voir la zizanie entre pharmaciens et avec les médecins

L’honoraire de dispensation, c’est la rémunération que perçoit un pharmacien pour la délivrance de médicaments. Il existe des honoraires de dispensation liés au conditionnement des médicaments et d’autres spécifiques à l’exécution d’une ordonnance.

pour les pharmaciens un « trop-perçu » évalué à 150 millions d’euros... Généreux avec la sécu les politiques... les médias porte-parole du gouvernement nous expliquerons que c'est la faute des usagers, eh oui c'est toujours nous... et c'est toujours pour votre bien... qu'on vous arnaque.. qui croit encore à cette fable...

Argent, affaire et politique... ça pue


  • On contourne les professionnels les médecins, A Busyn à ouvert la voie avec la grippe... En doublant dans le même temps le prix du vaccin … le trou financier de la sécurité sociale ? Les pharmaciens font des injections grippe, Rivotril ... N'allez pas y voir un conflit d'intérêts, fakesnews, complotisme etc... ce n'est pas parce que les pharmaciens sont directement intéressés par les ventes … Ils ne veulent que votre bien... Ce sont des philanthropes.
  • Le silence du conseil de l'ordre des médecins est assourdissant...
  • Quelles motivations peuvent sous-tendre pareilles décisions ?
  • Sommes-nous encore dans un monde humain ?
  • N’avons-nous pas élu des représentants politiques pour que ceux-ci nous protègent, surtout les plus faibles et défendent nos intérêts ?
  • Peut-on encore faire confiance à la démocratie représentative ?

En aïkido on sait que non, celle-ci est vite détournée…

Voilà les questions que se posent nos élèves… en exprimant beaucoup de désarroi. Ce sont des situations que l’on connaît en aïkido depuis très longtemps, quand il fonctionne dans un environnement qui n’est pas le sien c’est-à-dire en dehors d’un dojo traditionnel.

Qu’on retrouve de pareils dysfonctionnements au sommet de l’État en déstabilise plus d’un. Mais ceci nous montre ce que font réellement les états et leur bureaucratie.

Cette perte de repères n’est pas non plus sans incidence sur notre santé, c’est un bouleversement pour certains qui avaient encore des illusions.

Tout le monde a compris pourquoi le gouvernement agissait ainsi et qui était à la manœuvre… Le plus scandaleux est qu'on n’en parle pas, ni les politiques, ni les médias. C'est vraiment écœurant ! Pour résumer : serait-ce le foutage de G… habituel des gouvernants envers leur population ? Non, c’est plus simple que cela, chacun pense à ses intérêts personnels, sa bourse, sa carrière, qui passent avant l’intérêt général. Plus la société est en crise, plus les gens deviennent égoïstes et incapables d’empathie.

Ce qui est normal, le pouvoir est économique et non politique. Que l’on soit dans la pratique de l’aïkido ou dans le cas présent, dans le cadre de cette épidémie, on retrouvera les mêmes comportements de l’incurie humaine. Mais là ils sont allés très loin…. On a déjà connu le « responsable mais pas coupable » pour les politiques et le sida (affaire du sang contaminé impliquant notamment monsieur FABIUS qui ose aujourd’hui évoquer publiquement les risques d’empoisonnement de la Chloroquine. Est-il soudain devenu médecin infectiologue ?) Que va-t-on nous sortir bientôt ? Va-t-on vers un affrontement des forces de l'ordre armées de LDB contre la population ? L’après crise sanitaire risque d’être pire que la crise elle-même.

C’est le constat que je peux faire dans les multiples discussions avec mes élèves.

Là encore, c’est une bonne leçon d’aïkido, comme dans un dojo, chaque chose à sa place, dans son rôle et avec un maximum d’efficacité. C’est cela l’harmonie pour les orientaux et les pratiquants d’aïkido, et pas l’angélisme judéo-chrétien « on est tous frères et on s’embrasse sur la bouche ».

Le rôle des politiques est d’anticiper l’avenir, de prévoir. On peut constater qu’ils ont failli. Le rôle des médecins est de soigner. Les théories on s’en fout, les explications on s’en fout. Elles sont selon leurs auteurs toujours vraies mais en réalité fausses la plupart du temps. Ce qui compte vraiment, c’est d’être efficace ! Les explications et les théories on verra plus tard. Il y a toujours des justifications à l’incompétence.

Le rôle des pratiquants d’aïkido est de faire de l’aïkido. On s’aperçoit que, quelle que soit l’activité ou la profession, c’est la nature humaine qui est à l’origine des problèmes et des pertes de repères. C’est donc un des grands enseignements pour les pratiquants d’aïkido. On peut vérifier que l’on retrouve exactement les mêmes problèmes en aïkido. Avec un avantage sur la société, c’est qu’en aïkido lorsque l’enseignement du maître du dojo ne vous convient pas, vous partez vous inscrire ailleurs dans un dojo qui vous convient. Ce n’est possible que s’ils ne sont pas tous normalisés. La norme est en effet la base du fonctionnement sportif, afin que la performance soit comparable pour pouvoir déterminer qui est le champion, qui est le meilleur. C'est le fonctionnement inverse d’un art, par essence non normé. On ne peut progresser que lorsqu’on corrige ses propres erreurs, si ce sont les erreurs des autres qui vous sont imposées vous ne pouvez pas progresser. Au contraire vous régressez.

Nous n'avons pas à attendre notre dîner de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger mais du souci de leur propre intérêt.
Nous ne comptons pas sur leur altruisme mais sur leur égoïsme...
Seul le mendiant choisit de dépendre de la charité de ses concitoyens

Jacques Neirynck

La nature humaine ne change pas

La nouvelle religion et son dogme
La vaccination ça ne se discute pas...
La science ça se discute
En aïkido¨il n'y a pas de dogme
MST ex ministre de la santé
La France est le premier producteur de vaccins

Pour nous, pratiquant d’aïkido, qui sommes habitués à ces comportements, ce n’est pas une surprise de les retrouver aux plus hauts sommets de l’État. Nous savons que certains utilisent la caution de l’État pour leur pouvoir personnel et détournent à leur profit ces institutions. Sans cette caution, personne ne les écouterait… C’est exactement toute l’histoire de l’aïkido depuis 70 ans. Et c’est ce qui nous permet de garder notre calme, contrairement à beaucoup de gens.

Ce gouvernement est rempli de lobbyistes professionnels dont c’est le métier; ce n’est un secret pour personne. Croire, parce qu’ils sont députés ou membres du gouvernement, qu’ils vont agir autrement et représenter les intérêts de leurs électeurs au lieu de profiter de la situation pour développer leurs intérêts personnels, est vraiment très naïf. Nous le savons en aïkido où nous avons pu le constater maintes et maintes fois, nous n’avons aucune illusion.

Les soignants ont manifesté pendant un an sans être écoutés, on constate les dégâts aujourd’hui et l’État va ouvrir les cordons de la bourse… Croire qu’un individu peut changer parce qu’il pratique l’aïkido, qu’il a payé sa cotisation, qu'il suit les cours d’un grand maître et qu’il va au cours régulièrement, est vraiment très naïf. On ne change pas comme cela. C’est pourquoi le pratiquant d’art martial se méfie des pseudo amis, ceux qui utilisent l’amitié pour mieux nous endormir et nous manipuler.

A propos des vaccins l'avis d'un des meilleurs infectiologues

Les autorisations médicales à pratiquer l’aïkido ne concernent que la partie physique. Combien avons-nous de malades mentaux attirés par l’aïkido, de pervers narcissiques notamment, qui le temps d’avoir quelques soutiens, s'en servent pour satisfaire leurs délires. Combien de pseudos pédagogues aux théories fumeuses, de personnages frustrés et « incompris » qui n'ont pas été reconnus à leur "vraie valeur », pensent que l’aïkido saura révéler leurs extraordinaires qualités ? Ceux-là, animés par un égo disproportionné, polluent sans conteste notre discipline. Martialement, c’est-à-dire sur le champ de bataille, sur le tatami, il n’y a pas d’ambiguïté alors qu’en dehors c’est tout différent.

Des gens dévoués, prêts à y laisser leur vie pour aider les autres et qui ne pensent pas en tirer profit. Ils sont au service de la population, de l'humanité.

Et d’autres corrompus jusqu’à la moelle aidée par des médias écœurants de servilité, qui essaient d’en tirer avantage et d’utiliser la situation et la misère des gens à leur profit, ou qui se livrent à la guerre des égos.

De soi-disant "experts gouvernementaux", genre Pellerin qui nous assuraient que le nuage radio actif s'était arrêter aux frontières. on a pas changer la recette.. En fait ils sont à la botte du pouvoir et bourré de conflits d'intérêts venir débiter leurs baratins de camelot à la TV...

Quand à l'état qui interdit aux médecins de prescrire et de soigner, pour prendre des directives qui tue les gens on voit l'autoritarisme tourner à la dictature... pauvreté intellectuelle des politiques... Ils auraient laisser faire les gens du métier généraliste entre autres on auraient rien pour leur reprocher... Là ils devront assumer leurs crimes...

Faire ce pourquoi on a aucune compétence ? Prendre conseil auprès de gens corrompus... ne pas savoir s'entourer de gens d'horizons différents ayant une production intellectuelle de qualité libre et pas inféodé à big pharma... Réfléchir entre énarques...
Autant d'erreur basique qui ne peuvent qu'engendrer des catastrophes...

70% de la population risque de passer de l'angoisse et de l'anxiété à la haine et la violence se rendant compte de l'inutilité du fonctionnement démocratique par procuration, où ceux qui nous représentent n'en n'ont rien à faire sauf au moment des élections. Cette incompétence et cette corruption manipulées par la finance met en danger la démocratie...

Quand on forme dans nos universités des gens àç la corruption master de lobbying : En savoir plus ...»

OCDE : Si le lobbying peut être une force positive de la démocratie, il peut également aider de puissants groupes à influencer les lois et régulations au détriment de l'intérêt public. Cela peut se traduire par une influence indue, une concurrence faussée et la capture des politiques publiques, rendant ainsi l'élaboration des politiques publiques moins efficace. En savoir plus ...»

Il ne faut pas s'étonner que ces étudiants se mettent un jour au travail et leurs finances sont gigantesques. On vient de le voir avec Jean-Paul Delevoye pour les retraites...

Quand on demande à dracula de s'occuper de la banque du sang... que croyez vous qu'il fera ? En savoir plus ...»

Idem pour l'évasion fiscale, les caisses de l'état sont vides ? Formons des gens à l'évasion fiscale légale, le lobbying s'occupera de faire voter les lois adéquates...

La mortalité est directement lié à notre art de vivre anti naturel, la malbouffe etc...

Voilà les constats, les leçons que les gens ont tiré de cette crise tout est apparu d'un seul coup, car cela se fait habituellement dans l'ombre et le secret...
"les gens sont trop bêtes pour comprendre (voir l'histoire des masques..), il ne faut pas les affoler, il faut absoluement leur mentir .... etc. En savoir plus ...»

L'aïkido ne résoudra pas ses problèmes de société bien sur Quand on cherche les problèmes ont les trouvent... C'ets le contraire qui serait anormal

Un paysage que les pratiquants d’aïkido ne connaissent que trop bien, et qui fait que souvent on a envie de se retirer dans une grotte.

Au chirurgien qui lui ouvre un abcès, il donne une charretée de cadeaux;
Il en donne cinq charretées, à celui qui lui lèche ses hémorroïdes.
Plus le service qu'on lui rend est vil, mieux il le paye.
Qu'avez-vous bien pu lui faire, pour recevoir encore plus que celui qui lui lèche ses hémorroïdes?
Débarrassez-moi de votre présence!

S. Orientale

Si c’est vrai c’est dans le progrès

aïkido certains se battent contre les lobbys
certains se battent

Ce slogan est tiré de la pub de notre journal régional « le progrès ».

Les lobbys sont en action, ils envoient leurs « spin doctors », les experts médicaux qu’ils paient grassement pour apporter leur caution sur les plateaux télé. C’est à vomir. Comment des journalistes peuvent-ils laisser la parole à des soi-disant experts médicaux sans se renseigner avant pour savoir s’ils n’ont pas des conflits d’intérêts et si leurs paroles vont être vraiment « objectives ». Là aussi, c’est remarquable et caricatural. Le journaliste n’est pas là pour vous informer comme le pensent naïvement la plupart des gens. Il a un avis et il veut vous le faire savoir. Donc il va trier ses invités et choisir ceux qui confortent cet avis. Il suffit de regarder un débat médical à la télévision en présence de spécialistes où le journaliste avance ses croyances infondées, mais qui vont dans le sens de la bien-pensance et du politiquement correct, et des spécialistes se gardant bien de parler ou de cautionner, espérant que leur silence, à minima, permettra aux plus avisés de remarquer leur désaccord.

Cependant, la presse écrite contrairement à la télévision, parle des conflits d’intérêts des hauts personnages de l’État et de leurs pseudos experts aux mains des lobbys. Elle est moins lue car la majorité regarde la télévision et se fait bourrer le crâne. Elle a pourtant dénoncé les conflits d’intérêts de notre ancienne ministre de la santé et de son mari. Sans effet… On voit aussi que les ministres passent, mais les hauts fonctionnaires qui se livrent au pantouflage restent. Leur ministère, complètement noyauté par les lobbys, continue le cap. Il faudrait évincer tous ces fonctionnements parasitaires. Aura-t-on le courage de le faire ? J’en doute beaucoup. Même si on y arrivait, cela recommencerait car c’est le système qui le permet et qui le génère. Qui change le système ? Les mêmes ? Sont-ils assez « suicidaires « pour le faire ?

aïkido santé business humour médical au dojo
Les garçons bientôt vaccinés
contre le cancer de l'utérus ?

C’est normal quelque part. Nos meilleures universités préparent à des Masters de lobbying ce qui peut s'entendre comme « l’autorisation légale de corrompre les autorités et organismes de protection ». Pourquoi alors s’étonner qu’ils arrivent à corrompre ces autorités qui, elles, n’arrêtent pas de nous dire qu’elles ne sont pas influencées … C’est comme l’optimisation fiscale ou « comment frauder le fisc légalement ». Enfin c’est pour ceux qui ont les moyens, pas pour les petits. C'est le côté démocratique de notre société ?!!! Comment en est-on arrivé là ? La réponse est simple, si vous avez l’argent et le pouvoir, vous façonnez la société à votre goût pour développer encore plus votre fortune et votre pouvoir. Il est aussi intéressant de constater que l’État français ne gère pas cette crise comme tous les autres États. L'histoire de la chloroquine le démontre amplement. Nous avons un fonctionnement particulier en France même dans le domaine de la santé. Sans doute s’agit-il de "l’esprit français". Nous y sommes habitués en aïkido. Le fonctionnement franco-français, complètement stupide, est donc notre spécialité. Sans doute un reliquat de notre vieil empire colonial.

Ce qui précède est un résumé de tous les échanges que je peux avoir avec les pratiquants d’aïkido, qui se posent des questions, et qui ont quelquefois des réponses. C’est en tout cas un moment d’échanges riches sur notre société, ce qui permet à chaque pratiquant in fine de s’apercevoir que l’aïkido est vraiment moderne, que ses valeurs sont remarquables. Un pratiquant sincère d’aïkido ne peut pas fonctionner dans cette tromperie institutionnalisée qu’on présente comme de la compétence. Il préfère pratiquer sur un tatami, c’est beaucoup plus sain ; et celui qui veut se servir des autres pour réaliser des objectifs égoïstes est vite remis à sa place. Le dojo est donc un endroit rassurant, où le pratiquant a prise sur les événements, où le maître assume ses responsabilités. Quand quelque chose ne fonctionne pas, ce n’est ni la faute de la fédé, du ministère, ou de je ne sais qui, voire de la fatalité… Il faut honnêtement et de manière responsable savoir remettre en question sa pratique et ses conceptions. Si l’on veut changer la société, il faudra commencer à changer les hommes. L’aïkido est donc en première ligne.

Ce n’est pas parce qu’un régime politique est moins mauvais que les autres
qu’il mérite d’être défendu, qu’il mérite qu’on meure pour lui.
Ce n’est pas parce que le sida tue que je militerai pour l’herpès génital.

Anne Archet

Le fonctionnement humain, l’harmonie et l’aïkido ?

aïkido logo dojo aïkido de Lyon Tassin Alain Peyrache sensei
Logo dojo aïkido de Lyon Tassin

La question qui se pose : altruiste et profiteur sont-ils compatibles ? Selon nos scientifiques la réponse est Non. L’un n’adoptera jamais les positions de l’autre ou ne se laissera jamais convaincre pour une raison très simple, cela vient du fonctionnement de notre cerveau.

Tout d’abord, les comportements altruistes et affairistes sollicitent différemment le cerveau : l’un induit l’empathie, l’ouverture à autrui, le besoin d’harmonie quand l’autre suscite l’égoïsme, le besoin de compétition, la prise de risque. Adopter principalement l’un ou l’autre des comportements crée des habitudes mentales qui ne pourront plus changer après quelques années car les régions du cerveau utilisées ne sont pas les mêmes. Ensuite, le cerveau est tellement sollicité qu’il a besoin de se libérer pour affronter de nouvelles situations et il a aussi le souci d’économiser l’énergie. C’est grâce à cette manière de fonctionner que nous pouvons vivre tous les jours et affronter de nouvelles situations. Sinon notre cerveau serait saturé et incapable de répondre à toute demande nouvelle. Comme altruistes et opportunistes n’utilisent pas leur cerveau de la même manière, ils continueront à agir comme ils l’ont toujours fait. Par souci d’économie, par facilité et aussi parce que les régions de leur cerveau habituellement les plus sollicitées, sont les plus développées. C’est pourquoi Einstein disait qu’il était plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.

Ce qui explique aussi pourquoi il n’est pas facile de changer les habitudes de vie de quelqu’un en aïkido. Il faudra non seulement qu’il reprogramme sa façon d’utiliser son corps mais aussi sa façon d’utiliser son cerveau, ce qui est pénible, l’homme aime le confort, la facilité et tout ce qui glorifie son ego… En fait, le professeur d’aïkido enseigne à ses élèves tout ce qu’ils détestent faire. Ce qui, vous l’admettrez, n’est pas très commercial, ni dans l’air du temps. Apprendre l’aïkido en débitant des listings de techniques vides de sens comme un singe savant, n’est pas la solution. C’est une esquive, c’est à la portée de tout le monde, c’est ce qu’il y a de plus facile à faire, donc parfait pour le business.

L'emploi même du terme "pédagogie" est insupportable dans la bouche des politiciens :
il ne fait que traduire le mépris d'une classe politique dont l'arrogance n'a d'égal que la nullité :
il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour constater qu'il est dérivé du mot grec παιδι qui signifie enfant.
C'est donc bien d'éducation des enfants qu'il s'agit
et le citoyen adulte d'une démocratie ne doit en aucun cas accepter
qu'on le traite comme un gamin qui n'a rien compris.

Pierre SASSIER

Il ne faut pas se tromper d’objectif, si on veut avoir une solution

aïkido santé le vaccin et la grippe
Vaccin et grippe
aucun effet (source santé publique)

J’ai dit plus haut que le problème n’était pas le covid19, chaque année voit son lot d’épidémies. Ce virus est même plutôt sympa, le pronostic vital concerne 5 % de la population, alors qu’avec Ebola, la peste, le SRAS c’était 13%, on est très loin de ces proportions … Certains vont faire la maladie, voire mourir, d’autres pas. C’est ainsi depuis que l’homme existe. Il n’y a donc rien de nouveau. Ceux qui sont faibles, dont l’immunité est défaillante, feront la maladie voire en mourront et les autres n’auront aucun symptôme. La pratique de l’aïkido n’est-t-elle pas là pour combler nos carences et nos faiblesses. N’est-ce pas la base de notre pratique journalière ?

Selon les courbes officielles, issues de santé publique France, en 2014-2015 dix-huit mille personnes sont mortes de la grippe saisonnière, et l’année suivante à peine quelques centaines. A-t-on vacciné plus ? Non. Les gens se font de moins en moins vacciner, ils sont conscients de son inefficacité. Et bizarrement le nombre de morts diminue. Moins de vaccins égale moins de morts... Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre. Ce qui fait la différence, c’est entre autres notre immunité face aux agents pathogènes, tout simplement. A-t-on été confiné ? A-t-on porté des masques ? A-t-on fait des gestes barrières, ne pas visiter nos anciens dans les EHPADs alors que ce sont les premières victimes ? Presque personne n’a porté son attention sur ces dix-huit mille morts… Le comportement humain est parfois étrange.

aïkido santé les fakes news
Le paracétamol
recommandé par le ministre de la santé

Nos médecins, nos pharmaciens sont là pour vendre les médicaments des labos, si possible des antiviraux qui sont dix fois trop chers… Notre ex-ministre de la santé a doublé le prix du vaccin pour la grippe produit par Sanofi en 2018, passant de 6€ à 12€, et permis aux pharmaciens directement intéressés par la vente, de vacciner, c’est-à-dire de faire un acte médical sans diagnostic et sans compétence médicale, dans un but lucratif ; sans même parler des scandaleux « honoraires de dispensation ». La question se pose : est-ce pour la bonne santé de la population ou celle de Sanofi ? Quant aux comptes de la sécurité sociale, n’en parlons même pas… L’étape suivante n’est-elle pas de nous vendre des assurances privées, pour nous mettre au niveau des Anglo-Saxons et Américains ? Est-il souhaitable de mettre Dracula à la tête de la banque du sang ? On risque toujours d’avoir le même problème.

Confinement et relations sociales

Quand l'éat s'occupe de notre santé c'est une cata.. assurée

Le manque de relations sociales développe un état inflammatoire. Plusieurs études ont clairement établi que certains facteurs psychologiques comme le stress, l’anxiété, la dépression et l’absence de relations sociales adéquates exercent une influence négative sur la santé et diminuent significativement l’espérance de vie. L’isolement social et la solitude (voir l’encadré ci-dessous pour la distinction entre les deux) augmentent le risque de mourir prématurément, un impact comparable à celui de facteurs de risque bien établis comme l’obésité, la sédentarité et même le tabagisme.

risque de mortalité prématurée ...» / la solitude pourrait provoquer - et aggraver - certaines pathologies ...»

Je venais d'arriver et quand l'un d'entre eux se trouvait avec moi,
il me bloquait de toutes ses forces pour me montrer sa supériorité.

Sensei Kenji Shimizu

Posez-vous la question : quel est le mobile dirait le policier ?

aïkido désinformation et maniupulations
OMS le président Trump le croit

Entendez-vous-en ce moment dans les médias parler d’immunité personnelle, ce que chacun de nous peut faire ?

Bien sûr que non. Ça ne rapporte rien. Pire on fait exactement l’inverse...

Notre politique de santé publique suggère à tous de lui faire une confiance aveugle et d’attendre, comme c’est le cas aujourd’hui, des remèdes miracles qui seront validés après des années d’études coûteuses qui sont censées garantir leur efficacité ... Mais bien sûr pas disponible quand on en a besoin.

On espère un miracle vaccinal, on va enfin mettre au point un vaccin 100 % efficace ... Une croyance moderne, la nouvelle religion. Même quand on a la bonne souche pour la grippe, l’efficacité du vaccin est inférieure à 50 %… Si on regarde les courbes officielle plus haut on a jamais eu ce cas... Mais rassurez-vous ça va marcher à 100 % nous expliquent les « spins doctors », enfin si ça existe un jour, car on attend toujours le vaccin du sida, cela fait quarante ans que l’on nous le promet…

Un peu comme en aïkido où le pratiquant croit qu’une force cosmique va lui tomber sur la tête et le rendre invincible, sans faire le moindre effort, et lui permettre de projeter son KI à distance. C’est encore plus stupide. Certains selon leur croyance vont à Lourdes …

Politique, finance quand ce beau monde veut notre bien avec un vaccin ? C'est suspect...

Quoi de mieux que la peur pour imposer aux gens ce qu'ils refuseraient en temps normal ouais quand on a peur on ne réfléchit pas. C'est pourquoi le pratiquant d'aïkido reste ipassible et ne cède surtout pas la peur , qui ne changera de toute façon rien bien au contraire.. C'est un des avantages de la pratique martiale et de l'aïkido.

Être agressé est une situation normale pour en pratiquant d'aïkido, plusieurs heures par semaine pendant la pratique il est dans ce contexte. En dehors du tatami c'est la même chose, il n'y a pas de raison qu'il ait une attitude différente. Comme on vient encore de le constater au cours de cette histoire covid19, ce beau monde altruiste ne cherche qu'à : préserver leur pouvoir, sauvegarder leur poste , faire carrière, exploiter la situation à tout niveau dont le financier... Chaque fois qu'ils ne sont pas dans ces rôles cela induit automatiquement de la méfiance.

Bill est sur le coup ...» / On a des doutes ...» / Invisible ...» / Les tatouages ​​à points quantiques ...» / La mort dans la peau ...» / Surveillance de masse high-tech ? ...» /

Pour chaque être, connaître sa juste place, c'est se connaître soi-même.
Pour que soit préservé cet ordre, la politesse envers le Maître,
l'attitude correcte envers les sempaï, l'étiquette juste envers les kohaï et dohaï doit être observée.

Tamura sensei

Reprendre le contrôle quand ça dérape

aïkido aïté un concept important de cet art martial
Aïte
La voie pour arrêter l'épée

Nos médias, nos experts médicaux médiatisés font-ils ce qu’il faut pour que nous ayons une bonne immunité ? Ils font exactement l’inverse. Ils répandent l’anxiété, l’angoisse, le stress, ce qui a pour corollaire d’abaisser notre immunité et nous rendre plus faible face au virus…

Beaucoup de nos pratiquants pratiquent l’aïkido pour éviter justement cet état d’esprit.

aïkido la voie pour arrêter l'épée
Budo
La voie pour arrêter l'épée

Pourquoi le ministre de la santé, lui-même professeur de médecine, conseille-t-il le paracétamol pour faire baisser la fièvre, une molécule géniale qui impacte gravement le fonctionnement hépatique ?

La fièvre est pourtant la réaction de défense normale de l’organisme qui permet d’éliminer virus et microbes. Suivez les conseils du ministre, empêchez votre corps de se défendre… Ne vous étonnez pas ensuite des résultats.

Quand on cherche les problèmes, on les trouve. Qui oserait critiquer un produit Sanofi fabriqué en Chine ? Notre premier ministre en pleine Assemblée Nationale a défendu cette entreprise… On se demande pourquoi.

80% des maladies commencent dans votre assiette.
L'alimentation moderne est à mettre au pilori,
dès lors qu'elle s'éloigne de l'alimentation ancestrale et naturelle
pour laquelle notre organisme semble avoir été programmé.
Il semblerait que l'alimentation entre en jeu dans plus de 80 % des causes de mortalité ...

Docteur Willem

Autre comportement déviant qui nuit à votre immunité

aïkido humour au dojo
aïkido humour au dojo

Les gens paniqués, angoissés par les émissions de télévision, se jettent sur les glucides et font provision de pâtes (sucre), de riz etc. Ils absorbent une alimentation acide et inflammatoire et font exactement tout ce qu’il ne nous faut pas faire en ce moment : augmenter sa glycémie, devenir diabétique ne protège pas de la maladie, ne facilite pas la guérison.
On aura de nombreux diabétiques à soigner après, s’ils ne sont pas morts, le diabète étant une cause aggravante. De plus, la plupart des diabétiques ne savent pas qu’ils le sont.

J’ai même vu personnellement quelqu’un de cinquante ans censé être raisonnable, remplir sa voiture de papier WC. Faire peur aux gens est un moyen de les contrôler, et de leur remplir le cerveau avec les bonnes idées.

Dans tous les échanges que j’ai avec mes élèves, je me réjouis que ceux-ci gardent leur self-contrôle et se conduisent de manière exemplaire.

Beaucoup me posent des questions sur l’art de vivre, comment renforcer son corps pour éviter et minimiser la maladie. Au lieu d’accuser le covid19, le pratiquant d’aïkido remet en question son art de vivre. Il sait que c’est la faiblesse qui appelle l’invasion.

Ce sont nos désadaptations émotionnelles, alimentaires, notre art de vivre contraire à la nature humaine qui font le lit de la maladie. La malbouffe industrielle, une agriculture bourrée de pesticides, des produits alimentaires bourrés de colorants, de nanoparticules et autres cochonneries qui détruisent la santé et l’immunité.

De mauvaises habitudes de vie, une situation anxiogène et stressante, confiné en intérieur pour développer des carences en vitamine D : une vitamine qui nous protège et augmentera notre immunité…

J’attire donc l’attention de mes pratiquants sur la diététique énergétique où les saveurs participent à une bonne circulation du ki au niveau de nos organes, qui influe évidemment sur notre psychisme.

« On ne commence pas à creuser un puits quand on a soif, on le fait avant… »

Sagesse orientale

Merci covid19

aïkido santé et en  pratique apprendre du passé
2003 Le coronavirus du SRAS (source OMS)
fin de l'épidémie en juin ?

Il nous fait en réalité prendre conscience. Un virus sympa qui concerne moins de 5% de la population, disait un de nos scientifiques lucides. Il ne fait pas d’aïkido, il devrait en faire.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” Albert Einstein. 

Ou si vous préférez

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." (Albert Einstein.) 

Quand on met tout en œuvre pour obtenir une catastrophe et bien le résultat est évident, on l’obtient… Une évidence que connaissent bien les pratiquants d'aïkido pour l'avoir appris à leurs dépens...

Le covid19 met nos erreurs en évidence dans le fonctionnement même de nos sociétés mondialisées et inhumaines. Elles ne sont pas faites pour l’humain mais pour le profit.

A-t-on progressé depuis le SRAS, le dernier corona (2003) ?

Va ton soudainement, par miracle en 2020, réussir à faire un vaccin et faire aujourd'hui ce que l’on n’a pas réussi à faire en 17 ans ? L’avis d'un chercheur concerné En savoir plus ...»
Pour faire court aucune chance. On n’a pas revu heureusement le SRAS depuis 2003 donc la vaccin n'aurait pas été amorti... La bonne réponse n'est pas un vaccin pour cet épiphénomène, mais de faire une recherche sur des médicaments donc ils combattent les parties communes à tous les virus .

Espérons qu'il ne revienne pas ce ne sera plus un pour 100 mais 13 pour 100 de la population... On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas. Malgré les sommes énormes investi à cette époque a-t-on résolu le problème ? A-t-on sorti un vaccin depuis cette époque ? As t-on changer de comportement depuis ?

Visiblement on n'apprend rien du passé et surtout on ne change rien calcul on aura donc les mêmes résultats la prochaine fois, s'il est plus méchant le corona ? Le seul intérêt semble être de faire de l'argent de fliquer les gens avec des applications mobile ta gueule voir un puçage par vaccination? Ce sont les questions que l'on se pose quand on assiste au spectacle Des politiques, les médias sous influence .

Ce virus met donc en évidence tous les travers de notre société industrielle et libérale, ainsi que notre dépendance à la Chine… Les enjeux économiques vont-ils nous laisser la possibilité de changer d’habitudes de vie, je ne le pense pas… car on cherche toujours des boucs émissaires.

On retrouvera donc bientôt un autre virus et une autre épidémie qui cette fois risque de faire encore plus mal à notre société, car nous n’aurons pas tenu compte de l’avertissement du covid19.

Le prix à payer de nos erreurs sera le nombre de morts. Mais comme nous l’avons vu précédemment il y a spéculation financière sur le sujet.

Note : A la mi-juillet, le coronavirus responsable de l'épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) s'en est allé comme il était venu, dans l'incompréhension quasi totale des chercheurs. (les echos)

Facebook ne rend pas les gens cons, il contribue juste à ce que ça se remarque davantage.
En Arabie, les voleurs sont amputés. En France, les voleurs sont députés.
Ça gueule pour des lasagnes au cheval, mais une vache violette qui fait du chocolat, ça n'affole personne.

Proverbes de notre époque

Ce qui différencie totalement un régime de bananes d’un régime totalitaire
c’est que le premier est alimentaire et débonnaire
alors que le second est autoritaire et arbitraire.

Pierre Dac

L’aïkido, une philosophie et un art de vivre

aïkido le do la voie de la réalisation de soi-même
Do

Lutter contre un ennemi, c’est lui laisser une chance de vous battre. S’il n’existe pas d’ennemi, le problème ne se pose plus. C’est l’enseignement de Maître Ueshiba.

En clair, si nous ne voulons pas avoir le spectacle désolant auquel nous assistons, il faut simplement prendre des dispositions pour que celui-ci ne puisse pas exister. Comme cela, on n’aura pas à le combattre et lui laisser une chance. Voilà donc les conseils que je donne à mes élèves, enfin à ceux qui me le demandent. Le ki est la base de notre pratique et de notre santé, c’est une excellente occasion en ce moment pour approfondir le sujet avec mes élèves. L’homme est un produit du milieu. Il y est adapté ou pas. Il n’y a pas d’état de bonne santé et d’état de mauvaise santé. On doit s’adapter à notre milieu et dans ce cas-là, on est asymptomatique. Un symptôme est le messager qui vous dit que vous faites des erreurs. Tuer le symptôme, c'est tuer le porteur de mauvaises nouvelles, comme le fait la médecine industrielle à partir de substances issues de la nature, mais manufacturables. On le fait depuis l’Antiquité. C’est la base du business médical. Résoudre les erreurs qui amènent ce symptôme est beaucoup plus compliqué. C’est pourtant la démarche des pratiquants d’aïkido sincères, quand ils constatent une erreur, un symptôme, ils en cherchent l’origine, et osent remettre en question leur perception de l’aïkido. Pas ceux qui débitent des listings de techniques vides de sens, évidemment.

J’encourage donc mes élèves d’aïkido à renforcer leurs défenses immunitaires, à retrouver un fonctionnement beaucoup plus ancré dans la nature, car la vie moderne les en a éloigné, à avoir du recul face aux épiphénomènes des avatars du manifesté.

Mes élèves savent à force de suivre mes cours que le présent est par définition insaisissable. Ils en font l’expérience à chaque technique par leur maîtrise du Mawaï. Comme tous les enseignements traditionnels, celui-ci se vérifie en permanence, quelle que soit l’époque ou la situation.

La technique, qu'ils exécutent donc au présent, va dépendre de leur expérience et des leçons du passé et des objectifs qu’ils se sont fixés pour l’avenir afin d’améliorer les choses. Que les élèves puissent le faire, c’est ce qui fait toute la valeur du professeur qu’ils ont choisi. Et cela demande des compétences. On est loin des listings de techniques vides de sens que devraient citer les pratiquants, tels des chiens de Pavlov bien dressés. Tu fais ce qu’on demande et tu obtiens ta récompense. C’est évidemment ce qu’on trouve le plus car cela ne demande aucune compétence. Pire, les assistés ne demandent pas autre chose! Il est certain que cette pratique que l’on rencontre la plupart du temps ne permet pas l’épanouissement mais au contraire abrutit les gens.

Un phénomène que l’on retrouve aussi couramment en aïkido: l’incapacité des gens à tirer des enseignements du passé, même s’ils se rendent compte de leurs erreurs. Ils continuent et obtiennent donc les mêmes résultats. Mais au moins, ils sont rassurés, ils rencontrent quelque chose de déjà connu. Rien ne fait plus peur que l’inconnu. Ce trait de caractère de 80 % des pratiquants d’aïkido, on le retrouve bien sûr dans la situation actuelle. Quoi de plus étonnant ?

Nous avons oublié deux épisodes de pandémie assez récents sans en tirer le moindre enseignement. Nous sommes exactement dans la même situation qu’à cette époque :

  • La « grippe asiatique » 1956 à 1958: elle aurait causé environ 1,1 million morts….
  • La grippe de Hong-Kong, qui a fait un million de morts en 1968…
  • Qu’avons-nous constaté à cette époque ? L’impuissance de la science, des politiques, du système de santé moderne à régler le problème…
  • Qu’est-ce qui a permis à certains de survivre? Leur immunité, développée par leur art de vivre et non pas par un quelconque vaccin ou produits pharmaceutiques qui n’améliorent que la santé financière de ceux qui les vendent.

Nous avons oublié ces deux épisodes tragiques. L’orgueil de certains experts scientifiques et la rapacité des laboratoires pharmaceutiques nous ont fait croire que c’était du passé. Que nous font-ils croire aujourd’hui? Qu’ils vont bientôt avoir une solution miracle : « un vaccin ».

L’homme n’apprend jamais des leçons du passé, c’est le constat que l’on peut faire. Qu’est-ce qui a changé depuis cette époque ? Notre art de vivre devenu un pur produit de la malbouffe industrielle et son cortège de maladies, l’agonie de la planète que l’on doit à ces mêmes industriels, prêt à tout pour remplir les comptes en banque de leurs actionnaires, quitte à éliminer l’homme de la planète.

Donc, non seulement nous n'avons pas tiré les enseignements de ces dernières pandémies, mais nous ne tirerons pas plus d’enseignement de celle-ci, jusqu’à la prochaine.

La prochaine sera encore plus destructrice car notre art de vivre s’est considérablement dégradé et notre immunité est donc de moins en moins bonne. Nous sommes de moins en moins adaptés à notre milieu. Nous le devons à l’orgueil de nos scientifiques qui pensent maîtriser la nature…

Devant ces constats

Que pouvons-nous faire nous en tant que pratiquant d’aïkido ? Si nous pratiquons l’aïkido, c’est pour changer notre art de vivre. Les gens qui ont survécu lors des deux épidémies citées, avaient une immunité que les hommes modernes sont loin d’avoir, car à cette époque, ils mangeaient encore une nourriture qui avait des vitamines, des minéraux, moins de pollution et de traitements chimiques en tous genres.

Nous étions encore nourris par de vrais paysans, fiers de leur métier, qui veillaient à la qualité de leurs produits. Ces paysans n’étaient pas transformés en esclaves de la société industrielle, à produire une nourriture immangeable qui empoisonne les gens et qui produit des maladies bien rentables, dites de civilisation : hypertension ou diabète (qui a connu une augmentation de 600 %!).

Tout en nous faisant croire qu’ils essaient d’améliorer notre santé, politiques et experts médicaux ont multiplié les dépenses de celle-ci par cent. Nous serions en droit d'attendre des résultats à la hauteur des dépenses, mais non, c’est exactement l’inverse. Plus on dépense, moins nous sommes bien soignés. Aberrant.

Les paysans de cette époque avaient encore la maîtrise de leur métier. Aujourd’hui les sociétés chimiques les condamnent au suicide. Ils n’arrivent même plus à vivre de leur métier. Ce n'est même plus un métier, ils participent à l'empoisonnement de la population. Cette société devenue folle leur a fait miroiter des revenus qu’ils nont finalement jamais obtenus, jamais. Ils sont de plus en plus pauvres et sans espoir, dépossédés par les banques et les sociétés industrielles à tous les niveaux.

Ne cherchez pas à suivre les pas des hommes qui vous ont précédés.
Cherchez ce qu’ils cherchaient.

Bashô Matsuo

Le psychisme et les émotions ne sont pas à négliger

aïkido Ki-no-nagare le courant du ki
H. Fara
Le ki ne dois pas être entravé

Ces événements sont aussi l’occasion pour moi d’attirer l’attention de mes élèves sur cet aspect de l’aïkido.

Dans notre société matérialiste basée sur le profit, l’aspect psy est souvent dévalorisé, mis de côté. Pourtant ce sont très souvent les émotions qui sont les déclencheurs des plus graves maladies. La pratique de l’aïkido permet à nos pratiquants d’éliminer les émotions et le stress inhérents à la vie moderne. C’est pour cela que l’on se sent beaucoup mieux après une séance, cette pratique manque beaucoup à nos élèves. Pour éviter le stress, l’angoisse, la peur, le rire est un remède très efficace même contre des maladies très graves car il change positivement le métabolisme contrairement au stress. Donc éviter de regarder les médias anxiogènes comme la télévision, ils détruisent votre immunité et vous affaiblissent. Essayez de vivre dans un cadre de vie qui permette une bonne gestion de vos émotions et de vos sentiments, cela contribuera significativement à vous éviter la maladie. Une pratique physique adaptée à votre âge et qui respecte vos limites. Ce qui n’est pas le cas du sport où on vous demande exactement l’inverse dans le seul but de glorifier votre ego : « gagner, être le plus fort ».

Pour un pratiquant d’aïkido, il n’y a pas d’un côté le corps physique et de l’autre le psychisme. Le corps n’est qu’une succession de couches, environ une douzaine, dont la couche la moins manifestée est le psychisme. Celui-ci ne peut exister que s’il y a matérialité. Nous savons aussi qu’avant la matérialité, l’existence, il y a l’information, le code génétique, un algorithme en quelque sorte. Dissocier le corps physique du psychisme est donc une des grandes erreurs de notre médecine occidentale industrielle. La pratique physique de l’aïkido est donc excellente pour rester en bonne santé. Nous travaillons d’ailleurs avec un de mes élèves et professeur d’aïkido le docteur Riccardo Giuffrida, sur les bienfaits psychologiques. Le rôle des synapses et des neurones miroirs, un ensemble de cellules nerveuses qui est sollicité lorsque nous effectuons un geste, mais aussi lorsque nous voyons quelqu’un exécuter ce même geste. Comme dans le cas de l’enseignement en aïkido. Elles seraient aussi impliquées dans l’empathie, la faculté de cerner et de ressentir les émotions d’autrui apportée par la pratique de l’aïkido.

aïkido santé le coté psy
Psychisme viscéral

Ne dit-on pas que le partenaire est le miroir dans lequel on peut évaluer son travail ? Nous savons très bien, nous, pratiquant d’aïkido, que suivant la personne avec laquelle nous pratiquons, cette pratique n’est pas la même, ni l’état d’esprit qui l’accompagne. Cela change d’un individu à l’autre. Si l’on peut faire quelques exercices physiques tout seuls, l’aïkido se pratique à deux, une bonne leçon dans ce contexte, on a besoin des autres pour se grandir soi-même. Cet aspect omote ura, yin yang, Sempaï Kohai, maître élève etc. est la base même de notre pratique. Seul on ne fait pas grand-chose.

Faites attention à votre nourriture intellectuelle et émotionnelle

Ce sont aussi des conseils que je donne à mes élèves. Dans la situation présente au lieu de regarder les médias anxiogènes, regardez des comédies. Reposez-vous, veillez à la qualité de votre sommeil, respectez vos propres rythmes biologiques, nous sommes tous différents. Développez votre intimité avec vos proches, même par Internet ou autre média. Développez votre empathie, cela paraît altruiste mais c’est aussi une façon de renforcer son système immunitaire, donc de préserver sa santé. Profitez de ce temps de repos contraint pour méditer et faire le point sur votre pratique, pour préparer la reprise. Avoir des objectifs, c’est éviter que la folle du logis (imagination) ne prenne le contrôle.

L’énergie ne doit pas être entravée, on doit faciliter son écoulement et en aucun cas il doit être perturbé. On ne traite pas un malade si son énergie est perturbée… Quand cela arrive en aïkido, quand notre énergie est perturbée, on ne pratique pas un aïkido de qualité bénéfique. C’est souvent la source des accidents. Ainsi vous aurez fait tout ce qu’il faut pour vous adapter et renforcer votre immunité.

J’ai compris aussi ce que bien d’autres avaient découvert avant moi,
que l’on nait, que l’on vit, et que l’on meurt seul au monde,
enfermé dans sa structure biologique qui n’a qu’une seule raison d’être, celle de se conserver.

Henri Laborit

La mort, la compagne du pratiquant d’art martial

aïkido contre la violence  hommage Charlie hebdo
Hommage Charlie H

Si le destin veut que vous ayez une issue tragique et bien c’est la vie. Il faudra bien mourir un jour de quelque chose, mais au moins vous aurez tout fait pour que cela n’arrive pas cette fois-là.

Ce n’est pas non plus un problème nouveau. Les samouraïs devaient accepter, malgré leur entraînement, de mourir dans les cinq minutes qui suivaient. C’est pour cela qu’ils se sont tournés vers les philosophies et religions, pour accepter de mourir sereinement et cela n’est évident pour personne, et c’est toujours d’actualité. C’est aussi pour cela que l’aïkido est un art martial et non pas un sport martial.

Je pense donc que ce qui précède est beaucoup plus important pour le pratiquant, que de faire quelques exercices d’aïkido seul…

Je profite aussi de ce repos forcé, car personnellement physiquement cela fait des dizaines d’années que je n’ai pas eu un repos physique supérieur à 15 jours de suite, car j’enchaîne en permanence cours d’aïkido et stages. J’en profite aussi pour avancer et préparer la reprise. Méditer bien sûr et faire le point sur ce que nous avons fait et comment nous pouvons encore améliorer les choses. Notre pratique n’est jamais parfaite, on peut toujours faire mieux. On tend vers la perfection, on ne l’obtient jamais, c’est aussi ça la différence avec un sport martial. Personnellement, covid19 ou pas, je continue à faire ma demi-heure d’exercice journalière, selon l’inspiration du moment. Plus j’avance en âge, puis elle s’allonge.

Je suis donc impatient de pouvoir recommencer les cours et de retrouver mes élèves comme tous les professeurs d’aïkido.

Portez-vous bien, soyez prudents, je souhaite à tous une reprise rapide.

Quel que soit le moment, quelle que soit l'attaque, je suis paisible .
Je n'ai aucun attachement à la vie ou à la mort. Je fais entièrement confiance à la Divinité.
Ce n'est pas seulement, sabre à la main, mais à chaque instant qu'il faut trancher l'attachement à la vie et à la mort.
Il faut absolument faire confiance à la Divinité.

O sensei Morihei Ueshiba

Documentation sur l'actualité

« Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel.

Le risque d'une désastreuse ascension d'un pouvoir illégitime existe et persistera.
Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques.

Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant.
Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble1. »

Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant.
Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble1. »

Dwight David Eisenhower Discours de fin de mandat

Un bon résumé de la situation
Quelques-uns des sujets développés dans le lien ci-dessous... Pour ceux qui n’ont pas le temps d'écouter.
Cette crise met en évidence, notre politique de santé inexistante, elle devrait nous préserver elle ne fait qu’essayer de résoudre les problèmes qu’elle crée elle même et très mal. Malbouffe etc. quand la finance dirige nos vies et nos pays.
Jean-Dominique Michel un Suisse, traduit bien ce que tous les pratiquants d’aïkido traditionnel connaissent, les mêmes actions donnent toujours les mêmes résultats quels que soient l’époque et le pays.
Les politiques sont incapable de reconnaitre leurs erreurs, mensonges d'état permanents, plus personne n'a confiance en ces pantins de la politique...
D'où des politiques qui sont des criminels par leurs décisions erronées, qu’ils maintiennent quoi qu’il arrive envers et contre tout bien qu’il se soit aperçu de leurs erreurs. Un autre tchernobyl... Car rien ne changera On a déjà connu ça plusieurs fois notamment avec le sang contaminé. Le srass 2003, les scandales sanitaires à répétition, la grippe porcine etc. Toujours les mêmes paroles, toujours les mêmes constats, mais rien ne change on aura donc toujours les mêmes problèmes. Coupable n’est pas responsable. Le monde d’après une utopie.
Incapacité de nos politiques à réagir à cette pandémie et à d’autres qui viendront plus tard.
Normal, nos politiques demandes à Dracula de diriger la banque du sang. On parle de leurs fameux experts médicaux. Ce qui est une erreur très grave pour des politiques.
Il est de leurs compétences de réunir autour d’eux des experts capables de produire une réflexion indépendante de qualité. Ils en sont totalement incapables.
Demander à des mathématiciens de prévoir ce qui va se passer alors qu’ils n'ont aucune connaissance concernant les épidémies, c’est stupide et le début de la catastrophe. Prendre des décisions à partir de ces travaux est criminels et irresponsable.
Tous les rouages de la médecine 80% sont noyautés et corrompus par les laboratoires pharmaceutiques.
C’est ce qui arrive quand on met des médecins ministre de la santé. On le constate encore c'est une cata...
On a vu avec l’affaire Cahuzac qu’ils avaient des conflits d’intérêts. Là aussi il faut des gens indépendants de ce système, capable de s’entourer de gens compétents libres et capable de réflexion de qualité pour le bien de la communauté.
Incapacité de s’entourer d’experts indépendants des groupes économiques et laboratoires pharmaceutiques incompétents est directement intéressé par les profits de leur décision. Leurs décisions sont à l’origine d’une hécatombe dans nos pays dits civilisés évoluer, alors que les pays africains et dans la misère se débrouille nettement mieux que nous caressons habituer à réagir aux catastrophes.
Silence.. Passivité médicale interroge, vraiment pas des guerriers, l'état interdit aux médecins de soigner les malades et les empoisonnent. Tous les médecins auraient dû hurler de voir s’ingérer l’État à soigner les gens à leur place… Rien... C’est du à quoi ? À la répression du système... En cas d’erreur, ce qui peut arriver, ils risquent gros. Heureusement pour nous la plupart l’on fait sans rien dire, en se cachant. Certains l’ont même payé de leur vie... Être condamné à faire la désobéissance civique pour soigner des malades ?
C'est dire les contraintes que fait peser l’État sur nos soignants. Ils en parent en privé, mais en public se taisent, que craignent-ils ? Les dégâts d’un ministre de la santé qui est médecin.
Arrêté ministériel du 29 mars qui prescrit aux pharmaciens d’injecter des antis épileptiques fortement déconseillés en prend cas de problèmes pulmonaires.
On a compris que le conseil de leur dette au service de l’État pour faire rentrer dans le rang tous ceux qui s’expriment franchement comme le Docteur août. Quand va-t-on supprimer ces conseils de l’ordre inventé par les SS et Vichy
Le constat est clair les médias libres et indépendants se compte sur les doigts d’une seule main. Les autres sont corrompus, au service de l’État comme en Russie ou aux mains de milliardaires et de groupes industriels dont ils font la promotion
Tout le monde s’est aperçu plus ou moins de ce qui précède, et personne n’a confiance dans les décisions de nos politiques surtout quand ils parles de nous fliqué et à la chinoise...
En savoir plus »
Des doutes sur la maladies : pneumonie ou trombose ?
Ce ne serait pas une pneumonie mais une trombose un problème cardiovasculaire... Si c'est le cas intuber est une erreur grave .... En savoir plus »
auprès de 338 patients d'une clinique universitaire de Milan montre que beaucoup de patients souffrant de Covid-19 développent une embolie pulmonaire. En savoir plus »
Les dangers du caillot de sang de COVID-19 En savoir plus »
Plantes médicinales chinoises associées à la médecine occidentale pour le traitement du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) En savoir plus »
En France 30 000 morts et 120 000 hospitalisations à cause des effets secondaires des médicaments chimiques
On compte chaque année en France 30 000 morts et 120 000 hospitalisations à cause des effets secondaires des médicaments chimiques
On a raison de se méfier des labos et de leurs représentants
On nous flic de tous les cotés : radars etc pour 3000 maorts sur la route... mais on ne parle jamais de ceux de l'orgueilleuse et toute puissante médecine moderne... Breveté tout ce qui est vivant le credo de Bill Gates le "philanthrocapitaliste" évidement pour votre bien...
La lettre du Dr Schmitz l 'avis des pros
Des professionnels qui proposent des solutions, l'état fait tout pour les empêcher de travailelr en sécurité, incompétence bureaucratique ou volonté délibéré de ce gouvernement...
  • LE PLUS GRAND FLICAGE DE TOUS LES TEMPS
  • CES 2 SOLUTIONS CONTRE LE VIRUS DONT LA FRANCE EST PRIVÉE !
  • PRÊT À ÊTRE PUCÉ ?
  • LE CONFINEMENT EST UNE BOMBE À RETARDEMENT
  • STOP AU CATASTROPHISME
  • 5 CONSEILS POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE VIRUS
  • etc...
En savoir plus... /  

Certains médias rares font leur boulot : "informer"

Mais ne pas hésiter à aller s'informer à l'étranger si on veut de l'info, voir ci-joint les actualités italiennes.

France culture confirme ce qui précède : voir les vidéos
La moitié de la campagne d'Emmanuel Macron financée par des grands donateurs ... En savoir plus » dont Sanofi ? En savoir plus »
Le laboratoire P4 de Wuhan : une histoire française.. labo P4 de wuhan installé en coopération avec M.Levy mari de A. Buzyn En savoir plus »
Quand le virus est-il réellement apparu dans la province du Hubei ? On soupçonne maintenant que les premiers signes dataient de la fin octobre et non de la mi-décembre. Pourquoi les autorités chinoises ont-elles affirmé à l’OMS jusqu’à la mi-janvier qu’il n’y avait pas de transmission d’homme à homme ? En savoir plus »
Le virus SARS-CoV-2 le point En savoir plus »
Médiapart
Le lobby pharmaceutique avance masqué En savoir plus »
Quand les "experts médicaux" (rétribués par les labos) racontent n'importe quoi
Les experts médicaux au service de la politique et des labos relayés par les médias aux ordres, comme super la bien connue Super Karine, n’ont pas plus de crédit que les politiques, les médias ou les labos pour lesquels ils travaillent. Vidéo de Marcel »
Le covid19 peut vous réinfecter car nos anticorps ne durent pas assez longtemps … Soit pourquoi pas …. Cela peut être une hypothèse. Mais avec le super vaccin Pas encore inventé qu’on nous promet : Ce sera différent les anticorps vont rester, c'est bien connu si vous bourrez votre corps d'aluminium (Qui seront les mêmes experts ne sont pas dangereux dans les vaccins… encore un miracle …) de mercure (On a changé le nom pour ne pas faire peur Minamata ça laisse des traces), nano merdes en tous genre et autres saloperies contenu les vaccins, les anticorps obtenu 2.0 vont rester plus longtemps… Mentir comme un arracheur de dents est toujours à la mode… c'est même scientifique ! Comment des gens qualifiés d'experts, de scientifiques … peuvent avancer des conneries pareilles il se fou trop de la gueule du monde aussi ouvertement.
Marre des guignols criminels qui représentent big pharma.
Tir de barrage contre ceux qui essaient de nous soigner: les Pr Raoult, Montagnier ... Marre de ces guignols qui représentent big pharma à la TV et dans les médias qui défilent et qui n'ont jamais publié le moindre travail scientifique. L'avantage de cette crise c'est qu'on les connait. On sait qui est capable de quoi...
Flicage et incompétence un sport gouvernemental
Efficacité du gouvernement ... /   vidéo protection... /   vidéo verbalisation... /   Le modèle ... /  
Stop au Négationnisme de certains "médecins"
Certains sont admirables cherchent à soigner et à aider, d'autres sont méprisables... des hommes quoi, mais on connait en aïkido a les mêmes
Connaître les limites de sa compétence, c’est justement faire preuve de compétence. Un problème que nous connaissons bien en aïkido et qui pollue souvent nos cours.
Bien qu’il y ait des exceptions, en ce moment on est servi c’est une concentration d’incapables qui défilent dans les médias. Quand ces sommités ne trouvent pas, cela vient du malade, il simule, c’est son psychisme etc. en aucun cas leur incompétence est évoquée. L’impossibilité de dire je ne sais pas, je suis incompétent…
Quand on est persuadé d’être les meilleurs, qu’il n’y a pas d’autres solutions, l’orgueil enfle au même rythme que la bêtise et l’ignorance. Il devient alors intolérable que les gens ne meurent en obéissant pas à leurs règles. Si les gens meurent c’est parce qu’ils n’ont pas obéi à leurs règles… c’est simple à comprendre et comme raisonnement. En savoir plus »
Conséquence de cet excès d'orgueil mais très rentable : ceux qui suivent donc une autre voie médicale sont persécutés… "Quand vous essayez une thérapie naturelle alors que tout a échoué, on vous accuse d’être un meurtrier. » Car vous promettez en question le savoir médical et ses poncifs ce qui est intolérable. Et surtout vous casser la rentabilité des actionnaires. L’orgueil pour les médecins, la rentabilité pour les labos.
Les effets secondaires des médicaments sont souvent diagnostiqués à tort comme un retour de la maladie ou le début d’une nouvelle, En savoir plus »
Steve Jobs était le fondateur et directeur général de la société Apple est mort d’un cancer du pancréas le 5 octobre 2011, sa première proposition d’opération date 2003. Ce fondateur de l’informatique prestigieux, n’autorise pas ses enfants à utiliser une tablette ou un ordinateur et ne fait pas confiance à la médecine officielle. Ce qui lui a permis de survivre quatre fois plus de temps. Il est venu plusieurs fois en europe se faire soigner par des thérapies alternatives. Et il est mort pour avoir accepté une opération de la médecine officielle ( transplantation du foie dans le Tennessee ).
La médecine est bien trop sclérosée pour avancer rapidement. Il a fallu 80 ans de lutte pour simplement se laver les mains avant d’opérer…
Aux Etats-Unis le Dr Nicholas Gonzalez s'est fait une réputation dans le traitement naturel de ce cancer depuis 20 ans. Les idées de Gonzalez étaient supportées par le Pr Robert Good, nominé trois fois pour le prix Nobel et qui fut le premier au monde à réaliser une transplantation de moelle osseuse. En 1987, Robert Good avait également dû se battre avec de nombreux éditeurs qui critiquaient ses travaux, trop à contre-courant.... En savoir plus »
Le professeur Raoult aujourd’hui qui soigne pour 4€ ne peut que s'attirer la haine des ses collègues... Ce qui démontre la bêtise ignorance de ce qui précède et de ses égos obèses de la médecine
La Fance médicale des labos... On la sait incapable de faire comme tout le monde cela se vérifie... On mesure uajourd'hui les dégats du couple A Busyn Lévy directeur de L'INSERM mais ça continu... Crâmés on les jette et on oublie, la relève est prête et impatiente...
la France refuse de tenir compte de 2 traitements efficaces contre le Covid-19 employé à l'étranger, voir la vidéo du Thierry Schmitz ci-dessous.
Normal on veut nous vendre un vaccin....

Actualités italie

En chine non offciel

2 Solutions interdites en France

Comment se faire un avis objectif sur la situation actuelle ?

Flippant : la guerre du cerveau avec les "Nano Implants"
En anglais : Dr James Giordano - Neurosciences - Armes à Energies Dirigées - Nano Implants En savoir plus »
L’État policier français devra t-il rendre des comptes pour ses crimes ?
L’État policier français atteint des sommets dans la bêtise, on comprend qu'il monte leur propre service de propagande... En savoir plus »
le confinement strict et policier qu’on a subi en France n’a strictement aucun sens.

Dites-moi : à quoi peuvent servir des règles aussi rigides et violentes ? : « Je viens donc d'avoir confirmation du fait que je n'aurai qu'un quart d'heure mercredi pour dire adieu et rendre hommage à mon père devant son cercueil. Le temps qu'il soit acheminé du corbillard au crématorium ».

Autre témoignage : « Mon père a été placé en garde à vue pour défaut d'attestation. Il a 74 ans. Il se trouvait sur le trottoir au pied de son immeuble ».

Dans l’Hérault, un habitant a été verbalisé de 135 euros… parce qu’il a eu le malheur de sortir acheter du pain : il avait bien son attestation, mais il lui a été reproché de n’acheter que du pain et rien d’autre

Une femme de 73 ans a été verbalisée pour être venue saluer, par la fenêtre fermée, son mari résidant en Ehpad

Récemment, le Professeur de médecine Christian Peronne s’est ému du flicage généralisé des médecins : « La France est en train de dérailler. En Allemagne, les médecins sont libres. Ici, tout est fliqué. C’est infernal, j’ai l’impression de vivre sous une dictature ».

J’ai déjà parlé de l’absurdité d’interdire aux médecins de prescrire le traitement du Pr Raoult.

Mais cette « dictature » nous concerne tous.

Même les Allemands jugent que le confinement français est « autoritaire »[1], c’est dire !

Coronavirus : un hélicoptère traque les randonneurs dans les Vosges

Alors que les hélicoptères coûtent un « pognon de dingue » (comme dirait Emmanuel Macron), sans compter leur impact écologique… …et surtout, cela ne sert strictement à RIEN.

de Xavier Bazin
Non les choses ne changeront pas
Une chose que savent pertinemment tous les pratiquants d’aïkido traditionnel. Le même fonctionnement, les mêmes paramètres donnent toujours le même résultat, quel que soit les hommes qui dirigent la manœuvre. Pour changer il faut changer de fonctionnement de système et ce n’est pas demain la veille.
L’origine de cette pandémie officiellement est le marché des animaux sauvages en Chine, aurait pour origine la chauve-souris, pangolins.
Cela fait des dizaines d’années que ça dure, ni naïf voudrait croire que cela va arrêter…
Mi avril 2020 : plusieurs médias britanniques évoquent la réouverture de marchés chinois avec la présence d'animaux sauvages malgré l'interdiction annoncée par le pays. Parmi ces espèces, des chauves-souris seraient notamment à nouveau vendues à la consommation. La logique voudrait que l’on arrête cette stupidité… bien sûr que non, l’homme ne progresse pas et n’apprend jamais rien… surtout quand les finances et le pouvoir sont en jeu… En savoir plus »
Cette histoire de fou se résume à : "philanthrocapitalisme" les milliardaires philanthropes ?
Au risque de passer pour des complotistes… Informez vous sur Bill Gates qui applique les logiques de marché issues du monde de l’entreprise à la sphère caritative. La démocratie sociale est en danger... Vidéo ... /  
Philanthrocapitalisme est terme d’origine anglaise dérivé de philanthropie et de capitalisme générosité = OGM = vaccins = OMS = affaires = multinationales = fonds d’investissements .... Tout cela se cache derrière une apparente générosité... Ceux qui ne partagent pas cet avis ou qui informent sont donc forcément des complotistes...
Principes de base de l’escroquerie : n’inspirez aucune méfiance à la victime vous agissez toujours pour son bien… un milliardaire philanthrope quoi de mieux…. Notre gouvernement agit toujours pour notre bien surtout quand il fait l’inverse, principes de base en politique.
Vidéo ... /   Afrique et Bill G ... /   Mépris des financiers ... /   Faillite bancaires ... /   Nos banques le "bail in" ... /   Liens de (Christophe F) à suivre... /  
Se rappeler des leçons de l'histoire : Eisenhower recommande la méfiance
Laura Eisenhower, descendante du Président "Ike" Eisenhower s'adresse ici à l'oligarchie mondiale. Son témoignage met en lumière ce que beaucoup d'entre nous pensions, à savoir une manipulation de grande envergure de cette pandémie aux origines bien malsaines. En savoir plus »
Le modèle chinois qu'on veut nous vendre
La Chine explique sa réussite par son modèle social et demanda tous les peuples d’en faire autant c’est-à-dire une dictature où les gens ne peut même plus exprimer. Les licornes chinoises aident ce pouvoir dictatorial. Le pire c’est que nos dirigeants politiques sont extrêmement intéressés, la France a d’ailleurs des start-ups très bien passées qui vendent à des pays étrangers comme l’Égypte les moyens de flic et leur population pour faire régner leur dictature… Les licornes chinoises 1 …  /  
Tous surveillés - 7 milliards de suspects | ARTE Les licornes chinoises 2 …  /  
La France "vend du matériel de surveillance électronique des populationsaux dictatures"
L’entreprise française Ercom historiquement proche de la DGSE, équipe le régime autoritaire égyptien en systèmes de surveillance de masse. En savoir plus »
Ercom Créée en 1986 sous ses dehors très présentables, elle vend de puissants systèmes de surveillance des réseaux à des régimes peu recommandables. Nexa (ex-Amesys) un concurrent d’Ercom En savoir plus »
« En interne, tout est cloisonné, explique un ancien salarié.
Officiellement, on ne vend rien à des pays “discutables”. Quand je suis arrivé, personne ne m’a expliqué qu’on travaillait sur des systèmes d’interception à l’échelle d’un pays. On nous disait juste qu’on construisait un outil permettant d’exploiter une base de données pour le compte de l’Etat français. On ignorait même l’identité des clients et leur nombre. Les projets ont des noms de code obtus [tels que STR-264 ou Luna, ndlr], les pays ne sont jamais mentionnés. Mais quand vous voyez des commerciaux revenir de voyage avec des pâtisseries libanaises… » Pour franchir les frontières, Suneris peut s’appuyer sur quelques VRP de luxe, comme Charles Millon, ministre de la Défense du gouvernement Juppé au mitan des années 90.
Chez Amesys, on vit dans la peur. En savoir plus »
Qosmos a participé à au moins deux programmes de surveillance de masse pour le compte de dictatures sanguinaires En savoir plus »
Pour ceux qui pensaient que l'Europe allait servir de rempart à la diffusion d'armes numériques
La Commission vient de lancer un appel d'offres pour un montant de 50 millions d'euros afin de créer un centre européen de recherche en matière de cyber-sécurité. En savoir plus »
Liberté de la presse en France en 2020
34 ème au classement mondial de la liberté de la presse 2020 En savoir plus »
On se rapproche de la Russie, avant nous des pays comme : Jamaïque, Liechtenstein, le Gana, Slovénie, Slovaquie...
Les copains d'école : les énarques qui dirrigent la France ... ?
Cela partait d’une bonne idée Mais comme d’habitude le yin yang on a exactement l’inverse de ce que voulaient les fondateurs.
Une vieille voie de l’entropie que connaissent bien les pratiquants d’aïkido traditionnel.
On a le bon et le mauvais nucléaire, avec Fukushima et Tchernobyl plus les déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire le bon nucléaire devient particulièrement mauvais.
Une aristocratie républicaine ? Pourquoi alors ne pas cumuler la compétence du haut fonctionnaire et le pouvoir du politique ? On imagine la puissance que cela représente ... En savoir plus »
RSF Reporters sans frontières, a déposé plainte auprès de l’ONU pour les violations de la liberté de la presse constatées pendant la crise sanitaire..
En 2019 34 ème Les procédures bâillons engagées contre les journalistes d’investigation en France ou à Malte visent à les épuiser financièrement, voire à les conduire en prison
Sibeth Ndiaye : la porte-parole... rétablie la confiance ? En savoir plus »
Impossible donc de compter sur les médias, politiques et experts médicaux de la TV, aux ordres... Il faudra se débrouiller tout seul... pour ceux que cela intéresse donc. En savoir plus »

Une question nous interroge ?

Quand on est pas médecin ?
Faut-il faire confiance au ministre de la santé, ou aux compétences médicales de celui-ci : un spécialiste professeur de médecine ... En savoir plus »

Les conseils hallucinants de notre ministre de la santé ? Vu à la TV...
" En cas de fièvre, prenez du paracétamol" compte twitter du ministre En savoir plus »
Sous-entendu, aux doses normales que du bonheur… en quoi empêcher une réaction de défense du corps contre les virus et les microbes (fièvre) peut vous aider à guérir ? C’est la nouvelle loi médicale. Votre corps se défend par lui-même plus vous allez guérir ?
Paracétamol et risque hépatique (greffe de foie) En savoir plus »
Faites confiance à ce produit fabriqué en chine par Sanofi, qui fabrique aussi le vaccin pour la grippe... En savoir plus »
Le même ministre et les anti inflammatoires
Samedi, le ministre de la Santé français a publié un tweet indiquant que «la prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection».
Ses homologues autrichiens, espagnols et portugais ont publié des communiqués indiquant qu'il n'existe pas de preuve dans ce sens. En savoir plus »
Contre le Covid19 il conseil arrêté ministériel de 29 mars un anti-épileptique, permet au non médecin pharmacien le vendeur... de vous l'injecter... Problème dans le Vidal il est indiqué de ne pas le donner en cas de problème pulmonaire... La veille le 28 mars il interdit la Chloroquine que le monde entier utilise... ?
Pas de doute 2 bonnes raisons de se méfier des professeurs de médecine qui font de la politique... à moins d'être suicidaire...

Réponse

A aucun des 2 quand on est sensé, et encore moins croire les pseudo journalistes de la télévision française...

Être insensé et raisonnable à notre époque : selon a TV d'état et nos politiques se sont fakes news et des théories du complot.

Fakes news et théories du complot : depuis 1870

Non : la CIA n’a pas inventé l’expression « théoricien du complot »
Les tenants d’une connaissance « alternative » ont raison lorsqu’ils disent qu’il est possible de discréditer quelqu’un à tort en le qualifiant de « théoricien du complot ». Mais ils doivent aussi se souvenir que ce n’est pas parce qu’on dit que quelqu’un est un théoricien du complot qu’il n’en est pas un. (Par Robert Blaskiewicz) En savoir plus »
Désinformation, Fakes, complotisme
Qui à notre époque peut croire encore que seul des particuliers développent des fakes news et des théories du complot ? À moins de regarder la télévision d'état, ou de lire le monde ?
Les états totalitaires n'ont pas ce problème, mais les états démocratiques doivent faire taire toute opposition afin que le parti en place puisse se maintenir au pouvoir quel que soit le prix à payer. On veut bien être démocrate mais à condition d'avoir les commandes et pour cela on est prêt à mettre le prix Utiliser toute la puissance de l'état pour cela, on a bien vu avec les écoutes de l'Élysée du temps de Mitterrand . Un exemple »
Tout pays possède des spécialistes de la désinformation. Il suffit donc à ces spécialistes d'écrire et de publier Dans toute sorte de média un mélange de vrai et de faux principe élémentaire De base de la désinformation et le tour est joué. Un exemple »
Les Gafa et les Fakes news ?
Pour beaucoup de gens, le fait que le virus soit sorti du laboratoire de Wuhan ne fait plus aucun doute (la totalité des preuves se trouve sur ce site remarquable, écrit en anglais...
Donc, ce qui était une thèse « complotiste » il y a deux mois et censurée par Facebook … est désormais une des hypothèses les plus crédibles, reconnue officiellement… (Xavier Bazin)
Pr Luc Montagnier Prix Nobel , le Pr Raoult Un des 5 meilleurs Virologues Mondiaux Voir le chapitre plainte déposé par reporters sans frontières et liberté de la presse le classement 2020, et on comprend tout… Et bien d’autres avant eux, reconnus pour leur compétence deviennent soudain dans les médias complètement incompétents vous comme dit le tristement célèbre Figaro toujours prêt à servir : « le lent naufrage scientifique du professeur Luc Montagnier ». La vieille pratique de désinformation éculée : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… » (Francis Bacon.) Quoi de mieux qu’une obscure et prétendue chercheuse algérienne en mal de reconnaissance pour faire le boulot.
"il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier a tort." le Pr Montagnier n’a pas encore publié sa découverte alors :
" N’est-il pas étrange que des chercheurs et journalistes n’attendent pas de lire son étude pour se prononcer ? "
La démarche scientifique ne consiste-t-elle pas à examiner les preuves, en toute bonne foi, avant d’émettre une opinion ?
Dans tous les événements récents on voit que non, jamais juste des croyances et mMénager des intérêts économiques que l’on veut imposer par tous les moyens.
Pour mieux comprendre :
Karine Lacombe, dont nous avons cherché en vain les publications scientifiques, ne nous présente que ses participations rétribuées par Gilead ( entre autres) et ses liens avec l’INSERM de Yves Lévy, époux d’Agnès Buzyn...
Et dans le contexte social conflictuel entre le peuple français et l’Etat, nous pouvons ajouter que Black Rock futur bénéficiaire du pactole que représente les retraites françaises est également actionnaire du laboratoire Gilead.
Puisque nous parlons des fonds de pension, il faut rappeler que le seul laboratoire pharmaceutique français habilité à fabriquer de la chloroquine, le laboratoire Famar, est en redressement judiciaire après son expérience financière avec le fond de pension KKR qui a aussi ruiné l’entreprise française. En savoir plus » ou encore En savoir plus »

Pour se faire une idée

Les japonais et le virus, pas de répression policière,
au 20 avril 2020 : le Japon compte actuellement moins de 200 personnes en état sérieux ou critique à cause du coronavirus (contre 6'250 en France).
Le Japon a été l’un des premiers touchés après la Chine. Le Japon critiqué pour son laxisme ? Ou parce qu'il dérange les états démocratique policier ? : pas de confinement obligatoire, pas de fermeture des commerces, pas d’interdiction des regroupements…
Pas un mot du japon bizarre ... est ce que ce n'est pas assez rentable ? En savoir plus »
Un art de vivre qui préserve... Apparition du coronavirus sur l’Archipel le 16 janvier, avec 171 décès. Les habitants sont donc invités très fortement à rester chez eux, mais cette directive gouvernementale n’en est en rien une obligation. Chacun est libre de sortir quand bon lui semble... En savoir plus »
Origine artificiel du Covid-19 ? Virus artificiel ?
Une chose est claire La France s'est fait arnaquer par la chine en donnant à la Chine à labo p 4 clés en main, la porte ouverte aux armes bactériologiques. Quand nos industriels et nos gouvernants font tout ce qu'il faut pour qu'on en prenne plein la tête.
Il semblerait que non ? mais une erreur Humaine de manipulation, de la négligence dû à la routine c’est courant, les activités humaines fiable à 100 pour 100 ça n'existe pas. dans un premier temps une thèse classé conspirationnistes mais de plus en plus envisagé notamment à cause de la guerre sino-américaine .peut-on faire confiance aux chinois?
A aucun prix, quand on voit ce qu'ils font à leur propre peuple et le degré de flicage la répression contre les Ouïghours les tibétains … les dirigeants devraient être poursuivi pour crimes contre l'humanité car ils les collectionnent. Leur route de la soie est une pure escroquerie une tentative de colonisation … il y a intérêt à faire du commerce avec des gens beaucoup plus fiables et qui respectent moi la propriété intellectuelle . Il n'est que temps de reprendre notre destin en main de manière autonome. Si avec cette histoire on n'a pas compris Qu’il ne me faut rien faire avec les chinois du-moi le temps qu'ils seront sous dictature. on ne comprendra jamais.
La base du commerce repose sur une évidence : "les 2 partenaires doivent être honnêtes " ce qui n'est pas le cas La Chine l'a démontré de multiples fois. Alors ne faisons aucun commerce avec ce gouvernement criminel le peuple chinois est une victime comme nous . On rendra ainsi service au peuple chinois.
La Chine menace les droits humains dans le monde …  /   Ouïghours, un peuple en danger …  /   Armes biologiques …  /   Tous surveillés …  /   L'arme parfaite ? …  /   Les licornes chinoises …  /   11 licornes d'Intelligence Artificielle chinoises …  /  
la BOMBE du Pr Luc Montagnier ?
Les enjeux économiques sont gigantesques d'où le tir de barrage contre lui...
Un biologiste virologue, Prix Nobel : Le nouveau coronavirus chinois contient plusieurs séquences du virus du SIDA...
Il a trouvé au moins 6 séquences identiques de plus de 18 nucléotides.
Voici ce qu’a déclaré Jean-Claude Perez, le co-auteur du Pr Montagnier : « Nous venons de démontrer que ce génome du Covid-19 contient une insertion de six régions stratégiques du VIH, concentrées dans un mini-espace représentant moins de 1 % de la longueur du génome. Certaines sont placés côte à côte avec une précision d’horloger »
Lanceur d’alerte :
  • Sur le scandale du sang contaminé (transmission du Sida par les transfusions sanguines) ;
  • Sur le drame des hormones de croissance contaminées (des enfants en sont morts) ;
  • Et sur le problème de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.
Lire l'article de Xavier Bazin et les sources En savoir plus »
Les hauts responsables politiques et de la Santé sont trop impliqués dans des conflits d’intérêts.
L'OMS une référence ?
Conseils au grand public de l'OMS Vidéo ... /  
Là encore ne comptez pas sur les médias officiels pour vous informer, le référentielle OMS et le docteur qui est à la tête en réalité il est docteur en philosophie et ancien ministre des affaires étrangères. C’est du Grand-Guignol.
Aujourd'hui, l'OMS est principalement financée non pas par les gouvernements des Nations Unies, mais par ce qu'on appelle un «partenariat public-privé» dans lequel les sociétés privées de vaccins et le groupe d'entités parrainées par Bill Gates dominent. En savoir plus...  /  
Où l'on retrouve le sponsor de Karine Gilead ?
Parmi les autres donateurs privés, nous trouvons les principaux fabricants mondiaux de vaccins et de médicaments, notamment Gilead Science (qui fait actuellement pression pour que son médicament soit utilisé pour le traitement de COVID-19) Ce soutien privé de l'industrie pro-vaccinale au programme de l'OMS de la Fondation Gates et de Big Pharma est plus qu'un simple conflit d'intérêts.
Il s'agit d'un détournement de fait de l'agence des Nations Unies chargée de coordonner les ripostes mondiales aux épidémies et aux maladies.
Tedros Adhanom, soit devenu chef de l'OMS en 2017 docteur en philosophie pas médecin malgré son insistance à utiliser le Dr comme titre... ministre éthiopien des Affaires étrangères jusqu'en 2016.il a rencontré Bill Gates lorsqu'il était ministre éthiopien de la Santé et est devenu président du conseil d'administration du Fonds mondial contre le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme lié à Gates.
Selon un récent rapport de l'Australian Broadcasting Corporation en 2018 et 2019 Le rapport ABC a en outre constaté qu'il y avait également eu «une augmentation des allégations de corruption interne dans l'ensemble de l'organisation, avec la détection de plusieurs stratagèmes visant à frauder de grosses sommes d'argent de la part de l' organisme international ».
L'Université d'Oxford a cessé d'utiliser les données de l'OMS sur le COVID-19 en raison d'erreurs et d'incohérences répétées que l'OMS a refusé de corriger .
Paul, médecin et ancien membre de la Chambre des représentants des États-Unis. Paul dit qu'il choisirait de ne pas prendre de vaccin contre le coronavirus si celui-ci devait apparaître la semaine prochaine, même si les gens prétendent qu'il est efficace à 99% En savoir plus...  /  
Un scénario bien rodé En ce qui concerne le danger potentiel d'un vaccin contre le coronavirus, Paul explique au début de l'entretien comment, en 1976, lors de sa première semaine en tant que membre de la Chambre, Paul était l'un des deux seuls membres, les deux médecins, à avoir voté contre une loi qui a aidé à accélérer vaccin en réponse à la grippe porcine. Paul décrit les résultats de la pression pour que les gens prennent le vaccin contre la grippe porcine comme suit:
Ils ont précipité le vaccin. Le vaccin n'a pas été correctement fabriqué. Cela n'avait rien à voir avec le virus qui existait, alors cela n'a sauvé la vie de personne. Cela a fait beaucoup de mal. 
Plus de personnes ont fini par mourir de l'inoculation que par la grippe cette année-là. Et ce genre de cours était une leçon, comme si c'était un peu trop extrême. Mais c'est à peu près ce qui se passe lorsque les gouvernements s'impliquent et que vous agissez pour des raisons politiques.
Il y avait aussi, parce que beaucoup de gens ont fini par se faire vacciner, je pense qu'il y avait au moins 50 personnes atteintes du syndrome de Guillain-Barré, qui est une paralysie totale temporaire et vous pouvez en mourir, mais la plupart d'entre elles se sont améliorées. 
Mais, c'était une complication très, très grave d'une injection virale, vous savez, d'un vaccin.
La FDA affirme que «les vaccins subissent des tests de sécurité rigoureux pour déterminer leur innocuité». Mais ce n'est pas vrai. Le choix de la FDA de classer les fabricants de vaccins comme «biologiques» plutôt que comme «médicaments» a ouvert une faille réglementaire qui permet aux vaccins d'échapper à tout test de sécurité significatif.  En savoir plus...  /  
Pourquoi vouloir absoluement faire peur aux gens en trafficant le nombre de morts ?
La question est toujours en suspens: pourquoi les gouvernements nationaux et régionaux semblent-ils faire tout leur possible pour gonfler les statistiques de décès de Covid19?  
Le sénateur Jensen, qui est également médecin en exercice, a déclaré qu'il n'avait jamais reçu auparavant des instructions précises sur la façon de remplir un certificat de décès au cours de ses trente-cinq ans de carrière.  
Le sénateur de l'État du Minnesota, Scott Jensen, est apparu dans une émission de nouvelles locale pour signaler que les médecins recevaient des instructions du ministère de la Santé du Minnesota pour signaler Covid19 comme une cause de décès, même si le patient n'avait jamais été testé .  
Idem en France, Pourquoi ? Quels intérêts se cachent derrière ? En savoir plus...  /  
Voluntary contributions ...  /   philanthropie stratégique...  /   Les médecins indiens ...  /   Les médecins indiens ...  /   ouches mutantes de vaccin contre la polio ...  /  
Surveiller les populations atteintes aux libertés individuelles ?
Coronavirus : "Masques, le fiasco d'État" communications des gens …  /  
Corruption de l'état ? AREVA ? les caisses noires la manip aéroport de Paris ? Les sous marins de Balladur ? Marc Eichinger "intelligence officer …  /  
Quand la France adopte les mêmes méthodes que les dictatures pour surveiller sa population... communications des gens …  /  
Franchissement d'une nouvelle étape dans la surveillance de la population Française après les radars les drones du ministère de l'Intérieur. France population surveillée par drones …  /  
communications des gens …  /  
communications des gens …  /  
Gouvernement sanofi des relations sujettes à caution
Vaccins : mais pourquoi Édouard Philippe passe-t-il chez Sanofi en catimini ? Il faut dire que la visite était, sur le fond, extrêmement maladroite. Alors que le Conseil d'État avait fortement incité Marisol Touraine à taper du poing sur la table pour que Sanofi commercialise les vaccins prévus par la loi, le gouvernement Philippe a décidé de passer outre et de changer les règles publiques pour faire plaisir à Sanofi. En savoir plus »
Les services de renseignement s'inquiètent
Alors que la TV nous annonce l'inverse : les services de renseignement s'inquiètent d'une radicalisation de la contestation sociale après le confinement... En savoir plus »
Ce que vous ne verrez jamais dans les médias français... Le vaccin contre la grippe 0% d'efficacité
Faire confiance au système de santé et au grand médias : on ne devrait pas....
Tout ce que l'on ne vous dit pas sur les médicaments : On a privilégié les profits immédiats, le retour sur investissement rapide; on a cherché davantage à satisfaire des actionnaires qu'à répondre aux besoins de santé des populations. En savoir plus »
Les labos américains viennent faire leurs affaires en France plus facile qu'au US.... L’Amérique le modèle : Au cours de la dernière décennie, plus de 40 000 décès liés à la prise de médicaments n’ont pas été déclarés dans les temps réglementaires à l’Agence du médicament américaine, la FDA, par les laboratoires pharmaceutiques. En savoir plus »
Ce que vous ne verrez jamais à la TV, ou certains journaux rappelons que le philanthrocapitalisme de Bill se paie les colonnes du Monde... quand on a le budget de 50 états c'est peanuts...
Le chiffre de 150 000 personnes rendues malades tous les ans par les médicaments chimiques est un minimum est le résultat de notre orgueilleuse médecine...
Sans parler des scandales sanitaires : sang contaminé, hormones de croissance, médiatior, dépakine c'est le feuilleton sinistre... Nos organismes de protection corrompu légalement lobbying c'ets le principe même de ce nouveau métier, conflits d'intérêts etc. explique cela... La professeur KL sur toutes les chaines TV, payé par le labo Gilead devrait selon la loi annoncer ses conflits d’intérêt avant de parler, au minima les journalistes faire leur métier informer. Rien de tout cela bien sur… Si vous n'êtes pas d'accord vous êtes des complotistes ... En savoir plus »
C’est pourtant ce que l’on constate depuis que le vaccin existe… en toute impunité. Chaque année en fin d’épidémie le responsable de la vaccination au vu du nombre de morts de la grippe saisonnière, vient nous dire à la télévision, la mine dépitée : « la vaccination n’a pas fonctionné cette année… », mais rassurez-vous nous mettons en fabrication celui de l’année prochaine des aujourd’hui… et on nous parle de déficit de la sécurité sociale ?
Quelle entreprise normale peut chaque année constatée son échec indéfiniment ? Un vaccin sur le Corona va-t-il changer quelque chose ? Oui bien sûr la rentabilité des actionnaires des labos.
Le vaccin contre la grippe 0% d'efficacité : l'arnaque continu celui du covid19 qui n'existe pas sera génial... En savoir plus »
Les médecins de terrain sont admirables ils essayent de soigner les gens par tous les moyens. L’État les en empêche alors qu’il est incompétent comme dans bien d’autres domaines et envie encore de le constater de multiples fois, il est même criminel comme les experts médicaux à son service.
On vient de voir que la France refuse des traitements efficaces employés dans le monde entier, c’est dire la même mise des labos sur les politiques, les médias et la bureaucratie française… on est carrément aux ordres, c’est plus qu’inquiétant.
A Busyn pour doper les ventes des labos a permis aux pharmaciens de vacciner c’est-à-dire faire de l’exercice illégal de la médecine, c’est devenu légal sans diagnostic en vous donnant produit le vaccin.
Si un médecin n’a pas le droit de faire sa publicité pour augmenter son chiffre d’affaires, le pharmacien est directement intéressé il vend le vaccin. Mais les conflits d’intérêts c’est une spécialité du gouvernement Macron.
Le conseil aux ordres, excusez-moi le conseil de l’ordre et bien sûr inaudible, il est juste là pour veiller à ce que les médecins obéissent bien aux incompétents d’État, Dans toutes ces polémiques, ces règlements de compte quelqu’un a-t-il entendu un quelconque conseil de l’ordre ouvrir la bouche ? Fidèle à la tradition ils ont été inventés par les SS…
Les criminels de la médecine comment les appeler autrement ce qui font des essais cliniques… en pleine épidémie et en pleine urgence... A-t-on bien compris ?
vous êtes malades et on va tester sur vous l’efficacité de certaines substances pour que ce soit réel la moitié seulement des malades vont être soignée... l’autre devra mourir pour vérifier la théorie. C’est donc sciemment que des médecins, des spécialistes, des chercheurs et pas des trouveurs, vont tuer la moitié des malades qui participent à l’expérience pour vérifier leur théorie.
Bien sûr ces gens-là sont très agressifs envers les gens qui dans l’urgence soignent les gens comme le professeur Raoult.
Quand le confinement sera fini il y a énormément de gens qui vont vouloir leur peau, on les comprend… l’état bien sûr applaudi des deux mains… Les services secrets sont d’ailleurs très inquiets à ce sujet. Ils ont investi on a acheté quelques centaines de drones… on aura des applications son au téléphone pour fliquer, et on sera peut-être pucé par nanotechnologies grâce au vaccin.
"La vaccination, ça ne se discute pas." (Soir 3, 29/05/2015) Marisol Touraine dit MST
Dans une Démocratie indépendante mise à l’abri de toute influence mercantile ou dogmatique absolument toute idée se pèse et se réévalue en permanence, ne serait-ce que pour éviter que la marche du progrès ne se déroule sans elle.
Il existe aux plus hauts niveaux de l’Etat un refus total de réévaluation du rapport bénéfice/ risque des pratiques vaccinales réalisées dans notre pays, En savoir plus »
Etes vous prêt à vous faire pucer comme un chat ? Grâce au vaccin miraculeux...
Si vous lisez "le monde" ou regarder la TV d'état, la tête bien formattée : vous ne lirez pas. Il y a pourtant de quoi s'interroger
Ces grands groupes ont-ils une influence sur le contenu de l’information ? On est en droit de le penser. Des médias aux mains des milliardaires et des groupes qui nous empoisonnent tous les jours et nous formatte le cerveau. En savoir plus » Les Médias Libres En savoir plus »
Une pandémie prévue et même simulée par des gens sulfureux...
Attali ....  /   Bill G ....  /   La biométrie....  /   Les nano-espions ....  /   Le Danemark et la police (aux ordres de Bill?)....  /   Un journal libre informe sur les vaccins....  /   Les vaccins et l'esprit libéral....  /   Escroquerie Western Pharma....  /   Un aveu de l'OM ssur la sécurité des vaccins ....  /  
Les champions de tennis "se faire pucer avec un vaccin..." pas d'accord
L’ancienne star du tennis Marat Safin : la pandémie est une conspiration pour pucer les gens La révolte des joueurs de tennis Djokovic et Safin ....  /  

Quand on fait ce qu'il faut, il ne faut pas s'étonner du résultat

Lobbying et corruption : belles démonstrations en ce moment
Lobbying et corruption en Union européenne 2500 lobbies 15 000 lobbyistes assiègent Bruxelles En savoir plus »
La TV ne vous en parle jamais En savoir plus »
Lutte anticorruption et lobbies: la France épinglée par le Conseil de l'Europe En savoir plus »
Lobbying OCDE En savoir plus »
Palmarès En savoir plus »
L’OMS : dans les griffes des lobbyistes ? Reportage ARTE En savoir plus »
Pascal Lamy, Pierre Moscovici, Jacques Attali... Les cerveaux du naufrage Heureusement que la presse écrite enfin certain font leur travail. En savoir plus »
Lobbyistes et leur pseudo déclarations
Combien oublie ou faute par omission ? On l'a vu pour les retraites il a fallu 2 ans pour s'en apercevoir Son excuse il avait oublié ? quelle est la sanction ? Aucune pour l'instant... Alors pourquoi se gêner ... C'est d'ailleurs les mêmes qui votent les lois ... En savoir plus »
Aujourd’hui, plus de 15 000 responsables publics, qu’ils soient élus ou agents publics, déclarent leur patrimoine et leurs intérêts auprès de la Haute Autorité En savoir plus »

« Il faut avoir la franchise de le dire, [le lobbying] fait partie intégrante de la décision publique. Comment imaginer une délibération, un vote, sans aucune intervention des personnes ou groupements concernés ? »,
déclarait, lors d’un colloque organisé le 15 mai à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, président de l’institution.

Richard Ferrand

Lobbys

Info no stress

Masque ? Suffit d'avoir de l'idée

Test par drones


© 2020 Stages aïkido traditionnel avec Alain Peyrache shihan


Ci-dessous sites de reférences sur l'aïkido traditionnel avec de nombreux articles, vidéos, interviews

Liens aïkido qui peuvent vous intéresser

RGPD :
Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations.
Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne et personnelles uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment voir le lien. Nous espérons vivement que nous resterons en contact et que vous continuerez à suivre notre actualité.
Merci de votre confiance.


Alain Peyrache sensei aïkido

EPA France 24 rue de la Concorde LYON 69 008 France
aikido Lyon 69 dojo aikido de Tassin
Gymnase des Genetières 1, rue des Cosmos LYON Votre région 69008 France

Dojo aikido pages jaunes Lyon » Pages jaunes Dojo aikido de Tassin » Organisateurs instructions » - Rep