Aïkido journal article aïkido et confinement

Article complet du 8 juin 2020

En premier lieu, je tiens à présenter toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu un être cher au cours de cet épisode COVID19.
Nous avons perdu également quelques pratiquants d’aïkido.

Alain Peyrache remercie
Katharina Schwickerath, Thierry Sabathier, Hélène Fara, J Faivre
qui ont participés à la rédaction de cet article

Demandes du journal

Nous voudrions vous solliciter à nouveau, pour la deuxième partie de notre série, et vous demander de partager vos réflexions sur l'avenir de l’aïkido.

La reprise de la pratique sous sa forme habituelle sera-t-elle possible à la rentrée ou devra-t-elle attendre le développent et la mise en place d'un vaccin efficace contre le SARS-CoV-2 ?

Dans le contexte de la diminution du nombre de pratiquants et du vieillissement de ceux-ci, l’aïkido a-t-il encore une chance de survie après plus de trois mois d’interruption ?

« Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme »

Rabelais dans Pantagruel

Cette citation de Rabelais et plus jamais celle qui résume la période sombre que nous vivons et ce n'est pas finie.

Si je comprends bien vos deux questions vous de me demandez de lire dans ma boule de cristal, mais suis-je capable de prévoir l’avenir ?

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Anna Gavalda s

Bien que je ne partage pas la vision de la santé de la médecine industrielle que l’on nous impose et que je finance malgré moi, par le biais de nos politiques.
Si je cite le professeur Raoult pour la référence en médecine occidentale

  • c’est qu’il est compétent,
  • il a le courage de dire ce qu’il pense
  • il semble indépendant des lobbys qui pourrissent notre environnement.
  • Il a aussi une énorme qualité contrairement à certains experts médicaux médiatiques. Il a fait ce que tout patient demande à un médecin de nous soigner du mieux qu’il peut et en fonction de ses connaissances.

Beaucoup d'experts médiatiques ne peuvent pas en dire autant notamment ceux qui ne voient jamais de malades. Peut-être que d’autres sont tout aussi méritants mais je ne les connais pas. Personne d’autre n'a subit l’opprobre et le délit de sale gueule qu’il a subit pour avoir dit ce qu’il pensait de la situation.
Ce courage mérite un hommage, on aimerait voir beaucoup plus de gens courageux de ce genre, une denrée rare à notre époque.

Faites respecter vos droits participez

La synthèse du docteur Bellaton, tout est dit en 1 page
PDF ...

aïkido reprise
Asso

POUR LA DÉFENSE DES LIBERTÉS PUBLIQUES ?

  • Agissez pendant qu'il est encore temps...
  • Action en cours RESPIRER LIBREMENT
  • Action Collective Masques avec Maîtres Manna & Philippot
  • la Plateforme AgirEnsemble créée et gérée par des avocats.
  • Notre équipe vous propose de participer aux actions collectives que nous mettons en place.
  • Le cœur de cible de nos actions : la défense des libertés publiques !
  • Le site... .../... Vidéo entretien...

Commençons donc par les prédictions et la divination

 


aïkido Septaria lithothérapie impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme
Abracadabra

 


aïkido Septaria lithothérapie impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme
Crise
Wei (danger) - Ji (opportunité)
(chinois)

 


Photos de stage


Photos de stage

 

aïkido reprise
Une évidence

 


aïkido reprise
Edifiant d'incompétence,
11 scandales d'état

 


aïkido reprise
Le président montre l'exemple FDG
Certains le font déjà et très bien, alors que l'épidémie est finie ?
A quoi on joue ? à se faire peur ? Le but est de gagner du temps ? Le nombre d’hospitalisations pour cause de Covid est de seulement 68 personnes à ce jour (en baisse régulière et sans aucun signe de rebond) ; le nombre de personnes encore en réanimation n’est plus que de 3. En savoir plus...
Les médias, les politiques, les experts médicaux médiatiques font des prédictions et de la divination dans presque tous les organes d’information qui vivent de la pub des multinationales ou les portes voix de l'état. On a que cela 24h/24…
d’où le désintérêt des jeunes et ils ont bien raison et la peur chez les anciennes personnes à risque et qui votent majoritairement lors des élections et c’est le but « répandre la peur par tous les moyens. ».
Au cas où cela ne fonctionne pas le ministre de l’éducation nationale a donné comme instruction la permission aux enfants de dénoncer leurs parents… Comme au bon vieux temps de Vichy… vieux principe Stalinien et chinois actuel ou le sport consistait à dénoncer les juifs, ou les mauvais citoyens selon l'époque, autres époque autre cible.
Signalons l'aide des GAFA pour la censure, après avoir encore une fois tenter de légiférer, de ceux qui ne pensent pas comme les gens de pouvoir taxé de "complotisme" et de "fakes news" bien pratique, pour éviter à une majorité de moutons dociles de réfléchir et avoir une confiance aveugle en ceux qui ont le pouvoir. L'habituelle cible des manipulations.
Chacun y va de sa compétence et l’association est pour le moins nauséabondes, mais bon la morale et l’éthique dans les affaires… c’est incompatible, les conflits d’intérêts et le business d’abord : « les premiers de cordée sont censée évité la chute à ceux qui suivent en montagne, mais ils peuvent aussi les entraîner dans leur chute… Le yin yang cher aux orientaux. Mais c’est trop subtil pour la plupart, ceux qui se contente de ne voir que le bon coté des choses, refusant le revers de la médaille.
Quel est le message ? Ayez peur... vous aurez ce covid à vie sans un vaccin... La peur réduit instantanément à néant votre immunité, nous le savons bien en aïkido si l'on rajoute les décisions incohérentes et contradictoires, la malbouffe, les polluants et autres nano technologies... Ce pauvre système immunitaire à peut de chance de faire son travail chez des gens ayant déjà des problèmes métaboliques et âgés. Faites confiance au ministre de la santé avec un anti épilèptique le Rivotril (arrêté du 29 mars) conseillé dans les EPAD... En savoir plus...
Lit on la notice d'un médicament qu'un médecin ou pharmacien vous injecte ? Bien sur que non ....
Mais si vous lisez la notice du Rivotril:
Contre-indications du médicament RIVOTRIL, ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : insuffisance respiratoire grave... Le résultat ne fait donc aucun doute : pas besoin d'être médecin... En savoir plus...
A t-on besoin d'une surmortalité ? On peut se poser la question... La justice devrait avoir du travail...
Depuis le début de l’humanité les épidémies sont saisonnières, COVID19 ne le serait pas on ne s’en débarrassera pas si l’industrie pharmaceutique nous vend pas un vaccin miraculeux bricolé en trois mois alors qu’il faut douze ans pour avoir un peu de sécurité, car contrairement aux médicaments le vaccin est tellement bon pour la santé qu’il ne subit pas tous les tests imposer à un médicament.
Ce qui explique aussi que l’on n’a pas produit de nouveau vaccin depuis vingt ans. Mais là miracle… celui-ci est efficace, sans danger etc....
Des peurs irrationnelles Au mois de mars envoyait des reportages dans les hôpitaux débordés et des malades en réanimation, aujourd’hui plus de malades à l’hôpital donc plus de reportages de téléréalité sur les agonisants…
On a remplacé ceux-ci par "des cas, des clusters..." suite à un dépistage massif sur la base d’un test choisi par notre gouvernement et qui est le plus mauvais et le moins fiable…
Peut-on avoir des résultats juste avec un test pas fiable du tout ?
Vous verrez une vidéo plus bas voir "documentation" de ce qu’en pense un scientifique qui ne comprend pas alors que la commisssion en charge a conseillé au gouvernement le meilleur test, pourquoi celui-ci ait prie le plus mauvais et le moins fiable ?
Copinage, petits arrangements, pression des lobbys qui écoulent leurs cochonneries... Une de plus comme dirait le professeur Personne...
Mais quand on cherche des cas potentiels en masse le dépistage et une bonne méthode car tous les dépistages ont environ 70 % de faux positifs...
La relation bien connue quand on cherche ce qui n’existe pas désespérément : on arrive à le trouver.
Aucun dépistage n’est fiable.
En plus des faux positifs des tests pas fiable (40%) on trouve tous les vaccinés de la grippe saisonnière qui déclenche, personne n’est évidemment malade ??? Ouf... En savoir plus...
L'aïkido sa pratique et ses techniques respiratoires permettent de maitriser ses peurs irrationnelles...
Les hôpitaux sont vides : l'épidémie est finie sauf si on ne sait pas lire une courbe en cloche Alors on fait peur, car on anticipe un éventuellement au confinement.
Les élus locaux en rajoutent dans la surenchère, c'est à celui qui en fait le plus sans raison objective : comme la maire de Biarritz... Selon certains avocats ce serait illégal, un abus de pouvoir... En savoir plus... Pédagogie qu'elle dit, elle s'adresse aux enfants la pédagogie c'est pour les enfants... Comme le savent les gens instruits.
Bien qu’elle n’ait aucun cas, fait aucun dépistage... mais au cas où il ne faudrait pas que les vacanciers reviennent avec le covid et c’est du grand délire…
Quand on a peur il est impossible d’agir raisonnablement… En savoir plus...
Médias et politiques que l’on écoutaient plus font le buzz, les multinationales font des profits gigantesques… Enfin le vrai monde d'avant c'est rassurant...
Au final qui payera la note, comme d’habitude "le crétin de base", celui qui est au bout de la cordée tirée par les politiques, les médias et les multinationales…
L’effet bénéfique c’est que beaucoup de gens ont ouvert les yeux et ont bien été obligé de constater ce qui précède… Enfin il était temps !
La note va être salée, certaines entreprises anticipent : après avoir pris l'argent elles délocalisent, pourquoi se gèner...
Je ne suis ni un média, ni un politique, ni un expert médical je n’ai donc pas les compétences pour faire de la divination et des prédictions. Je me contente de ce que j’ai un esprit critique, une bonne culture et surtout du bon sens. Je suis étonné de voir nombre de mes concitoyens manquer de cet ingrédient essentiel le « bon sens et l’esprit critique qui va avec ». Mais l’aïkido pratiqué par des hommes nous en fait une démonstration permanente. Il y a ceux qui suivent le troupeau « tel le bœuf moyen » disait-on à l’armée de mon temps et ceux qui se font leur idée eux-mêmes. C’est ainsi depuis que l’humanité existe, c’est aussi pourquoi les convictions partagées par un grand nombre de gens n’ont aucun intérêt à défaut d’être original, le seul avantage c’est qu’elle demande aucune compétence. En savoir plus...

Abracadabra! Soigne le Covid19 ? Selon Serenus Sammonicus, cette simple formule aurait donc la faculté de soigner une malade atteint d’une fièvre mortelle!
« La fièvre que les Grecs appellent hmitritaion est plus dangereuse. (…) Ecrivez sur un morceau de papier ABRACADABRA, puis répétez ce mot autant de fois qu’il y a de lettres dans le mot, mais en retranchant chaque fois une lettre, de sorte que le tout ait la figure d’un cône. Cela fait, suspendez avec un fil de lin le morceau de papier au cou du malade. » Basilide considère également que Jésus-Christ n’est qu’un simple démon envoyé sur Terre par Abraxas(un démon) (aurait donc donné Abracadabra)… Contrairement aux médicaments et vaccins industriels aucun effets secondaires, pour l'efficacité à vous de voir.

Primum non nocere « en premier, ne pas nuire »...

Une chose ignorée par :
le pouvoir, l'industrie, la médecine moderne et le monde de la finances en somme tous les acteurs du covid19 qui défilent dans les médias...
Certains responsable politique lobbyistes notoires voient même leur cote d'amour augmenter sans doute le soutient des adeptes "SM" ...

La réponse est évidente : certainement pas. Je n’ai pas de boule de cristal et malheureusement je ne sais pas m’en servir, je n’ai aucun don pour cela.

Et je ne projette pas non plus mon « ki » à distance pour neutraliser un éventuel agresseur, pas plus que je ne parle des autres fariboles du même tonneau, qui ne seraient que des constats d’ignorance du sujet.

Même quand j’essaie de réaliser des objectifs que je me suis personnellement fixé, que j’estime atteignables, je n’arrive pas toujours aux résultats voulus. Donc si j’avais la réponse avant de commencer en exerçant mon don de divination je gagnerais en efficacité ainsi que du temps et de l’énergie. Je ne suis donc pas la bonne personne pour rendre des oracles. C’est sans doute dû à ma formation et mon vécu.

Dans la deuxième question, vous me demandez de donner mon avis sur une situation de l’aïkido que je ne connais pas. Il y a bien évidemment des pratiquants qui comme nous tous vieillissent, mais ils sont remplacés par une multitude de jeunes pratiquants très compétents, car ils ont profité de nos erreurs, de nos errements.

Deviner l’avenir tourne autour de deux pôles :
la chance et la malchance, une forme de fatalité (l'homme n'est pas acteur : il subit...). Quand cela demande trop d’efforts, que cela semble inatteignable l’homme possède encore 2 solutions pour se rassurer : c’est la faute de … imputer l’erreur aux autres. Ou « la fatalité » Inch'Allah ou à la grâce de Dieu selon votre religion. Dans tous les cas, ces solutions dispensent de réfléchir, de progresser. Puisque c’est fatal, ne perdons pas notre temps à chercher une solution, personne ne peut rien contre la fatalité. Circulez il n’y a rien à voir, il faut accepter la chose, puisque c’est la décision de Dieu !
Le problème avec la philosophie orientale, dont l’aïkido est un produit, c’est qu’elle considère la religion et la notion de Dieu comme des inventions humaines… La notion de Dieu ne vient pas avant l’homme mais après l’homme.
C’est une notion humaine extrêmement pratique pour justifier nos erreurs et l’impossibilité pour nous de nous remettre en question.
On retrouve ce même principe sous une forme plus moderne et technologique : celle de la fuite, de l’esquive. Nous zappons et passons à autre chose à la première difficulté rencontrée, au premier effort à fournir, en répétant les mêmes bêtises, avec les mêmes gens, dans le même système. Ce comportement donnera bien sûr toujours les mêmes résultats, nous encourageant encore à ne rien faire
Devenons adepte du consensus social par lâcheté ? Goûtons les joies de la démocratie par procuration, laissons les autorités, les gens que nous avons élus, les décideurs traiter le problème, contentons-nous d’obéir et ensuite de râler si nous sommes dérangés dans notre confort. Le lamentable mais classique fonctionnement des humains, enfermés dans un fonctionnement administratif et surtout normalisé, car mieux gérable, plus rassurant. Quel sera donc notre apport ?
La réponse à ces deux questions est simple
Quand les idéogrammes sont meilleurs que des mots, le yin yang Le mot « crise » ou weiji en Chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité. Wei désigne aussi l'énergie défensive en énergétique voir nos autres articles. Il y a toujours dans une crise la possibilité de changer, de s'ouvrir à autre chose, d'en comprendre les causes et d'essayer d'en tirer les conséquences. Elle peut être une prise de conscience qui nous permet de vivre autrement, tant au niveau individuel que collectif.
Oui plus que jamais l’aïkido a un rôle à jouer dans cette société qui se délite qui perd de plus en plus chaque jours ses repères. Au point de ne plus faire société, de n'avoir aucun projet de société. L'abandon, le refus du combat permet aux gens stupides de règner ! On peu tous agir à notre niveau agir et exprimer notre avis tout aussi respectable que celui de ceux qui n'ont pas le même. Il n'y a que dans les dictatures qu'officiellement les gens ont le même avis, faute de résitance au conformisme officiel. Cette diversité est génératrice de vie, car elle multiplie les combinaisons du hazard. La pensée unique, le sport, l'optique des multinationales, les monopoles, ce qui normalise c'est la mort programmée. Le contraire de la vie.
Cette épidémie devrait être en principe en voie d’extinction au mois de juillet, comme toutes les épidémies, c’est ainsi depuis des milliers d’années. Même si de grands spécialistes à la solde de Big Pharma nous ont prédit l’inverse et annoncé que l’on ne s’en sortira pas sans un vaccin miraculeux et sans doute très cher… La seule épidémie saisonnière de l'histoire de l'homme qui ne disparaitra qu'avec un vaccin et par le génie de la médecine industrielle qui se plante constamment Covid19 en a fait une splendide démonstration ?
La peste, le choléra, la lèpre toutes les grandes pandémies qui décimaient les population pendant des sciècles ont disparues grâce à la vaccination et à Bill Gates...
Elle n'est pas chouette notre médecine sous la dictature de big pharma ?
Un joli conte de fée de la médecine qui va se ridiculiser une fois de plus. Mais la mémoire des foules est de 6 mois... On peut donc recommencer dans 6 mois sans problème. Comme la plupart de nos congénères constate ses faillites et ses scandales médicaux à répétition en continuant à leur faire confiance pour quoi changer ...
La médecine moderne monstre d'orgueil, nous a fait une belle démonstration d’incompétence et d’inefficacité. Elle nous a également prouvé qu’elle est aux mains des "arnaqueurs des multinationales". Leur but n’est pas de soigner, ce qui n’est pas rentable financièrement, mais de faire de l’argent en vous donnant l’impression de vous soigner (recommandations de la banque Goldman Sachs).
Il nous faudra sans doute attendre quelques semaines encore pour que nous puissions reprendre la pratique de l’aïkido, que tout le monde attend avec impatience. Sans doute le mois d'Août marquera la reprise normale de la pratique. Aucune raison que cette épidémie se comporte autrement que le SARS de 2003 ou les autres corona... Donc ce n'est pas une prédiction mais les constats des épidémies du passé.
Les victimes sont évidentes, ce ne sont pas uniquement les malades. Mais ce sont aussi tous les thérapeutes de cette médecine moderne qui n’ont pas hésité à engager leur vie pour venir en aide avec leurs moyens et leur dévouement. La population avec les drame qui vont suivre chômage etc. Qu’ils en soient encore remerciés. Rassurez vous les riches seront encore plus riches... Il y a des choses qui ne changeront pas.
L'aïkido attitude Les erreurs et pas uniquement les erreurs techniques comme le pense la plupart des pratiquants, sont la matière première de tout pratiquant d'aïkido, le moteur de notre étude, c'est pour cela que l'on revient au cours suivant dans notre recherche de la perfection que l'on atteindra jamais ce qui incite le vrai pratiquant à la modestie et à l'humilité.
Le pratiquant d'aïkido est donc celui qui jusqu’à à son dernier souffle essaiera de corriger ses erreurs, en respectant ses limites et celles des autres. Son apport personnel à l'aïkido mais aussi à la société. Il n'a donc pas le comportement habituel que l'on trouve dans la société de consommation, ni le même regard sur celle-ci. L'aïkido a donc tout à fait sa place dans l'avenir de l'humanité tant qu'il est basé sur des principes de vie et c'est le cas de l'aïkido du fondateur et non pas de mort ceux qui veulent le moderniser et détruire l'œuvre du fondateur du haut de leur ignorance.
Les hommes, les sociétés se trompent constamment sauf que si dans le passé on risquait un coup de poignard, aujourd’hui une erreur peut éradiquer l'humanité c'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire... Les moyens mis au service de nos erreur sont sans commune mesure grâce à la technologie. Nos décideurs devraient donc être encore plus sage le problème est qu'ils sont pires... Ce n'est pas une prédiction mais un constat, quand vous êtes dans une voiture conduite par un fou, vos chances de survie sont faibles. Alors 2 choix accepter, ou agir rapidement à son niveau, sinon le système vous écrasera.
Comme toutes les crises c'est riche d'enseignements. Tout le monde a compris qu’il ne fallait compter, ni sur les politiques, ni sur les médias aux mains des multinationales, et ni sur tous les organismes de santé qui, depuis longtemps, ont fait preuve de leur inefficacité au fil du décompte des scandales médicaux à répétition. Autant d’argent gaspillé, qui est détourné de l’endroit où l’on soigne les gens. Évidemment beaucoup préférons ne pas voir et passer à autre chose.
Qu’est-ce qui nous pousse à le penser ? Quels enseignements tirons-nous de cette crise ?
Un vaccin aussi miraculeux que providentiel va-t-il permettre de reprendre la pratique ?
La peur provoque un effondrement de la vitamine C et vous enlève votre immunité et le gouvernement à fait quoi avec Covid19 exactement ce qu'il ne fallait pas faire... Etonnant non ?
Le prinicipe de la vaccination est une énorme erreur.... le point de vue de l'avocat 4,4 milliards de dollars versé pour indemnisé les victimes des vaccins au USA, preuve que la vaccination est dangereuse...
Censure en France où c'est la religion officielle...
Un expert est un homme qui se trompe selon les règles ...
Les hommes de sciences sont toujours sur de tout savoir et ils se plantent continuellement : exemples ...
Le vaccin est moins testé qu'un médicament .... Cer n'est pas de la médecine, c'est une religion.
Aluminium dans les vaccins 8 fois la dose toxique... ? Nocif dans l'alimentation et de partout sauf dans les vaccins normal si on reconnait ce danger c'est l'effondrement de l'industrie vaccinale... Les actionnaires d'abord...
Tout acte médical à des effets secondaires sauf la vaccination en France... En savoir plus...
HLA
Vidéo 1... Vidéo 1... Vidéo 1...
Les contes de fées des vaccins, comme le Père Noël sont des inventions et des croyances humaines, qui aident à supporter la réalité.
Les cadeaux on les paient d'avance ... Avant même qu'ils existent dans notre cas Vous vous inquiéter car il s'agit de notre fric ? De nos impôts ? Faites confiance à Edouard et à Emmanuel... C'est toujours pour votre bien qu'on vous arnaque...
Les cadeaux on les paient d'avance ... Avant même qu'ils existent dans notre cas . Le vaporware vaccinal (Un vaporware ou fumiciel est un logiciel annoncé mais dont la date de sortie est repoussée à plusieurs reprises.)
La France et trois autres pays se sont engagés à acheter 400 millions de doses du vaccin (testé sur l'homme rat de labo...) préparé par Astrazeneca ...laboratoire pharmaceutique anglo-suédois. La Suède a rejoint l'Union européenne en 1995, sa monnaie n'est pas liée à l'euro...
L’Europe comme la France est donc dépendante médicalement ça fait peur...
L’Angleterre quitte l’Europe en laissant la note, la suède comme l’Angleterre veut les avantages mais pas les inconvénients et on laisse faire... La note est pour qui ?
Vive la "souveraineté sanitaire" motif des grosses dépenses prôné par E Macron, vive la France !
Le PDG d’Astrazeneca a déclaré ceci : « On sera prêt à livrer à partir du mois d’octobre si tout va bien... Les chinois sont prêts... En savoir plus...
1 milliard d’euros. pour un vaccin : qui n’a pas encore été testé sur des êtres humains ; dont on ne sait rien de l’efficacité ;
Contre une épidémie qui devrait disparaître cet été comme toutes les épidémies Les virus on le sait avec la grippe (on n’a jamais le bon dans les vaccins) mute très vite ce qui rendrait le vaccin en préparation totalement inefficace. comme celui de la grippe...
Pour y arriver il faut entretenir la peur d'un rebond... ou une épidémie à vie.. Faites confiance aux experts ils se sont améliorés depuis Tchernobyl... Ils ne sont plus seuls mais une nuée...
l'enjeu est d'autant plus gros que le Sars-CoV-2 a les qualités inhérentes pour muter – imposant au futur vaccin de s'adapter. "Il semblerait que l'on s'oriente vers un virus qui devienne saisonnier et endémique [qui sévit de manière permanente dans un même milieu ou pays
Mais quel jackpot pour l'industrie Anglaise et Suédoise... non Européenne En savoir plus...
1000 rats de labo humains volontaires ? Une recherche biaisée... On ne teste pas sur les personnes à risque, uniquement sur celle qui ne développeront pas la maladie donc 100% d'efficacité pas besoin de tests pour connaitre le résultat.
Les populations apeurées et terrorisées ont leur vaccin miraculeux les politiquement dans les sondages et les labos empochent le pactole et le tour est joué. Destiné à évaluer l'innocuité, l'immunogénicité et l'efficacité du produit, l’essai a été conduit sur 1 000 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans dans plusieurs centres d'essais du sud du Royaume-Uni. Si les données s’avèrent positives, AstraZeneca entend « conduire des essais à un stade avancé dans un certain nombre de pays », avec une phase III incluant 30 000 participants et un essai pédiatrique.
Des tests biaisés comme d'habitude... les rats humains ne sont pas choisis au hasard... Au-dessus de 55 ans pas de test... Alors que c'est la population le plus à risque... celle qui est visée à la vente... donc en principe la première à être vacciné ? Non
Vaut mieux pas savoir, le résultat ça ferait capoter l'arnaque.... Il faut prendre le conseil de deux comités scientifiques d’expert pour en arriver à une bêtise pareille. On voit bien que ce n’est pas de la science mais du fric…
On ne teste pas sur les vieux, mais ne vous inquiétez pas on dira que pour les vieux c’est obligatoire, qu’il meurt un peu plus tôt ou pas quelle importance… On leur a bien donné du rivotril...
Pourquoi ne teste t-on pas ceux qu'on vaccine le plus: les plus de 65 ans ? la vaccination dans le meilleur des cas à cet âge les vaccins ne marchent qu’à 20 % selon ces mêmes scientifiques…
Comme il ne sont pas efficace à 100% et qu'ils ont des effets secondaires : c'est pas vendeur alors surtout on en parle pas... Pensez à la santé de nos actionnaires... N'est ce pas les labos qui financent les campagne présidentielles ?
Quand on vous dit qu'il faut leur faire confiance .... Selon une étude chinoise menée sur près de 45 000 cas confirmés et publiée dans la revue JAMA fin février, le risque de mourir du coronavirus est de :
  • 0,2 % chez les trentenaires ;
  • 0,4 % chez les quadragénaires ;
  • 1,3 % chez les quinquagénaires ;
  • 3,6 % chez les sexagénaires ;
  • 8 % chez les septuagénaires ;
  • 14,8 % chez les octogénaires.
Où on nous prend pour des cons ? Quoi de mieux pour prouver l’efficacité du vaccin que de la tester sur des gens qui seront de toute façon des porteurs sains et asymptomatiques moins de 55 ans, on ne pourra conclure qu’à 100 % d’efficacité du vaccin… elle n’est pas belle l’arnaque scientifique ?
Personne ne voit l’arnaque, ni les médias, ni les conseils scientifiques soi-disant expert, ni les politiques justes le complotiste de base.

Il faut savoir qu’un vaccin met en général 8 à 10 ans pour être développé correctement, avant d’être mis sur le marché. Il y a plusieurs phases à respecter.
Pour être sûr de sa sécurité et de son efficacité, « vous devez suivre la réponse immunitaire pendant au moins 12 mois », selon le Dr. Emily Erbelding, de l’Institut national de la santé aux États-Unis. En savoir plus... L'exemple le plus connu s'est produit dans un essai américain dans les années 1960 d'un vaccin créé par le NIH et autorisé par Pfizer Inc pour lutter contre le virus respiratoire syncytial (RSV), qui provoque une pneumonie chez les nourrissons. La grande majorité des bébés qui ont reçu le vaccin ont développé une maladie plus grave et deux tout-petits sont morts.
Un exemple plus récent s'est produit aux Philippines, où quelque 800 000 enfants ont été vaccinés avec le vaccin contre la dengue de Sanofi, Dengvaxia.
Ce n'est qu'après que l'entreprise a appris qu'elle pouvait augmenter le risque de maladie plus grave chez un petit pourcentage de personnes.

Alors confiance .... n'écoutez pas les complotistes et les fakes...
N'est pas financé par votre argent et la sécu ?
Certains médecins osent parler du "miracle vaccinal" la vaccination comme le Dr Meric En savoir plus...
Un pillage bien organisés des exemples américains, il ne faut pas oublier les chinois... En savoir plus... En savoir plus... En savoir plus... En savoir plus... En savoir plus...
Que disent les spécialistes de la vaccination ? Bricolage dangereux ? En savoir plus... Dr Anthony Fauci (spécialiste américain) On sait qu’il y a de nombreux vaccins pour lesquels le vaccin induit une réponse « sub-optimale », et quand une personne vaccinée est exposée au virus, elle subit une aggravation de la maladie, ce qui est toujours inquiétant.
En clair on s’est aperçu que ce qui était vacciné pour la grippe avait plus de chance de mourir du coronavirus, le vaccin de la grippe était un facteur aggravant ?
Dr Anthony Fauci de rajouter
Donc il faut faire en sorte d’être certain que cela ne se produira pas Bien sur ce ne sera pas testé... Il faut des années pour faire des tests valables là on est pressé... Si le covid19 disparait dans quelque semaine on perd du fric...
Dr Paul Offit, spécialiste des vaccins reconnu internationalement et inventeur lui-même du vaccin contre le rotavirus :
« Quand le Dr Fauci a parlé de 12 à 18 mois pour créer un vaccin, j’ai trouvé que c’était d’un optimisme ridicule – et je suis sûr qu’il le pense aussi.
Gardez bien en tête que vous donnerez ce vaccin majoritairement à des personnes en bonne santé – pas des personnes qui risquent de mourir de l’infection.
Donc vous avez intérêt à faire en sorte de le placer à un haut niveau de sécurité
Même son de cloche du côté de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Son directeur exécutif, le Dr Mike Ryan, a déclaré ceci :
« Beaucoup de gens se demandent : pourquoi ne pas juste faire le vaccin et le donner aux gens ?
Eh bien le monde a appris beaucoup de choses sur la vaccination de masse, et s’il y a bien une chose plus dangereuse qu’un mauvais virus, c’est un mauvais vaccin.
Nous devons être très très prudents dans le développement d’un produit qu’on va injecter potentiellement à la majorité de la population mondiale ».
Pourquoi Valneva, l'expert du vaccin, ne relève pas le défi du coronavirus En savoir plus...
Veut-on éliminer une partie de la population ou la soigner à vie ? Car cela peut être une conséquence d’une vaccination hasardeuse....
Le résultat habituel de la science au service de la finance
Bien sur on ne l'a pas su... ne compter pas sur les médias ou la médecine pour vous informer Car ça casse le business. Comme l’a expliqué le Pr Raoult : (on comprend qu'il énerve les arnaqueurs, les médias, les politiques qui préfèrent leurs conseils scientifiques daubés...)
« Le seul vaccin nouveau qui a été proposé ces dernières années est celui contre la dengue, qui a été partiellement un désastre, parce que l’immunité contre la dengue prédispose à avoir une deuxième forme de la dengue plus grave que la première.
Il y a un énorme procès aux Philippines actuellement contre ceux qui ont commercialisé ce vaccin contre la dengue ».
Le covid19 concerne la population mondiale la dengue une toute petite partie... Alors un vaccin en octobre ?
Attention danger, c'est la roulette russe... moderne
La « facilitation de l'infection par des anticorps » Ce qui s’est passé avec le vaccin contre la dengue, c’est un effet que les spécialistes appellent la « facilitation de l'infection par des anticorps ». Un article très bien fait de Futura Science donne plusieurs exemples
« L'exemple le plus connu est celui d'un vaccin contre le virus respiratoire développé par Pfizer dans les années 1960, et qui avait entrainé plusieurs cas de grave pneumonie chez les enfants, aboutissant à la mort de deux d'entre eux.
Le même phénomène a été signalé avec un vaccin contre la dengue de Sanofi ou le virus du Nil occidental. On l'observe aussi chez l'animal pour la grippe, le virus Zika, et les coronavirus comme le SRAS »
Et figurez-vous que ce phénomène très inquiétant s’est même produit avec le virus le plus proche du coronavirus, le SRAS de 2003 :
« Peter Hotez, doyen de l'École nationale de médecine tropicale du Baylor College of Medicine et qui a travaillé sur l'épidémie de Sras en 2003, a constaté que certains animaux vaccinés développaient des symptômes encore plus graves lorsqu'ils étaient exposés au virus, en raison d'un affaiblissement du système immunitaire ».
avec le vaccin contre la grippe.
le vaccin anti-grippe n’a pas réduit mais au contraire augmenté le risque d’attraper la grippe Sur un sous-type mutant du virus H3N2, le vaccin anti-grippe n’a pas réduit mais au contraire augmenté le risque d’attraper la grippe !
Sur cette souche-là, l’agence américaine CDC a rapporté une augmentation des hospitalisations de 43 à 60 % chez les vaccinés par rapport aux non vaccinés ! Pourquoi ?
Parce que le virus contenu dans le vaccin n’était pas exactement le même que celui qui a circulé. Il était très proche, mais pas exactement le même.
Du coup, le système immunitaire a été trompé : il a été entraîné à se battre contre un type de virus précis…
et cela l’a rendu moins efficace contre un virus qui lui ressemble fortement !
Et je ne parle pas ici d’autres problèmes de sécurité liés aux vaccins mal testés, comme celui des adjuvants.
Le Pr Christian Perronne « J’étais très pro-vaccinal..." « J’étais très pro-vaccinal, j’ai été vice-président du groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Europe, sur les vaccins.
Je ne suis pas contre les vaccins. Les vaccins sont très utiles pour d’autres maladies.
Mais sur ce point précis du coronavirus, c’est une foutaise purement financière.
( Xavier Bazin)
Quand on a plus Kadhafi pour financer les compagnes électorales ? Les labos vont le remplacer... ? Même s’il avait une quelconque efficacité, aucune substance médicamenteuse ne vous sauve. C’est une escroquerie que de le croire, c’est vous-même qui vous soignez.
Dr Fauci... futura... les dangers d'un vaccin élaboré à la hâte... Influenza Vaccine ... H1N1 2009 influenza vaccine ... test immunité ...
Un vaccin serait censé nous sauver ? Même s’il avait une quelconque efficacité, aucune substance médicamenteuse ne vous sauve. C’est une escroquerie que de le croire, c’est vous-même qui vous soignez.
Aucune substance médicamenteuse ne peut vous soigner à votre place, elle peut tout au plus vous aider à le faire mais in fine c’est vous qui aurez le dernier mot. C’est une évidence car nous somme mortel.
Lorsqu’un bateau est percé de mille trous, faire le bon geste en bouchant un trou d’empêche pas le bateau de couler.
Un problème d'art de vivre et l'aïkido est une bonne réponse Si votre art de vivre, votre alimentation reste composée de Glyphosate, nanotechnologies (aucune législation alors qu’on n’en connaît pas les effets ! le fric d’abord...), perturbateurs endocriniens, additifs et autres saloperies que vous absorbez continuellement, un vaccin ou quelque autre substance ne pourra jamais vous sauver. C’est absurde de le penser.
C’est la tâche des services commerciaux de vous le faire croire et de vous en persuader.
Un vaccin efficace ? Cela ne se discute pas disait MST (l’ex-ministre de la santé) ? La peur pour manipuler.
Ma dernière vaccination remonte à l’armée la TABDT J'ai même fallit faire du rab sanitaire ? Car on s'est apperçu à ma libération que je n'avais pas mon quota de piqûre...! Ils m'ont laissé partir quand même Ouf! Je n'étais pas non plus militairement compatible... J'ai toujours été réfractaire à l'autoritarisme idiot …
Non vacciné depuis presque un demi-siècle et je suis toujours vivant, plutôt en bonne santé. Ceci explique peut-être cela...
Dans n’importe quelle science tout ce discute Sauf que dans n’importe quelle science tout ce discute la vaccination comprise, c’est le principe même de la science, tout est remis en question et on s’aperçoit avec le progrès que l’on se trompe régulièrement. Ce qui ne se discute pas c'est la religion et les dogmes reigieux on croit ou pas. Tout traitement médical engendre des effets secondaires néfastes saufs la vaccination qui est une religion française.
Faire peur aux gens et le moyen le plus facile pour manipuler des populations, quand on a peur on ne réfléchit pas, on est prêt à tout, Covid19 une aubaine pour nos branquignols de politiques .
Toujours la même manipulation qui fonctionne bien. Faire peur aux gens (merci les médias et le confinement), leur dire qu’on a la solution 100% efficace le vaccin et même que c’est gratuit… En réalité avec votre assurance-maladie vous la payer…
Je ne crois pas au dogme vaccinal et je n'ai pas de religion encore moins celle là Il faudrait que les pratiquants d’aïkido croient un vaccin 100 % efficace contre la covid19 pour reprendre leur pratique ? Personnellement, et beaucoup de pratiquants d’aïkido comme moi ne crois pas un instant à une quelconque efficacité d’un vaccin. Et oui nous faisons partie des complotistes…
Complotiste ? C'est un honneur pas une tare de ne pas penser comme les moutons Le complotiste est la personne qui ne croit pas à certains dogmes répandus dans la société officiellement au mépris de la science. Quand vous n’êtes pas d’accord avec la majorité d’une société celle-ci n’ayant pas d’arguments valables et scientifiques à vous opposer vous taxe de complotiste, ce qui permet sans argumenter d’évacuer toute contestation. C’est aussi un moyen de gouverner en effet cela s’appelle de la désinformation une technique utilisée par les services secrets de tous les pays dont les gens ont pris connaissance lors de la guerre d’Égypte. Mélangez des choses vraies et fausses dont le faux caricatural permettra d’évacuer le vrai qui vous dérange. Tous les états utilisent le complotisme pour faire taire leurs opposants, ce sont ces mêmes états qui l’ont inventé.
Dans tous les médias officiels destiné à vous inculquez ce que vous devez pensez, Merci covid 19 de l'avoir mis en évidence comme jamais, vous trouvez des émissions anti-Fakes … Il est vraiment naïf de croire que ces Fakes soient uniquement le fait de gens stupides… Bien sûr qu’il y en a quelques-uns… C'est surtout un arme qu'utilise tous les états, une façon de manipuler les foules. Certainement une des plus habiles mélanger le faux et le vrai pour les orienter les foules qui regarde la télé. Il faut être d'une grande inculture, voir stupide et d'une grande naïveté pour croire que notre état ne l'utilise pas ! c'est vraiment les sous estimer. La désinformation de la CIA pendant mai 68 par exemple.
Avons appris aussi, que le vaccin pour la grippe que l’on nous vend depuis des dizaines d’années était inefficace, dangereux en cas de covid... les Canadiens l’on publié… comme le démontrent aussi les courbes de l’OCDE depuis deux mille trois pour chaque année. Jamais aucuns médias en France n’en parlera, contraire à la religion locale. Mais comme chaque année on aura droit à une campagne vaccinale à l'automne peut être avec bonus covid plus vendeur... Merci les fabriquants chinois...
La dictature du " politiquement correct" une arme de censure... Quand on a deux doigts d’instructions et de bon sens que l’on n’est pas formaté par les médias officiels et les politiques corrompus (notons au passage que le parti en marche à exploser ce qui est rassurant il y a quand même des gens qui réfléchissent à leur complicité). En savoir plus...
On ne peut que se poser des questions au sujet de la vaccination
Puisque nous sommes des consommateurs, censé être en démocratie avec la liberté de penser et de s’instruire, enfin théoriquement on se pose des questions.
Pourquoi vacciner encore : contre la poliomyélite ? Aucun cas depuis 40 ans. Pourquoi vacciner contre le tétanos on sait très bien sans avoir fait médecine qu’aucun bacille ne produit d’anticorps.
Si vous guérissez d’un tétanos vous n’aurez aucune immunité si la maladie la vraie vous donne aucune immunité comment un vaccin pour vous la donner ?
Contre l'hépatite B ? 150 cas par an, c'est bien connu les nourrissons on des relations sexuelles dansleur berceau qui les expose.
Pourquoi vouloir vacciner contre le cancer de l'utérus, même les garçons ???? les garçons avec un vaccin contreversé et dangereux ? On ne crache pas sur 50% du marché...
Depuis 2007 on ne vaccine plus avec le BCG... 1/2 sciècle d'arnaque.. (Bénéfice Carrément Gigantesque) tout cela bien sûr dans la discrétion la plus totale et oui quand la médecine officielle se trompe pas de vague on n’en parle plus tout simplement. On a administré pendant un demi-siècle cette bêtise un maximum de gens. Alors qu’en 1982 une directive de l’OMS pas encore aux mains de Bill Gates et des multinationales recommandaient d’arrêter cette bêtise sans aucune efficacité dangereuse. Un scandale d'état de plus.
Silence assourdissant des médecins sauf qu'avec le covid19 plusieurs y on laissé leur peau. Ce n'est plus que leur patient qui sont concernés, comme la silicose, l'amiante où on a attendu la mort des victimes pour admettre médicalement ce qui crevait les yeux.
Sans parler des scandales médicaux qui régulièrement tue des mmilliers de patients avant qu'enfin on bouge. 10 ans avant que les famille puisse fair eun procès pour les enfants tous morts des hormaones de croissance pour finir par un non lieu labos, état administration tous mouillés. Sang contaminé 'responsbale mai spas coupable...". Quel individu sain d'esprit fait confiance à ce qui précède et qui n'est qu'un résumé...
Covid19 a révélé toutes les failles et les limites en plein jour, impossible à dissimuler... Il va falloir étouffer toute les enquètes qui vont suivre et désinformer un max ... Afin de retrouver les même failles la prochaine fois on a eu plusieurs épisode covid depuis 2003 on a rien retenu, rien modifier, pire une adminsitration gestionnaire stupide à délabrer notre système de santé qui fesait l'admiration en 2000, digne d'un pays sous developpé 20 ans plus tard... Quand on refuse de taxer les très riches, les premiers de cordée, les marchés financiers etc. les pauvres ne peuvent plus payer. Une poignée de milliardaires détient trois quarts des ressources de la planète...
La plupart des médecins comme on a pu le voir ne sont pas des guerriers Alors bigpharma en profite, les forts écrase toujours les faibles... Les médecins sont des gens de nature consensuelle…
Le Pr Raoult est un des rares à secouer le système et à mettre en évidence tous les corrompus du système qui l’exploitent à leur profit. Des collectifs de médecin se rebelle et ont porté plainte on a envie de dire enfin ...? En savoir plus...
Les reférences comme l'OMs vont elle l'être longtemps ? Où vont être les repères... En savoir plus...
Les population ont la haine, du ressentiment envers les élites et les gouvernants, les services secrest s'attendent à une violence pire que les gilets jaunes... Le danger est la dislocation de notre société... Pourront nous mettre en place un monde d'après, plus juste, enfin humain et meilleur sans violence ?
Là encore le hazard interviendra... À l’image des vols d’étourneau, des bancs de poissons qui changent instantanément de direction sans pour autant qu’il y ait une réflexion et un déterminisme. L’image de la vie, du hasard ou une réaction imprévue et irréfléchie d’un individu va déclencher le mouvement de l’ensemble qui lui n’est pas prévisible.
Normal comme tous les bacilles le bacille de Koch n’a produit aucune immunité… ce qui nous amène à nous interroger sur les médecins qui théoriquement sont censés prendre soin de notre santé, et qui ne le font pas ? Là aussi des lois iniques : prison et perte de leur travail alors ils pensent à nourri leur famille avec leur travail... Un scandale d'état de plus.
Un pratiquant d’aïkido ne fait confiance à personne, il collabore, il aide son partenaire mais quand celui-ci à la tête qui enfle et ne reste pas sa place il reprend le contrôle… c’est la pratique de aïté… En dehors du tatami il en va de même.
Selon la science même efficace à 100% un vaccin au dessus de 65 ans ne fonctionnerait qu'à 25% ?
Non je n'attend pas leur salut d’un vaccin bien que je sois à risque vu mon âge. Question de bon sens, et de savoir scientifique en fin de la vraie science, pas celle des labos qui inventent des maladies et leurs traitements dans le seul but de faire de l’argent. Si cet épisode covid19 nous a appris une chose c’est qu’il ne faut jamais faire confiance au système. Le miracle de la religion vaccinale… puisque ça ne se discute pas ce n’est pas la science c’est un dogme. Sauf que pour la religion on a le choix…
La vaccination est une affaire de corruption, pas de médecine, pardon Lobbying pour être politiquement correcte. Selon OCDE le lobbying … peut… aider de puissants groupes à influencer les lois et régulations au détriment de l'intérêt public. En savoir plus...
Arriver à rendre la corruption et le détournement fiscal (pardon optimisation fiscale) légal. Trop fort ces monstres multinationaux... Au départ créé par les états pour lutter contre la concurrence toujours l’esprit sportif… aujourd’hui les états sont à leur service et font les lois adéquates pour renforcer encore leur puissance ce qui est dans la logique aussi. La faute à qui ? On peut s’en prendre qui ? Il y a I siècle on pouvait séquestrer un patron, mais aujourd’hui…
Encore des révélations de covid19... Nous faire prendre conscience sans fard du monde dans lequel nous vivons.
Je ne suis pas croyant
La vaccination est du domaine de la religion La réponse est non, on vient de le voir. La vaccination est du domaine de la religion, du dogme. C’est une croyance, et comme tous les dogmes, on y croit ou pas, car du point de vue scientifique ça ne tient pas debout.
Le dogme vaccinal C’est pourquoi : « la vaccination ça ne se discute pas… ». C’est d’ailleurs le seul domaine en sciences qui ne se discute pas. Le seul traitement qui est donné sans avoir au préalable établi un diagnostic comme le recommande la loi. Celle-ci comme vos droits et votre santé sont constamment bafoués. Qui a reçu de la part de son thérapeute avant d’être vacciné une information complète et sérieuse ? Il faudrait déjà que le thérapeute en soit capable. Les visiteurs médicaux et autres commerçants de médicaments en ordre de ne jamais aborder les effets secondaires des médicaments. En savoir plus...
Le nerf de la guerre encore et toujours : "le fric pour le fric"
95 % de la recherche mondiale est financée par des laboratoires privés. Il ne faut donc pas s’attendre à de l’objectivité, mais juste à la promotion de leurs produits. Tout ce qui ne va pas dans ce sens est systématiquement écarté et on ne compte plus les études bidons signées par de grands scientifiques, publiées dans des revues scientifiques réputées et qui servent de référence. COVID19 et les médias nous ont montré récemment qu’il n’y avait pas seulement les commerciaux des labos qui essayaient de détruire le professeur Raoult, l’empêcheur de faire du fric. Nous avons assisté aussi à des guerres d’ego entre des directeurs de recherche qui avait le même intérêt, sous peine de perdre leurs financements. Depuis plusieurs dizaines d’années, la recherche scientifique médicale fait fausse route. C’est insupportable, mais plus le temps passe et plus il sera difficile de faire machine arrière. Un exemple : les sommes colossales que l’on investit dans un hypothétique vaccin contre le sida et qui ont été détournées à d’autres fins. De même le premier épisode du COVID au début des 2000, le financement était là pour trouver un vaccin. Au mois de juillet l’épidémie avait disparu et on n’allait pas rendre le pognon pour autant.
La logique capitaliste à l'oeuvre Connaissez-vous une entreprise commerciale assez stupide pour payer des scientifiques pour dire que ses produits ne doivent absolument pas être consommés ? Ça n’existe tout simplement pas. L’État d’ailleurs n’ayant pas les moyens financiers de contrôler les produits industriels, confie aux industriels le soin de dire que leurs produits sont bénéfiques et en aucun cas toxiques… vous croyez qu’ils vont être objectifs ?
COVID19 un révélateur COVID19 a été une grande source d’information à ce sujet. Les médias canadiens ont publié que la vaccination contre la grippe saisonnière avait une efficacité de 0 %. Pire, si vous avez été vaccinés contre la grippe saisonnière, c’est un facteur aggravant : 50 % de chances de mourir… Il faut des crises pour apprendre des choses. Merci COVID19. Pire les fumeurs semblaient moins touché ? Le monde médical à l'envers.
La censure médiatique ou le formatage des cerveaux Vous ne verrez jamais ce champ d’information en France où la vaccination est un miracle permanent. Un miracle est dû à une croyance religieuse.
Posez-vous la question pourquoi a-t-on arrêté la vaccination du BCG en 2007 sans recrudescences de la tuberculose depuis, alors qu’on a vacciné pendant plus d’un demi-siècle et que c’était la vaccination la plus difficile à esquiver ? D’autant plus qu’il y a une recrudescence de la tuberculose dans le monde.
Tout simplement parce que l’on sait que c’est inutile et dangereux et ce depuis 1982, selon l’OMS. Comment le personnel médical, en principe compétent, bien que le temps de formation sur la vaccination dans le cursus d’un médecin soit de 2h, comment ce personnel a-t-il pu vacciner pendant 50 ans ? Pourquoi n’a-t-on surtout pas informé ? Comment expliquer cette passivité de la médecine, où l’on apprend dès la première année qu’un bacille ne produit aucun anticorps ? Quand vous êtes victime de la tuberculose votre corps ne produit aucune immunité… … La maladie a simplement créé une faiblesse qui permettra à la prochaine infection de vous tuer. Par quel miracle une vaccination de bacille peut-elle vous protéger ? La France producteur de ce vaccin a été un des derniers pays à arrêter cette vaccination car BCG veut dire Bénéfices Carrément Gigantesques.
Miracle vaccinnal... car religion = miracles Par quel miracle une vaccination contre un bacille peut-elle vous protéger ?
L’histoire vous donne la réponse. Dans les mines avec la silicose, pour l’amiante nous avons vu que la médecine du travail était prête à mentir et faire de fausses déclarations. Cela a duré des dizaines d’années. La médecine est au service de la finance.
N’importe qui ayant un niveau culturel normal, sait que si vous faites un tétanos, maladie terrible, que l’on vous guérit de cette terrible maladie, contrairement à la rougeole par exemple vous n’êtes pas immunisés. Quelques jours après vous pourrez refaire un tétanos (1 cas par an cf D Raoult), vous n’aurez jamais d’immunité. La question se pose alors : pourquoi continue-t-on à vacciner le tétanos ? Pourquoi le médecin vaccinateur tenu de vous informer ne le fait-il pas ?
Pourquoi vacciner contre la poliomyélite ? Il n’y a eu aucun cas depuis 40 ans… etc.
Pourquoi l’État, qui est censé défendre notre santé et nos intérêts, a laissé les laboratoires se livrer à de la vente forcée et à une arnaque à la sécurité sociale ? Les trois vaccins obligatoires coûtaient six euros, les labos ont arrêté cette production. L’État a laissé faire et à la place on eut droit à onze vaccins, dont neuf non obligatoires, ce qui s’appelle de la vente forcée, pour un prix modique de 76€. Merci Agnès B et les députés en marche. Autoriser les pharmaciens à vacciner alors qu’ils vendent les produits ? Merci pour les conflits d’intérêts...
Pourquoi l’État, qui est censé défendre notre santé et nos intérêts, a laissé les laboratoires se livrer à de la vente forcée en créant une pénurie et à une arnaque à la sécurité sociale ? Les trois vaccins obligatoires coûtaient six euros, les labos ont arrêté cette production. L’État a laissé faire et à la place on eut droit à onze vaccins, dont neuf non obligatoires, ce qui s’appelle de la vente forcée, pour un prix modique de 76€. Merci Agnès B et les députés en marche (ils ont la majoirté). Autoriser les pharmaciens à vacciner (sans diagnostic préalable) alors qu’ils vendent les produits ? Merci pour les conflits d’intérêts... La vente forcée est en principe puni par la loi ? Elle n’est visiblement pas la même pour tout le monde.
La même personne a doublé le prix du vaccin contre la grippe qui est passé de 6 à 12€. On nous annonce quelques milliards de déficits de la sécurité sociale et quelques milliards de profits chez Sanofi : les vases communicants. Encore les gros sous à la manœuvre… ce pauvre Sanofi qui engrange trois milliards de bénéfices cette année, notre président vient de lui faire cadeau de six cent dix millions d’euros et l’Europe va débloquer quelques milliards… ce pauvre Sanofi qui en cas de découverte d’un vaccin l’aurait donné aux Américains en premier… Quel patriotisme et quelle compassion ces entreprises françaises...
Etes vous croyant ou hérétique ? La liberté de penser à des limites... Si vous ne croyez pas aux miracles de la vaccination, vous êtes criminalisé, dévalorisé, traité de complotiste, sectaire, ignorant, et j’en passe et des meilleurs. Comme l’a dit MST, ex-ministre de la santé : « la vaccination ça ne se discute pas ». Il faut toujours se méfier des MST, malheureusement en sciences tout se discute et tout est remis en question en permanence. Ce qui ne se discute pas, ce sont les dogmes religieux…
Si vous ne croyez pas aux miracles de la vaccination, vous êtes criminalisé, dévalorisé, traité de complotiste, sectaire, ignorant, et j’en passe et des meilleurs. Comme l’a dit MST, ex-ministre de la santé : « la vaccination ça ne se discute pas ». Il faut toujours se méfier des MST, malheureusement en sciences tout se discute et tout est remis en question en permanence. Ce qui ne se discute pas, ce sont les dogmes religieux…
L'intérêt des crises comme covid19 Difficile de se protéger, de se dissimuler dans les moments de crise c’est pourquoi ils sont très instructifs. L’aïkido évolue donc dans ce genre de société. Les pratiquants auront donc les mêmes attitudes et les mêmes comportements qu’au cours de cette crise. Un des objectifs de l’aïkido et le développement de soi-même, se contenter de faire quelques suburi est une perte de temps. Car dans cette affaire comme dans un art martial le pronostic vital est jeu. faire des suburis c’est passé à côté d’une expérience humaine.
Quotient d'Empathie ou EQ ?
Vous ne pouvez pas changer votre aïkido évoluer sans prendre conscience du fonctionnement de vos cerveaux et de la réalité. Bon nombre de problèmes notamment votre santé tient aux dysfonctionnements et à la communication entre nos trois cerveaux. Se contenter de faire des pompes, des suburis ou une gestuelle vide de sens, ne fera jamais de vous un pratiquant d'aïkido traditionnel c'est-à-dire fidèle à l'enseignement du fondateur de l'aïkido. Celui-ci a pourtant très souvent alerté sur le sujet.
En aïkido on est sans cesse en train de se méfier de nos cerveaux, qui nous raconte des bêtises en permanence, qui n'est pas fiable. Les hindous s'en sont méfiés depuis des millénaires c'est ce qu'ils appelaient le monde de la maya, celui de l'illusion. Notre cerveau nous fait donc une description de la réalité, par économie d'énergie, pour avoir un maximum de disponibilité, pour nous permettre de vivre car comme l'a si bien écrit Dostoïevski
"L'homme ne peut vivre s’il sait précisément quand il va mourir." (Dostoïevski )
Ce COVID est donc pour nos pratiquants d'aïkido une belle prise de conscience du fonctionnement de notre cerveau et des erreurs qui nous fêtent commettre en permanence. Nous avons avec quelques-uns grâce à Internet pas mal avancé sur ce sujet et sur bien d'autres.
L'aïkido est à l'opposé du "star système" La capacité pour le pratiquant d'aïkido de s'investir dans un autre chose qui n'est pas son intérêt égoïste, ou espoir d'un profit immédiat purement égoïste et personnel fait la différence entre les vrais pratiquants d'aïkido et ceux qui sont uniquement préoccupés par leur pouvoir, leurs intérêts financiers, l’autoglorification d'eux même, qui va parfois jusqu'à refaire l'histoire de l'aïkido à son profit comme on peut le lire dans quelque revue d'arts martiaux alors que ces gens-là grands acteur selon leurs dires, étaient complètement invisibles à cette époque-là.
Pratiqué l’aïkido pour devenir une "star" est justement avoué qu’on n’a rien compris à la pratique de l’aïkido. Dénote un ego démesuré et incontrôlable qui empêchera tout progrès, toutes les pratiques de développement de soi-même : zen, yoga, aïkido etc. exige comme préalable une maîtrise de l'ego.
Ce genre d'individu incompétent ne peut intéresser que d'autres gens incompétents qui polluent et qui font perdre leur temps au vrai pratiquant d'aïkido.
Merci donc à tous ces "experts ? Du COVID19" cette splendide démonstration d'ego mal placé et d'incompétence, quel que soit le sujet médecine aïkido ou compétences professionnelles ce genre d'individus méprisables sont des gens dangereux ils sont prêts à n'importe quoi pour satisfaire leur ego, incapable d'empathie, ils ne connaissent que leur intérêt. En résumé des gens à fuir, qui vous font perdre de votre temps et qui n'ont rien à faire dans un dojo. Il vaut mieux pour eux faire une carrière dans le show-business.
Il suffit d'ailleurs de relire mon livre le traité didactique paru en mille neuf cent quatre-vingt-quatre ou l'historiques fait état de cette partie de l'aïkido en France.
À l'image d'ailleurs de ceux qui parlent de maître Tamura pour se valoriser alors qu'ils n'ont participé qu'à quelques stages qui se comptent sur les doigts de la main quand ce n'est pas d'une seule au milieu de quatre cents personnes. Alors que les gens qui ont vraiment vécu de près avec lui et participer avec lui à l'aïkido français n'en parle presque jamais. C'est sans doute ce vide que ces gens creux et sans intérêt essaye d'occuper.
Le pratiquant d'aïkido est au service de l'aïkido, l'aïkido n'est pas à son service, cette simple observation situe la personne que vous avez en face de vous. Travail tel au développement de l'aïkido du fondateur est-il capable de faire cette démarche de façon désintéressée où se sert-elle de l'aïkido que souvent il ne connaît pas pour sa gloire personnelle qui n'a aucun intérêt.
Nous retrouvons donc que ce que nous avons connu avec COVID19 les fameux experts médicaux détestables" payés par Big Pharma et les soignants anonymes bourrés d'empathie prêts à soigner sans protection au péril de leur vie.
« Il n'y a pas de maladie sans malade, ni de thérapeutique sans relation »
L’empathie des soignants ? "L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou" En savoir plus...
La douleur qui n'est pas toujours physique est une expérience subjective désagréable qui constitue la principale raison pour laquelle les gens consultent un médecin. En savoir plus...
Notre cerveau est surprenant, on sera plus ému est susceptible d'empathie :
plus concerné, face à un enfant qui meurt de faim qu'à une population entière....?
Plus susceptible d'empathie face à une victime lors d'un fait divers proche, qu'à la mort d'un village exterminé au fin fond du Sahel. ou que la maltraitance envers des personnes mêmes âgées, ou handicapés toutes vulnérables... notament dans les institutions précisément chargées de les accueillir, les protéger ou les soigner. Ce qui est un comble qui en dit long sur la nature humaine et sa bienveillance. Pourquoi notre fonctionnement serait-il différent avec COVID19 ? En savoir plus...
Pour ou contre Didier Raoult ?
Nous vous la donc revenu au bon vieux temps du duel Anquetil Poulidor.
Un duel sans grand intérêt on n’est pas infectiologue mais intéressant pour nous en ce qui concerne les comportements humains, Car on les retrouve en aïkido... Ils nous éclairent sur les populations qui peuvent venir dans nos dojos.
Pour nous pratiquant d'aïkido cet épisode est très instructif. Comme pratiquant d'art martial et adepte de la philosophie orientale, que l'on soit pour ou contre le traitement de Didier Raoult n'a aucun intérêt car d'un point de vue énergétique on n’aborde pas le malade et la maladie de la même façon. Donc prenons du recul et regardons cette pièce de théâtre de l'humanité et du genre humain capable de tout pour des intérêts égocentristes.
On ne parle pas donc de la même chose, c'est comme en "aïkido" sous le terme "aïkido" on trouve "tout et son contraire".
La médecine industrielle technique et technologique occidentale traite des maladies et des symptômes, le malade n'a pas d'intérêt médical la techno par définition c'est inhumain. Un ensemble de listings d'analyses chimiques et d'imageries médicales que l'on doit insérer dans un protocole normalisé pour tout le monde comme si les humains et la maladie étaient tout 2 identique... Simpliste mais facile à gérer et économique et demande peu de connaissance.
L'humain a toujours échappé au modèle scientifique par définition faux... La réalité ne peut pas être appréhendée par un ordinateur ou par les humains, trop complexe alors on crée un modèle de la réalité. En géographie par exemple il existe différents modèles : la carte de l'aviateur, la carte du navigateur qui ne modélise qu'une toute petite partie de la réalité et qui n'est donc pas la réalité. Tout modèle même numérique et donc par essence faux, c'est sur ces modèles que l'homme décide de son avenir de plus en plus imbu de sa technologie. Comme ces modèles ne sont pas fiables il détruit donc que la planète joyeusement, scientifiquement et technologiquement, imbue qu'il est de sa séance approximative.
L'approche de la santé orientale est différente elle s'occupe du malade. La maladie ou le symptôme ne sont que des messagers pour nous dire vous fait une bêtise dans votre art de vivre, celle-ci peut se trouver à n'importe quel niveau : physique, émotionnel, milieu dans lequel on vit, ce que l'on mange, ce que l'on boit etc. comme en aïkido lorsque cela ne fonctionne pas le pratiquant n'accuse pas les autres mais ils cherchent en lui-même à corriger ses erreurs et à augmenter sa compréhension de cet art.
Bien sûr si on fonctionne dans un système sportif, avec un fonctionnement sportif on ne parle pas la même chose comme dans ce cas.
Un sportif s'intéresse uniquement au corps physique et si possible pour lui il vaut mieux ne pas réfléchir, c'est même déconseillé, la preuve en est que s'il réfléchissais un petit peu il abandonnerait le sport et surtout l'esprit sportif, il pratiquerait une activité physique adaptée à lui, au liue de vouloir montrer qu'il est meilleur que son vis à vis, et valoriser son égo, exactement comme dans le cas du COVID19. Mais le pain et des jeux sa date des Romains on n’a donc pas évolué de ce côté-là, sauf qu’il n’y a plus de fauves, l’homme s’est chargé de leur extermination..
Mais quand on a rempli son cerveau depuis tout petit d'idées fausses, on ne peut que les trouver naturelles et évidentes à l'âge adulte. D'où l'avertissement qui est donné à tous les pratiquants d'aïkido par les professeurs compétents : attention à ce que vous incite à faire votre cerveau, méfiez-vous en, il vous trompe constamment.
Les allusions du fondateur de l’aïkido Maître Ueshiba concernant "l’homme et l’univers" sont négligés de la plupart des pratiquants d’aïkido qui ne comprenne pas son discours tellement il est éloigné de la culture moderne. Cela fait juste un peu mystérieux et mystique et qui leur fait dire que c’est le côté psychique de l’aïkido ce en quoi c’est encore une erreur et une méconnaissance des pratique orientale.
Ce qui explique que cet "aïkido local" est devenu une pratique physique sportive vide de sens, à l’image de tous les sports et quelle suit la mode sportive du moment.
Quand cette pratique est à la mode il y a du monde quand les consommateurs ont zappé et sont passés à autre chose ils perdent presque tout leur effectif ce qui est normal car c’est juste une agitation physique particulière, dans un costume bizarre.
Les "stars sportives" du moment n’ayant rien à voir avec des maîtres d’aïkido ils en sont même à l’opposé. Un vrai maître est modeste face à son ignorance de la voie...
Mais quand règne l'inculture et l’ignorance est de rigueur tout cela est parfaitement normal moderne et dans l’air du temps.
Ce qui incite certains à moderniser l’aïkido, c’est-à-dire le mettre au goût du consommateur. En fait c’est le consommateur qui va décider ce qu’il va faire en aïkido alors qu’il n’y connaît rien. Plus stupide c’est difficile à trouver.
Ce soi-disant « aïkido » n’a bien sûr rien à voir avec l’aïkido traditionnel du fondateur de l’aïkido et dans les mêmes à l’opposé. Il n’a d’aïkido que le nom et la tenue.
Un exemple tout bête pour vous rendre compte que votre cerveau vous trompe en permanence, il suffit de voir une petite led rouge qui clignote, de vous concentrer dessus et trente secondes plus tard vous la voyez verte, c'est votre cerveau fatigué qui vous sort la couleur complémentaire par économie d'énergie. Il existe un tas d'autres expérience de ce type.
Face à un problème votre cerveau cherchera toujours une réponse dans toute la pollution que vous avez emmagasinée dans votre cerveau que vous appelez votre expérience, votre savoir afin de la sortir pour résoudre un problème par économie d'énergie, pour être disponible pour des événements imprévus par exemple.
Sans quoi la vie normale serait pas possible et par facilité, c'est pourquoi la plupart des pratiquants évitent les contraintes, les situations pénibles au lieu de s'en servir pour être plus performant, progresser et pratiquer l'aïkido tout simplement.
C’est pourquoi il y a très peu de gens capables de s’apercevoir de leurs erreurs et de changer d’orientation dans leur pratique. Ils le font souvent pour des raisons égoïstes et égocentriques d’insatisfaction, car ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, comme tous les bons consommateurs de supermarché. Quand c’est mal parti il y a peu de chances que ça ne change même pas 10 %.
La FFLAB en a fait une magnifique démonstration ou en quelques années on est revenu dans les mêmes erreurs sous l’effet de la masse qui a repris le contrôle de cette pratique. D’une pratique traditionnelle lors de la fondation en quelques années on est revenu à une pratique sportive avec les résultats de toute pratique sportive. Comme nous avions commis pas mal de fois cette erreur j’en suis donc parti pour continuer ma route sous la pratique de l’aïkido traditionnel. la vie moderne essaye de vous le faire croire dans le but de mieux vous exploiter.
D’où l’importance que le maître soit maître de la voie et de son dojo. Faire confiance à une poignée de consommateurs ignorants malgré leur bonne volonté de la certitude de faire n’importe quoi très rapidement, impossible d’y échapper comme le prouve l’histoire de l’aïkido en France.
Ce qui serait anormal c’est qu’il puisse en être autrement et un demi-siècle d’histoire de l’aïkido invariablement nous en a fait une splendide démonstration.
Que l’on retrouve dans cette histoire du covid19 d’ailleurs. la vie moderne essaye de vous le faire croire dans le but de mieux vous exploiter.
On voit bien que la pratique de l'aïkido n'est donc pas une chose évidente et accessible à tout le monde. Notamment aux sportifs qui zappent et qui recherchent de satisfaction immédiate, comme toute la vie moderne essaye de vous le faire croire dans le but de mieux vous exploiter.
Il y a toujours un public pour croire au miracles. Comme on ne fera pas de vous un vrai pratiquant d’art martial en quelques heures et sans effort. Ce que certains essaient de vous vendre avec leur délire martial. Il y a toujours un public pour croire au miracles.
Les magasins de bricolage vous font croire que vous êtes des professionnels pour mieux vous vendre leurs produits.
L’informatique vous fait croire que vous avez des compétences d’informaticien en faisant votre site Internet en toute incompétence… Sans jamais avoir appris le métier, sans avoir les compétences, il est donc pas étonnant que la version française de l’aïkido et la même démarche.
On retrouve les mêmes gens. On ne peut pas faire de l’aïkido autrement ou différemment, même si cela paraît plus vendeur et commercial à première vue car c’est faire autre chose que l’aïkido du fondateur de l’aïkido par définition. Laissons donc les crétins croire à ce genre de bêtises.
Nous avons donc un des meilleurs infectiologues français au niveau mondial qui a mis au point un traitement du COVID19 pour 4€ qui fonctionnent lorsqu'il est employé correctement.
La saga covid19 made in France De l'autre des gens qui défendent les intérêts divers et variés et les intérêts de Big Pharma. Cela va des soi-disants experts médicaux médiatiques, aux médias comme la télévision et certains journaux qui reçoivent des fonds de Bill Gates.
Qui prônent des traitements modernes car on a mis dans l'esprit des gens que seuls des traitements modernes non testés, non éprouver seraient efficaces....
D'autant qu'ils coûte 400 € la piqûre...soit 100 fois plus chères dont l'efficacité, n'a jamais été prouvée mais leur toxicité par contre si… Seul moyen pour faire du fric pour big pharma. Qui nous promette une pandémie infinie
Dans un cas un médecin qui traite tous les malades qui se présentent avec ses connaissances du moment et sa compétence, c'est ce qu ele malade demande à son médecin, il y consacre toute son énergie conseils aux autres d'en faire de même.
De l'autre des gens aussi stupides qu'imbus d'eux-mêmes... (Ils sont plus intéressés par la télévision que par les malades) qui nous sont dit tout et leur contraire...
L'impossibilité pour le vulgaire : de reconnaître ses erreurs Dans la tradition orientale le vulgaire est ce que nous appelons le consensus mou l'adepte du politiquement correct qui reprend l'opinion tout le monde et qui n'a aucun avis.
Comme D Raoult avait raison sur de nombreux points, la méthode : dépistage, isolation, traitement... Ils fallut 3 mois qu'on fasse pareille sans dire que D Raoult avait raison.... bien sur sauf que personne n'est dupe...
On a donc vu les gens qui l'ont critiqué trois mois après faire comme lui en essayant de s'approprier la démarche tout en le critiquant. L'honnêteté intellectuelle habituelle des opportunistes.
Bon nombre de gens qui n'avaient pas autre chose à faire pendant le confinement n'ont pas été dupes de l'arnaque c'est pourquoi, il soutienne Didier Raoult même si comme tout le monde fait des erreurs, il a fait le job a eu le courage de donner son avis alors que tout le monde pensait l'inverse, avec pour récompense de se faire traîner dans la boue par un tas de gens stupides.
Un médecin qui n'obéit pas à l'État qui est incompétent médicalement, et qui fait son travail, voilà quelque chose qu'il faut saluer, espérons que d'autres feront comme lui pour notre plus grand bien.
L'anti parisianisme n'est pas nouveau attire de suite la sympathie, il a aussi sévi en aïkido à une certaine époque, comme dans cette affaire COVID19 où les grand sprofesseurs parisiens sont passés pour des crétins.
Toute personne qui n'habite pas Paris n'écoute jamais les parisiens donneurs de leçons d'une manière générale quelque soit le domaine. Les gens qui sont nés quelque part même pour Brassens étaient insupportables
D Raoult : le confinement est une bêtise ça ne marche pas, jamais... Dur a accepter pour ceux qui ont déclenché ce confinement et les catastrophes qui vont avec.... impossible... fin d'épidémie en juillet etc.), Ils essaient de nous faire croire qu’ils l’avaient dit, qu'un retour épidémique revienne en automne, voir qu'on vivra avec.
Eux ont le droit de se tromper, c'est normal. D'après ce que nous avons compris D Raoult lui ne doit pas se tromper en aucun cas, il ne doit pas avoir raison sur un quelconque point, c'est visiblement inadmissible...
Une mauvaise foi qui atteint des sommets rares, tellement caricatural et stupide qu'elle n'en est pas crédible. Alors la cible devient ce qui écoutent ou qui soutiennent des complotistes, sous-développé du cerveau, des Marseillais voir des joueurs de foot pas les parisiens.
Testons avec des tests à l afiabilité douteuse on trouvera toujours quelques cas pour justifier les milliards investit dans un vaccins... qui s'annonce dansgereux...
Qui passent leur temps à le critiquer cela va du délit de sale gueule : cheveux longs, barbe... au discours provocateur, dont les mots ne sont jamais les bons et ne seront jamais comme tout ce qui dérange, mais un homme qui ne se laisse pas faire, impressionné par personne, insupportable.
Étude bidon dans des revues prestigieuses censées le démolir on est quand même allé jusque-là.... Maintenant menteur, coupable de diffamation alors que des parlementaires lui demande son avis... On croit réver non en démocratie vou sn'avez pa sle droit de dire ce que vous pensez... c'est inadmissible...
Des mensonges en tout genre relayés par tous les imbéciles des médias, c'est ua plu slèche C..l, qui trouvent intelligent d'y aller de leurs critiques qui ne mettent en avant que leur stupidité naturelle et leur prétention mais elle conventionnelle.
Sans oublier nos politiciens notre gouvernement qui est au même niveau sans parler masque ni dépistage, qui ont signé des décrets fin mars pour injecter aux personnes âgées des antiépileptiques particulièrement des consignes en cas de problèmes respiratoires autrement dits recommandés de faire de l'euthanasie…
Il faut être ministre de la santé et médecin pour promouvoir une pareille bêtise… mais on fait le maximum rassurez-vous, extrêmement bien conseillé par leurs 2 conseils scientifiques où l'on ne retrouve aucun spécialiste du domaine c'est comme ça quand l'État s'occupe d'autre chose que l'État... dans le cas présent de soigner les gens, comme la vaccination de masse... il fait n'importe quoi et c'est dangereux.
Pourquoi l'État n'a pas laissé les professionnels c'est-à-dire les médecins faire leur boulot ? Le fric de big pharma... Il a même empêché les médecins de prescrire de la vitamine D par exemple comme la chloroquine elle a dû soudainement devenir hyper dangereuse quand on atteint ce niveau de stupidité et de crétinisme...
Pourquoi l'État n'a-t-il pas confiance en la médecine ? Pourquoi l'État empêche-t-il des médecins de soigner leurs malades ? Pas besoin de comprendre que politiquement c'est une erreur. En cas de problème la faute en revient au gouvernement…
on a de la chance COVID19 ne concerne qu'un pour cent de la population mais imagine-t-on l'état soignait la grippe espagnole, la grippe de Hong Kong, la grippe asiatique qui ont été bien plus meurtrière…
On avait eu des précédents avec Bachelot et Sarkozy quatre-vingt-dix millions de doses de vaccin, on a même pas utilisé le tiers un gaspillage sans nom… surprenant d'apprendre que dix ans après elle avaient raison ? Là aussi pour la première fois l'état soignait les gens… décentralisons, laissons les médecins soigner les gens c'est leur métier et leur compétence.
Chaque fois que l'État sort de ses compétences c'est une catastrophe, ce sont les conflits d'intérêts qui gèrent problème..
Consensus mou : le retour ... Comme pour les élections on a le choix entre la peste et le choléra, donc l'un est plébiscité au détriment de l'autre.
Le pire c'est que l'audimat du premier ministre augmente et sa c'est pour le moins incompréhensible et illogique, on a donc plus de 50 % de gens qui soutiennent l'incompétence et la bêtise si l'on en croit les sondages mais après tout ne font-ils pas plaisir à ceux qui payent, n'ont-ils pas non plus la caractéristique comme les experts de se tromper selon les règles.
Le fonctionnement humain dans toute sa splendeur, ça fait rêver non ? Il vaut mieux que ces gens ne pratiquent jamais l'aïkido, de toutes façons ils n'y resteront pas c'est au-delà de leurs compétences intellectuelles et de leur développement personnel.
Le monde des gens qui sont du même avis que l'ensemble et la majorité et qui changeront d'avis quelque temps plus tard avec elle selon les circonstances. La cible privilégiée des politiques, des lobbys et de tout ce qui les exploite et que nous appelons le consensus mou.
Ce qui est intéressant pour nous pratiquant d'aïkido, c'est cette image de la société qui se révèle toujours dans les périodes de crise. Pendant la guerre de 40 le même consensus mou collaborait avec l'ennemi était pétainiste, à la libération ils étaient tous résistants… Une vieille tradition française de collabo, pendant cette période certains dénonçaient leur voisin qui avait le malheur de leur déplaire et régler leurs comptes courageusement comme aujourd'hui où la prime à la délation est payée par l'État.
Il ne manque plus que Pétain, un médecin touche une prime s'il vous dénonce, vous ne circulez qu'avec un laissez-passer que vous avez rempli vous-même, les rassemblements sont interdits, l'occasion aussi de tester un futur flicage par téléphone avec l'application COVID19, un bon début pour habituer les gens.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense… "c'est-à-dire ne pas leur faire confiance..." Après avoir réussi brillamment le test de soumission du confinement, profitons encore de la peur, une fois qu'ils ont adopté le principe du flicage numérique on en continuera sans problème avec autre chose… Rassure vous c'est toujours pour votre bien, comme les 80km/h du bon Edouard... En savoir plus...
L'homme est devenu moderne, branché, avec à sa disposition des moyens sans commune mesure grâce à la technologie. Cependant lui, son cerveau, son fonctionnement n'a pas changé et c'est cela qui est dangereux.
C'est pourquoi l'aïkido qui permet de prendre conscience de tout ça pour les gens qui ont un minimum de pré requis à un avenir. Car dans sa pratique traditionnelle pas sportive, il sera amené à prendre conscience de ses limites à tous les niveaux et à être moins dangereux pour lui, pour les autres et pour la planète.
Essais randomisés science ou crime contre l’humanité ?
Un moyen de faire du fric sur le dos des cobayes...
La finance devrait être un outil pour l’homme, mais avec le temps c’est devenu l’inverse. Comme toute chose poussée à son extrème, un enseignement basique de l'aïkido.
On a reproché au professeur Raoult de n’avoir pas fait d’essais randomisés. Autrement dit, certains lui reprochent de soigner ses malades et de faire son métier un comble.
Immaginez la situation : excusez-moi chers malades je ne peux pas vous soigner je n’ai pas le temps je dois faire des essais randomisés ? Voulez-vous me signer une décharge pour que je puisse tuer en toute légalité la moitié d’entre vous, rassurez-vous je vais confier cela au hasard et ne pas prêter assistance à une personne en danger… on sera ainsi quelle est la nouvelle molécule que l’on pourra vendre dix fois le prix afin de faire des bénéfices carrément gigantesques.
L'homme devenu un rat de labo au profit des multinationales ? Quoi de plus normal ? Où est le problème ? En quoi consiste ces fameux essais randomisés ? Simple prendre les humains pour des rats de laboratoire. Et encore, il y a des associations pour défendre les animaux. Mais visiblement pas pour les hommes.
De manière aléatoire on va soigner des maladies graves pour lesquelles le pronostic vital est engagé, soit avec des médicaments que l’on suppose efficaces, soit avec des placebos (et donc ne pas soigner la moitié des malades).
Quel individu assez suicidaire va accepter, alors qu’il est en danger de mort, de ne pas être soigné et de signer un engagement à ne pas poursuivre son assassin ?
Dans quel but ?
Prouver qu’une molécule vendue à prix d’or a une efficacité pour vous soigner afin que votre assassin puisse s’en mettre plein les poches ? Elle n’est pas belle la vie de la finance et des multinationales ?
Il s’agit de meurtre tout simplement, mais entend-on des protestations ?
Les nazis ont été condamnés pour avoir fait la même chose dans les camps de concentration. Le laboratoire Bayer achetait des lots de femmes à ces mêmes nazis pour faire ses expériences.
Avec le progrès c’est devenu la norme. C’est même encouragé par les comités scientifiques qui influencent notre gouvernement. Le corps médical, loin d’être silencieux, encourage et fait des reproches à ceux qui ne font pas d’essais randomisés.
C’est ce qui étonne tous les pratiquants d’aïkido que je connais, qui ont une idée de l’homme et de l’humanité qui n’est vraiment pas celle de Big Pharma et des autorités médicales. Après tout, nous ne sommes que des complotistes, ignorants, générateurs de fakes, selon les critères officiels et politiques.
Habituellement les labos testent en afrique, en amérique du sud en indonésie Le but de l’industrie pharmaceutique est de faire de l’argent pour ses actionnaires. Pour ce faire il faut constamment sortir de nouveaux médicaments qu’elle vendra 50 fois le prix de fabrication. Très rapidement, ils deviendront des génériques et donc perdront leur intérêt financier.
Il faut en parallèle faire disparaître toute concurrence, comme on l’a vu récemment pour l’homéopathie, dont 50 % des Français étaient satisfaits.
Sont ainsi visées les méthodes de soins et procédés naturels utilisés par l’humanité depuis des siècles, voire des millénaires, les plantes, et toutes les médecines qui ne rapportent rien et qui empêchent les gens d’acheter les nouveaux médicaments de cette industrie pharmaceutique à haute rentabilité.
Il s’agit d’une question de survie pour cette industrie. On n’étudie pas un médicament pour sa capacité à soigner. La banque Goldman Sachs dans un rapport a rappelé que ce n’était pas rentable financièrement et qu’il ne fallait pas le faire. Alors on développe, on recherche de nouveaux traitements, de nouveaux vaccins (150 sont à l’étude en ce moment même), de nouveaux produits pharmaceutiques, non pas pour leur capacité à soigner mais pour ce qu’ils peuvent rapporter financièrement. On peut dire que ça fait peur plus que le COVID19.
Toute la recherche est orientée ainsi depuis quelques dizaines d’années. On comprend que le professeur Raoult n’arrive pas à se faire entendre, qu’il déchaîne la haine de cette industrie. Il prétend qu’au bout de plus d’un siècle où nous avons testé pratiquement la plupart des molécules utiles. Et non pas, comme aujourd’hui avec de nouvelles molécules, pendant quelques mois pour ensuite réellement les tester sur les populations ; ce qui explique les scandales sanitaires à répétition.
Mais les molécules qui ont plusieurs années d’existence, parfaitement connues et maitrisées, comme la chloroquine, ne rapportent rien. On peut remarquer qu’on a assisté à la même hystérie et au même mensonge, au même procédé que pour les masques. La chloroquine était devenue le médicament le plus dangereux du monde soudainement… Faire peur aux gens reste le moyen de les manipuler pour qu’ils se fassent vacciner. Voire qu’ils mettent des programmes de traçage dans leur téléphone. Nous serons bientôt comme les Chinois, notés sur notre citoyenneté.
Rappelons nous cette époque révolue où les médicaments étaient testés pendant sept ans avant d’être mis sur le marché et administrés aux hommes. Ce que l’on ne fait plus, car ce n’est pas rentable.
Ces molécules ont été développées pour soigner certaines maladies. La logique voudrait que l’on réétudie, pour savoir si ces molécules ne soigneraient pas d’autres problèmes que l’on n’avait pas vu à l’époque. L’inconvénient c’est que cela ne rapporte rien, pire cela coûte de l’argent. Les multinationales ont ruiné les Etats afin de mieux les manipuler, alors qui peut mettre de l’argent pour faire ça ?
La vision de l’humanité portée par les pratiquants d’aïkido est donc de plus en plus nécessaire, si nous ne voulons pas que nos enfants finissent comme des rats de laboratoire, pour les plus grands bénéfices de Big Pharma.
Encore des raisons de croire en l’avenir de l’aïkido traditionnel, où l’homme n’est pas une ligne comptable, ou quelqu’un de méprisable car il ne partage pas l’avis des puissants. Il est plus que temps de les remettre à leur place. Au service des humains et de l’humanité et non pas l’inverse.
En aïkido on ne compte que sur soi-même et pas sur les autres, on ne fait confiance à personne, on ne donne pas de chèque en blanc. On collabore avec notre partenaire pour un progrès commun mais quand celui-ci dépasse les limites on le remet à sa place.
L’aïkido est donc original et moderne. Mais aussi une voie (do) martiale On collabore, comme la vie, comme la nature, mais cette collaboration est sous contrôle et aucun dérapage n’est autorisé. L’homme est au centre de l’étude et non pas une variable d’ajustement. Une vision de l’humanité, du fonctionnement humain, qui éclaire la société qui nous entoure.
Complotistes et Fakesnews... hyper pratique
Une pratique courante des médias : "la délinquance journalistique journalière" Tellement évidente dans la période covid19. Ou ils nous prennent vraiment pour des cons pas de doute cela marche sur bon nombre on le voit bien avec l'aïkido, avec ceux qui achète du vin pour l'étiquette, du sans gluten 10 fois plus toxique etc. un gros marché à exploiter.
Ou c'est volontairement outrancier pour nous faire comprendre qu'ils ne sont pas libres d'informer ? (ce que nous expliquent les pratiquants d'aïkido qui travaillent à la TV.) Ce qui serait leur prêter des compétences qu'ils n'ont pas...
Exemple de "délinquance journalistique" Petite autopsie de délinquance journalistique journalière sur le plateau de BMFTV En savoir plus... ou En savoir plus...
Personnellement depuis longtemps je ne regarde que des films, des documentaires à la TV, mais jamais les infos. le bourrage de crâne officiel, ou des sponsors de la chaine.
le formatage officiel du consensus mou.
De grands auteurs se sont exprimés sur le sujet à différentes époques.
  • Rappelons nous les paroles du Général de Gaulle: "Les Français sont des veaux !"
  • Les Français sont satisfaits à peu de frais, un peu de familiarité dans les manières leur semble de l'égalité. (Alfred de Vigny)
  • Les Français sont et resteront des ânes. (Christian Jacq)
  • Ce que les Français détestent, ce ne sont pas les inégalités, ce sont les inégalités autres que celles qui sont octroyées par l'Etat. (Jean-François Revel)
  • Les Français ne sont pas faits pour la liberté : ils en abuseraient. (Voltaire)

Ils n'ont fait qu'une erreur, il ne s'agit pas des Français uniquement mais de la nature humaine, avec un tropisme "Frenchie" particulier comme le résume bien cette blague belge :
« si vous voulez faire fortune c'est facile acheté un français au prix qu'il vaut et revendait-le au prix où il s'estime… ».
C'est pourquoi je fais de l'aïkido, car les gens que je fréquente dans mes cours sont différents. C'est aussi pourquoi je ne perds pas mon temps avec tous ceux qui me rappelle cette misère de la nature humaine, incapable d'évoluer, qui viennent se servir sans rien donner pire leurs problèmes psy polluant l'aïkido et mes cours qu'ils ne respectent pas au seul justificatif qu'ils existent.
Je n'ai pas été les chercher je ne leur ai rien demandé, je ne leur suis redevable en rien. Ce qui n'est pas leur cas de sont eux qui sont venus, qui ont demandé à suivre mon enseignement, qui le pollue, qui gêne et nuisent à l'efficacité de mon travail et qui estime que je leur suis redevable, leur place est à l'évidence dans un asile pas sur un tatami...
Je ne fais qu'appliquer un enseignement de Tamura sensei... Sauf que lui dans sa démarche du tout en même temps avant le Macronisme développer un aikido sportif pour à coté faire avec certains de l'aikido traditionnel... Cette naïveté utopique ne peut pas fonctionner il faut faire des choix. Ce n'est pas faute de lui avoir expliqué en tète à tète à multiple reprise, mais j'étais un peu seul sur le coup... donc la masse a eu raison.
Montzen baraï Je leur demande donc d'aller faire ce qu'ils appellent eux de "l'aïkido" ailleurs avec d'autres de leurs semblables, ce ne sont pas les poubelles qui manquent, il y a toujours une place pour eux. Parfois conscients ils anticipent ils partent juste avant que je fasse montzen baraï preuve qu'il ssavent très bien qu'ils ont dépassés les limites de l'acceptable.
Montzen baraï est une chose qu'ils n'apprécient pas du tout d'ailleurs et ils m'en veulent alors qu'ils devraient être heureux de retrouver des gens à leur image et que je leur fasse gagner du temps, car en fin de compte je leur rends service. Si eux ont intérêt à être avec moi et ils sont là par opportunisme par confort ou je ne sais quelle raison sans intérêt, je n'ai rien de commun ni à partager avec eux, ils polluent et me font perdre mon temps.
Quantité / qualité
On ne fait pas de la qualité avec n'importe quoi ou n'importe qui. Ce qui peut choquer, quand la plupart des professeurs d'aïkido se croient universel, capable de résoudre tout même l'impossible, préoccupés surtout par leur effectif c'est à dire leur renommée le pouvoir et l'argent qui va avec.
Je leur demande d'aller faire ce qu'ils appellent eux de "l'aïkido" ailleurs avec d'autres de leurs semblables, ce ne sont pas les poubelles de déchets qui manquent, il y a toujours une place pour eux, chose qu'ils n'apprécient pas du tout d'ailleurs et ils m'en veulent alors qu'ils devraient être heureux de retrouver des gens à leur image et que je leur fasse gagner du temps, en fin de compte je leur rends service.
Ils passent donc des années à m'en vouloir, a excrété leur bile, ce dont je n'ai rien à faire d'ailleurs, pas de temps à perdre avec des gens que je n'ai plus envie de voir... Même si certains vont toute honte bue me supplient de les reprendre, encore une erreur du à leur incompréhension, principe martial quand on est mort on est mort, évident sauf pour eux... Si eux ont intérêt à être avec moi et ils sont là par opportunisme par confort ou je ne sais quelle raison sans intérêt, je n'ai rien de commun ni à partager avec eux, ils polluent et me font perdre mon temps.
On ne fait pas de la qualité avec n'importe quoi ou n'importe qui. Ce qui peut choquer, quand la plupart des professeurs d'aïkido se croient universels, capable de résoudre tout même l'impossible, préoccupés surtout par leur effectif c'est à dire leur renommée le pouvoir et l'argent qui va avec.
Si l'élève choisi son professeur, le professeur lui choisit ses élèves c'est aussi une notion importante qui m'intéresse en aïkido, un luxe.
La nature des êtres étant diverse, leurs goûts ne sont pas les mêmes. Même entre hommes, il y a des différences, ce qui plaît aux uns ne plaisant pas aux autres. Aussi les anciens sages ne supposaient-ils pas à tous les hommes la même capacité, et n’employaient-ils pas n’importe qui pour n’importe quoi. Ils classaient les hommes d’après leurs œuvres, et les traitaient selon leurs résultats. Cette juste appréciation des individus, est condition de tout succès.
Avec ce qui précède nous avons rejoint ce camp.
Une efficacité de moins en moins grande pour cause d'abus Ces deux termes sont tellement pratiqués et employés qu’ils n’ont plus aucune efficacité. Pire ils suscitent l’intérêt. Tout le monde a compris depuis longtemps que si vous ne cautionnez pas l’idée, la démarche, le projet que l’on veut vous faire avaler à toute force sans opposition, ces deux arguments tentent de vous dévaloriser et de vous exclure du jeu de la contestation légitime.
C’est pourquoi vous êtes taxés de complotiste ou d’auteur de fake, le macronisme a énormément employé cet outil. Il a même essayé grâce à ce système de faire censurer sur Internet tout avis contraire au sien. Comme il a essayé dans un premier temps de classer les médias d’information…
Impossible à des politiques de compter sur l’intelligence de leurs électeurs qu’ils méprisent en fin de compte et qu’ils jugent incapables de toute réflexion, de tout bon sens. Ce qui est normal comme attitude quand on est en permanence en train de mentir, de tromper ses électeurs et qu’on a l’impression que cela fonctionne.
Le monde du chaos, l'hypocrisie, de l’incohérence imposée par la répression et la loi ? Vacciner c'est assassiner....? Les vaccins une religion ?
La vaccination imposée par l'état il est plus que temps de réagir le rôle du Gavi Gavi ou l’Alliance mondiale du Vaccin Covid-19 un bon prétexte pour abroger les lois et nous soummetre.... ou le recul de sliberté... En savoir plus...
Eh oui toujours là il en rate pas une
Message du Président Emmanuel Macron lors du Sommet mondial sur la vaccination 2020. En savoir plus... Les lobbys seuropéens sont dans le coup
En savoir plus...
Push et coup d'état 2 actions : contrôler les médias et les étudiants Qui dirige les médias français ? En savoir plus...
Les revenus versés par Big Pharma : dérives et conflits d’intérêts ... En savoir plus...
Top 13 des revenus récents versés par Big Pharma aux médecins anti Raoult En savoir plus...
Propriétaires de médias et GAFA à la manœuvre En savoir plus...
8 personnes contrôle tous les médias et la peur Les étudiants en médecine n'ont aucune formation sur les vaccins... En savoir plus...
Faut-il porter un masque ? Trois mois plus tard on ne sait toujours pas les deux clans s’affronte. On a entendu tout et son contraire, le tout basé sur le mépris habituel les gens sont trop bêtes pour savoir se servir d’un masque correctement …
La valse Accrochez-vous, ça secoue.
Le patron de l’OMS: un authentique terroriste téléguidé par Xi! En savoir plus... OMS...“Ne portez pas de masques.” OMS...“Il faut porter des masques.” “Les masques ne servent pas à rien.”
Quand les Nations Unies vous impose ses délires sur la santé publique (la France est membre) YouTube va interdire le contenu qui contredit l'OMS sur COVID-19, malgré les antécédents catastrophiques de désinformation de l'Agence des Nations Unies.
“Les masques ne servent pas à rien.”
Il y aura donc ceux qui accepterons la "dictature mondiale" et ceux qui la refuse les "complotistes", perso je préfère les 2èmes sans la moindre hésitation à moi de faire le tri, j'ai besoin de personne pour le faire à ma place.
Jean-Marc Dupuis : "la 4e dimension de l’Absurdie" Selon l’article 3 du décret du 31 mai 2020 sur l’état d’urgence sanitaire. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits. Vous tombez sous le coup de la loi si, donc, vous vous mariez, organisez un baptême, ou un anniversaire en famille…
En revanche, vous avez le droit de participer à une “manifestation non-autorisée”, depuis que, samedi 13 juin, le Conseil d’Etat, a, « suspendu l’interdiction générale et absolue de manifester sur la voie publique.»
“L’interdiction des manifestations sur la voie publique n’est justifiée par les risques sanitaires que lorsque les "mesures barrières" ne peuvent être respectées ou que l’événement risque de réunir plus de 5 000 personnes”, ont-ils précisé.
Avec 13 000 personnes, la manifestation a largement dépassé la limite prévue par le Conseil d’Etat. Qu’à cela ne tienne, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre de fermer les yeux sur cela également.
la 4e dimension de l’Absurdie, c’est que les forces de l’ordre ont aussi empêché le cortège de partir sur l’itinéraire prévu, ce qui revenait à confiner de force les manifestants sur la place de la République !!! Ils sont restés plusieurs heures serrés comme des sardines, bloqués, dans l’impossibilité totale de respecter les distances de sécurité et autres “mesures barrières” dont le Conseil d’Etat rappelait qu’elles étaient une condition sine qua non de la manifestation !!
12 juin manif policières les gestes barrières ? Que se passe t-il avec la police ? Ceux qui devraient montrer l'exemple :
plus de 10 personne, 5000 ou plus ?, et aucun gestes barrières, En savoir plus...
Vue de l'étranger...
Un pays des plus calme s'en prend ausis à la police ? Des milliers de manifestants en Suisse dénonçant le racisme et les brutalités policières, plus de 10.000 personnes, En savoir plus...
Au nom du coronavirus, l'État met en place la société de contrôle Couvre-feux, contrôles policiers multiples, toute-puissance de l’administration, emballement de l’industrie technosécuritaire En savoir plus...
Le résultat de ce qui précède : la peur et l'anxiété... qui sont renforcé par la crédibilité de l'état...
La France démocratie séparation des pouvoirs ou dictature rampante... ? L'amateurisme des politiques est dangereux Les autorités ne sont plus crédibles pour la population, ça c'est vraiment dangereux... surtout quand en plein jour on voit qu'il n'y a pas séparation des pouvoir, la justice aux mains du pouvoir... « On assiste à une reprise en main de la justice par le pouvoir », selon un ancien juge Eliane Houlette procureur Parquet national financier (PNF) à la retraite parle des pressions du pouvoir sur la justice... comme en médecine quand on est en exercice "on la ferme...". En savoir plus... En savoir plus... Général Piquemal : "La justice est entre les mains du pouvoir. On se rapproche peu à peu d'une dictature !" En savoir plus...
Bygmalion, Libye, écoutes... l'épais dossier judiciaire de Nicolas Sarkozy En savoir plus... Sarkozy et Balladur rattrapés par les affaires, les rétrocommissions du candidat Balladur En savoir plus...
Secret d'état ou de polichinel ? Quelle fiabilité des politiques ? Karachi, l’affaire d’Etat qui devait rester secrète En savoir plus...
La raison d’Etat contre la démocratie bien pratique En savoir plus...
Tant qu'il y aura des bisounours et des naïfs ce système perdurera... Une preuve de plus de la duplicité et de la vénalité de nos élus, leurs relations industrielles vénéneuses. 70% environ dans cette enquête En savoir plus... Europe : Elise Lucet traque José Manuel Barroso président de la Commission européenne 2004 2016, il est président non exécutif du conseil d'administration de la banque Goldman Sachs une banque qui dirige le monde qui a arnaquer l’Europe avec la Grèce sciemment. En savoir plus... Quand l'europe bafoue la liberté de la presse En savoir plus...
De bonnes raisons de ne jamais écouter les politiques et de suivre leurs conseils. À moins d’être suicidaire.
Les vendeurs de maladies, ces laboratoires qui nous arnaques ... En savoir plus...
Qui veut faire confiance à la médecine ?
On a plus le choix, il faut apprendre à se soigner soi-même...
Que peut donc faire un pratiquant d’aïkido dans ce monde de fou ? On ne changera pas le système et notre avenir par des élections cela ne fait que renforcer ce système délétère.
Chaque consommateur dont nous faisons parti a le pouvoir de détruire les multinationales. À condition de ne pas être seul et de tous agirent dans le même sens. Le problème c’est que tout sera fait pour qu’il n’y ait aucune cohésion de la population contre ceux qui l’exploitent.
La vieille devise toujours d’actualité « diviser pour régner » fonctionne plus que jamais. Puis il y a problème, plus les gens sont égoïstes et pensent à leur pré carré au lieu de s’unir c’est ce qui fait la force de tous ses pouvoirs.
Imaginez un instant, on vient de voir avec le confinement que tout le monde dise assez, on reste chez soi et on ne va plus au travail en reste confiné quelques jours jusqu’à obtenir ce que l’on veut. Pas de LBD, pas de grenades, pas de gaz lacrymogènes, les gilets jaunes sont inutiles.
Et en quelques jours on met une multinationale à genoux. Les multinationales ou le pouvoir stable sur le fait que les consommateurs ne s’entendront jamais, iront toujours au plus facile, toujours au plus offrant même si c’est pour manger de la merde… C’est toute la faiblesse de celui qui subit.
Si l’on veut changer notre société, il faut le faire à notre niveau, en remettant de l’éthique, de la morale, tout ce qui fait société et partage de valeurs. Consommer localement chez les gens que vous connaissez et on a appris à faire avec le confinement. Nos paysans vivront du produit de leur travail comme tout le monde au lieu d’être subventionné pour ne juste pas mourir, ce qui permet de les réduire en esclavage au profit des multinationales agroalimentaires. Retrouvez donc une économie locale, avec vous paysans et oublier la société de consommation. Si on arrive à faire cela, comme elle est basée sur le profit elle s’écroulera d’elle-même ainsi que tous les gens qu’elle manipule.
Ces sociétés développent l’opportunisme et l’égocentrisme. Nous avons de temps en temps ce genre de pratiquants en aïkido et on se dépêche de s’en débarrasser, qu’ils aillent dans les poubelles de l’aïkido ceux qui acceptent n’importe qui, ils seront enchanté de l'aubaine.
C’est pourquoi si le pratiquant choisi son Maître, le maître choisi ses élèves. C’est pourquoi aussi ce contrat est remis en question à chaque cours. À chaque cours vous avez l’autorisation du maître d’être dans son dojo, beaucoup de pratiquants d’aïkido croient que c’est une question de politesse, de salut car pour eux dire bonjour est une question de respect, ce qui montre à quel point ils ignorent tout de l’aïkido et du fonctionnement traditionnel.
Faire n’importe quoi, avec n’importe qui est le seul moyen de rien apprendre. Ce n’est pas de l’autonomie, c’est de l’anarchie et de l’incohérence de choses qui ne donnent jamais de résultats, qui ne font qu’entretenir un chaos.
Un champ magnétique assez intense donne la même direction aux axes dans tous les éléments de volume qui constituent la substance. C’est pourquoi il a une puissance d’attraction constante et extraordinaire. Car chaque élément du volume ne possède qu’une attraction négligeable. La nature, les principes de vie le démontre en permanence, les principes de mort sont le chaos et incohérence.
Les principes de vie sont le champ d’étude de l’aïkido traditionnel.
Pourquoi répandre la peur et l'anxiété ?
Méfiance sur les chiffres annoncés... Selon l’OMS, la grippe fait chaque année 290 000 à 650 000 décès (18000 en France), La grippe saisonnière s’annonçait cette année particulièrement vigoureuse. selon la revue Nature cette grippe saisonnière était « bien partie pour être l'une des plus sévères depuis des décennies »
Elle a été “stoppée nette” par le coronavirus, tout comme la varicelle et la rougeole ? Ne trouvez-vous pas cela étrange ?
Le Covid-19, qui est dangereux pour la même population (personnes âgées et malades) qui ne meurent que du COVID19 c'est bien connu.
Donc si besoin modérez votre angoisse véhiculée par les médias, politique et autres experts médicaux du PAF au sujet du coronavirus.
Posez-vous la question :
"comment justifier toutes les bêtises faites pour le COVID s'il se révèle une épidémie pratiquement normale ?
Comment justifier les sommes énormes misent dans un vaccin si personne ne l'utilise ? (même scénario qu'en 2003 on attend toujours le vaccin mais ils ont eu l'argent...)
La gigantesque flambée de coronavirus au Brésil selon les médias... début juillet 2020, le Brésil compte 212 millions d’habitants...
Le nombre de morts par jour au Brésil étant stable ou en léger déclin depuis plus d’un mois, fin de l'épidémie ? 271 morts du Covid-19, par million d’habitants.
  1. Angleterre 637 soit 2 fois moins
  2. Belgique 839 3 fois moins
  3. France 455 1,5 fois moins
  4. La catastrophe de la Suède (qui n’avait pas confiné sa population) n’a pas eu lieu. Le nombre de morts y est semblable à celui de la France,
  5. que les Ehpad comme son nom l'indique ': “E tablissement d’H ébergement pour P ersonnes A gées D épendantes”. ) sont, population agée souvent malade, à tout moment et pour toutes les maladies, le lieu où il y a le plus de morts.
Pourquoi cette volonté de vouloir faire peur absoluement ?
Alors que le coronavirus continue à se répandre à grande vitesse, il est important de noter que, parallèlement, la mortalité due au virus est en baisse ? Moins efficace ? Le virus a-t-il muté?
Ou comme d'habitude quand c'est la fin de l'épidémie ou pas la saison... Donc comme tous les virus comme tous covid que l'on a connu, moins virulent (moins dangereux) au fur et à mesure qu’il se répand. Pourquoi celui-ci serait-il différent des autres ? Est ce scientifique de le dire alors qu'on ne sait pas ? la seule chose sur c'est comment se comporte les épidémies et les covid précédent...
Le meilleur remède mieux qu'un (vaccin qui ne fonctionne pas), c’est de regarder les chiffres, les faits, calmement, en remettant chaque chose à sa place dans leur contexte.
"Comme en aïkido le bon sens."
La peur fait chuter votre vitamine C instantanément, donc vous prenez la maladie que vous redoutez, ceux qui n'ont pas peur survivent mieux que les autres on s'en est aperçu pour les pandémies de peste... les bandits en profitaient pour piller et n'avaient pas peur... Peur = victime de la peste et du vol. La peur est aussi un moyen de tester la soumission tous les dictateurs s'en servent ...
Entre
  • politique qui mélangent information, logique contradictoire et mensonges,
  • scientifique journaliste que l’on voit dans tous les médias,
  • médias en tous genres qui font le décompte des morts tous les jours,
  • médecins qui se sont présentés comme compétents pour prendre des décisions pour le pays, alors qu’ils ne savaient pas mieux que les autres ce qui se passait.
Tous ont prit plaisir à jeter de l’huile sur le feu pour répandre la peur et l’angoisse.
Pour des motivations diverses : les politiques conseillés par leurs avocats ont eu peur de rendre des comptes comme pour le sang contaminé, les médias pour faire de l’audience, les pseudos experts pour défendre leur budget ou affirmer leur ego, tous étant motivés par les multinationales qui voulaient profiter de l’aubaine pour engranger un maximum de profit de l’ordre de un trillion d’euros soit mille milliards d’euros en trois mois. Tous ces acteurs ont essayé d’une manière ou d’une autre d’en profiter. Alors qu’il donnait l’image de gens secourables. Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même.
“Il y a eu des mécanismes de folie. On a été saisi par un moment d’égarement collectif.” Selon Bernard Henri-Lévy.
L'occasion fait le larron... Ce qui diminue l’immunité des gens qui en sont victimes alors qu’il faudrait faire l’inverse. Certains se demandent s’il n’y a pas une volonté délibérée la dernière. Quelqu’un qui a peur ne réfléchit pas il est facilement manipulable. la population accepte ce qu’elle n’accepterait jamais en temps normal.
Ce n’est pas pour rien que tous les gouvernements utilisent les vacances pour perpétrer leur forfait envers les populations.
De là à croire que c'est volontaire ? Que c'est pour manipuler... etc. Effectivement certains en ont bien profité, d’autres en profiteront encore… car l’histoire n’est pas finie.
Covid19 une excuse bien pratique, une opportunité pour les industriels toujours prompt à exploiter les failles du système. Le label de qualité reste, mais on vous vend une qualité moindre. Super l'arnaque, avec la complicité de l'état qui ferme les yeux pour quelques mois... Si le consommateur n’est pas au courant et fait confiance uax lables tant pis pour lui. Par les politiques qui profitent de la situation pensant qu’on ne s’apercevra jamais ou trop tard, quand il n’y a plus personne à la chambre des députés ou chez les sénateurs gestes barrières oblige, la tentation est trop forte pour ne pas en profiter.
Les pratiquants d’aïkido des hommes debout et pas couché... Les pratiquants d’aïkido le savent, l’expérimentent en permanence : on ne peut pas faire tout et son contraire. Mais c’est une idée très répandue. Pourquoi ? Car cela évite d’avoir une posture, un jugement, une attitude que l’on est incapable d’assumer. C’est juste de la lâcheté intellectuelle, de l’incapacité à assumer ses choix.
Ce qui démontre encore une fois l’intérêt de pratiquer l’aïkido et que celui-ci a un avenir. Un pratiquant d’aïkido traditionnel assume ses choix. Remettre un peu d’éthique ne peut pas faire de mal, c’est même devenu un luxe.
Comme tous les dirigeants autocratiques, notre président use et abuse, par ses attitudes et ses réflexions, de ces méthodes (d'où son surnom de jupiter). Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Je n’en ai rien à faire vous êtes un complotiste, auteur de fake… L'impossibilité de cacher sa vraie nature... On se trahit tôt ou tard.
Automatiquement, tous les feignants, tous ceux qui veulent éviter d’avoir à réfléchir ou de s’exposer à des problèmes ou à un effort, vous suivront. Le consensus mou du conformisme sera avec vous, immédiatement sans effort. Des générations de politiques en ont rêvé. Mais comme tous les outils : « il s’use ».
Lorsqu’on a un pouvoir, des gens compétents à sa disposition on peut utiliser complotisme et fake pour manipuler l’opinion en répandant soi-même les fakes qui nous intéressent. C’est ce que font les services secrets qui utilisent cet outil appelé la désinformation.
C’est un outil très efficace de manipulation des foules. D’autant plus efficaces si le climat est anxiogène et à la peur. Croyez-vous un État assez stupide pour n’avoir pas ce genre de compétence ?
N’ayez pas peur de la “seconde vague” Nous vivons au milieu des virus et des microbes, depuis qu’il y a de la vie sur terre. La vie d’ailleurs évolue grâce entre autres au virus. Vouloir éradiquer les virus et les microbes une idée Pasteurienne... est une utopie dangereuse. Notre santé dépend de notre bonne entente avec ceux-ci... Il faudra donc sortir et affonter ce virus ou un autre à moins de rester dans une chambre stérile à vie.
On aura des épidémies encore et toujours, certaines plus dangereuses que d’autres si notre système immunitaire n’est pas à la hauteur.
C’est vous et personne d’autres qui vous guérissez, tout dépend donc de vos capacités de guérison c’est-à-dire avoir le moins de faiblesse possible donc un art de vivre correcte et des principes de vie que l’on respecte. Aucun médicament, aucun traitement ne vous guérira ils sont juste là pour vous fournir une aide ou du confort mais au final c’est vous-même qui vous guérissez.
Toute l’arnaque des fabricants de médicaments repose sur le fait que le médicament et notamment le dernier qui coûte très cher celui qui fait le plus de profit, le moins testé, est le plus efficace.
Ne téléchargez pas l’application Stop Covid Ne laissez pas les autres manipuler vos émotions, votre peur. Les applications de traçage de la population sont une atteinte fondamentale aux droits de l’Homme (liberté de circulation). Ceci n’est tout simplement pas compatible avec la dignité humaine ni les libertés fondamentales qui sont à la base de notre contrat social. C'est toujours dans votre intérêt qu'on vous arnaque, une spécialité de nos politiques quelques soient leurs bords.
Soutenez les circuits courts d'alimentation mangez local et de saison producteurs de nourriture autour de vous, ainsi que les petits commerces
Développement de soi-même, une bonne occasion Découvrez vos passions, profitez de vous améliorer et développez vos talents, comme la cuisine, la diététique.
Comblez vos carences et évitez les excès Intéressez-vous à votre art de vivre, à la qualité de la vie.
Attendez-vous à ce que les médias, pseudo experts médicaux sèment panique et anxiété comme cette fois Mais vous commencez à avoir l'habitude...
Il n’y a pas de sciences sans doute
Le slogan « La vaccination ça ne se discute pas… » de MST, a été repris par celle qui lui a succédé. Selon elle "on était préparés à l’épidémie".
La bérézina oui, mais pas génée pour autant elle vise la mairie de Paris, au lieu de se cacher et de se faire oublier... C’est cela la force de ces gens aucune honte, aucun scrupules, aucune moralité, rien ne les arrête… L’opportunisme quoi qu’il arrive, moi d’abord… le mal du siècle et de notre civilisation. Tellement évidente naturelle pour ces gens là…
On retrouve d’ailleurs régulièrement ce genre d’individu en aïkido, ce n’est donc pas une surprise pour nous. C’est tellement peu notre fonctionnement qu’on est surpris à chaque fois. Comment peut-on penser ou agir d’une manière aussi tordue ? Est la réflexion que l’on se fait à chaque fois.
Cela en dit long sur ce qu’on peut penser de la crédibilité de ce genre d’individu qui n’a rien à faire à la tête du ministère de la santé.
Mettre un professionnel médical à la tête de ce ministère, est une absurdité, la certitude de faire n’importe quoi. Pour gouverner et prendre les bonnes décisions, il faut avoir du recul, ne pas être impliqué ni formaté et savoir s’entourer, car on ne peut pas avoir toutes les compétences.
Faut oser, certain(e)s sont capable de tout Prendre conseil auprès de commissions scientifiques dont les membres croulent sous les conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique est la certitude de ne pas avoir un avis objectif. Une certaine ministre de la santé Roselyne Bachelot prétendait même que plus on avait de conflit d’intérêts plus on était compétent puisqu’on travaillait pour les laboratoires on était donc au sommet de la connaissance ? On a vu avec cet épisode covid que c’était exactement ce qu’il ne fallait pas faire...
Où est le bon sens ? le recul et l'objectivité... Deux choses que nos gouvernants sont visiblement incapables de faire, depuis quelques dizaines d’années. C’est d’ailleurs le minimum que l’on demande à un juge, s’il veut avoir un maximum d’objectivité dans son jugement, il ne doit en aucun cas être impliqué et avoir une distance avec l’événement qu’il veut juger. On ne met pas un mafieux comme juge ?
Alors pourquoi met-on un médecin ministre de la santé ? On a donné avec J Cahuzac... Un sportif à la tête du ministère des sports ? Des gens impliqués qui ne devraient jamais occuper ces fonctions car n’ayant aucun recul et aucune distanciation. Donc la porte ouverte au n’importe quoi.
C’est la base du bon sens que n’ont pas nos politiques, qui confondent politique et affairisme.
Surtout comme on l’a pu le constater de multiples fois les politiques n’ont aucune conscience de ce que vit le peuple qu’ils gouvernent. Rappelez-vous lorsqu’on demande le prix de ticket de métro ou le prix de la baguette. N’importe qui dans n’importe quel métier s’informe, se renseigne avant d’agir. C’est une question de bon sens, savoir de quoi on parle avant de prendre des décisions. Pas nos politiques ils sont hors sol. Ce sont pourtant leurs décisions qui en déterminent le prix ? Diriger quelque chose que l’on ne connaît pas, cela semble ahurissant mais c’est la réalité. Le doute est donc un moyen de régulation, le moyen d’éviter les excès de bêtises.
Mépris et orgueil de ceux qui croient à la science et à la technologie toute puissante
Une cohorte de “spécialistes” et de médecins défile sur nos écrans, répétant qu’il n’y a pas d’études scientifiques prouvant l’efficacité de la chloroquine. Voir qu'elle est devenue hyper dangereuse.... Ah bon ?
L’efficacité de la chloroquine contre le SRAS-Covide est démontrée depuis 15 ans... alors pourquoi cette comédie politico, médiatique, lobbayiste... En savoir plus...
La concurrence féroce : oubliez le passé place à l'argent et à la science moderne...? Devenu traitement standard contre le Covid-19 aux États-Unis grâce au conseiller à la Santé Anthony Fauci, la molécule de Gilead Sciences débarque en France En savoir plus...
Derrière la polémique Raoult, médiocrité médiatique et intérêts pharmaceutiques En savoir plus...
  1. Une première étude, conduite par 6 chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, qui découvre que la chloroquine nuit à la réplication du coronavirus SRAS-CoV. Elle est publiée en ligne le 9 mars 2004.
  2. une deuxième étude, conduite par 5 chercheurs de l’université de Louvain (Belgique) qui conclut de façon formelle à l’efficacité in vitro de la chloroquine contre le SRAS-CoV. Elle est publiée en ligne le 28 août 2004.
  3. Une troisième étude, conduite par des chercheurs américains et canadiens, qui conclut formellement à son tour à l’efficacité de la chloroquine en administration précoce contre le SRAS-CoV. Elle est publiée en ligne le 28 août 2005.
Leçons du passé ? Rien à F..re...? Le précédent épisode était une épidémie du SRAS en 2003 a entraîné une ruée similaire pour la mise au point de vaccins. Plus de 15 ans plus tard, il n'existe toujours pas de vaccin approuvé contre le SRAS. voir l'article. En savoir plus ...»
Le "parisianisme", plus centraliste et jacobin que jamais... Merrci covid de l'avoir mis en évidence Toujours cette idée : il y a une poignée de génie en général à Paris, le reste de la France ne sont que des ploucs sous-développés mentalement, c’est pour ça qu’on aime les parisiens. Ils ne perdent jamais une occasion de nous faire remarquer. Ce qui explique aussi cette centralisation française cette incapacité à faire confiance aux régions.
Traitement du Covid-19 et protocole Raoult INserme contre Marseille... En savoir plus...
Quand le journal Monde travaille à charge... financé par Bill G. En savoir plus...
Infirmité congénitale de l’humain, jamais apprendre du passé et en tirer les leçons. Beaucoup de gens il y a quinze ans avait planché sur le sujet, indiquer très précisément ce qu’il fallait faire dans le cas qui nous occupe actuellement et c’est surtout ce qu’on n’a pas fait. La bêtise humaine dans toute sa splendeur qui se valorise en prétendant avoir un certain savoir scientifique ou technologique alors qu’ils ne défendent que leurs intérêts.
Donc toutes les raisons de ne jamais leur faire confiance, à moins d’être suicidaire. C’est pourquoi il voudrait bien museler toute contestation, tout avis contraire voir la dernière tentative de censure de la loi Avia… des démocrates qui n’ont qu’une ambition devenir dictateurs. Écraser impitoyablement tout ce qui leur résiste et qui ne partagent pas leurs géniales idées complètement stupides. Il faut un prétexte pour cela la science et la technologie. Un magnifique exemple Bill Gates qui est convaincu de sauver la planète grâce à la science et la technologie et qui fait en fait tout ce qu’il faut pour le détruire avec un budget de cinquante états basés soi-disant sur la philanthropie bien connue des milliardaires… qui va croire à ce conte de fées ? Une majorité de gens qui s’informent auprès des médias détenus par ces milliardaires. On n’en arrive en famille lorsqu’on discute d’un sujet sens sensible à se fâcher avec nos proches… diviser pour régner une formule qui est toujours d’actualité
En quoi cela concerne aïkido ? Ces comportements humains que l’on a vus à l’occasion de convid19 se retrouvent en aïkido.
Petite anecdote du passé (Pour faire plaisir à mes élèves je crois ne l’avoir jamais raconté) dans mon enfance, un ami parisien venait en vacances dans mon village du Beaujolais chaque été et à chaque fois il recommençait la même erreur.
Le parisien fort de sa supériorité venait nous éduquer et nous dire ce qu’on devait faire et comment nous comporter. Une vraie caricature de ce que l’on déteste chez le parisien.
On savait que l’on avait environ deux jours à lui rentrer dedans systématiquement pour que l’on retrouve notre ami avec qui nous puissions partager nos vacances.
C’était rituel et systématique c’est dire la puissance de ce formatage mental dans ces gens ne sont même pas conscients.
Cela veut dire qu’en toute bonne foi en croyant bien faire on est capable de faire n’importe quoi, cela en dit long sur la fiabilité humaine mais ça nous le sait en aïkido depuis longtemps car nous le côtoyons notamment dans tous les stages.
Résultats quand Me Tamura m’avait demandé de gérer le calendrier des stages annuels avec les responsables techniques nationaux RTN… certains de mes collègues RTN voulaient aller dans certaines régions, malheureusement le président de la région ne les voulait absolument pas…
certains étaient même incasables, il me fallait bien les mettre quelque part et à chaque fois les gens de la région me demandaient ce qu’ils avaient fait pour mériter cette punition.
À l’époque Gérard Gras était président de la région parisienne, une grande figure parisienne, le parisien typique, que je connaissais bien puisque nous étions tous les deux membres du comité directeur de l’ACFA association culturelle française d’aïkido dans lequel pratiquait les élèves du fondateur. Vu ma fonction je me suis arrangé pendant des années pour ne jamais aller à Paris à cause de mon enfance et de ma vision des parisiens et de Gérard Gras, il est intervenu plusieurs fois auprès de maître Tamura pour lui demander pourquoi je ne voulais pas venir donner un stage à Paris ? J’ai dû m’y résoudre ayant résisté jusqu’au bout, ce qui m’a permis lorsqu’ils ont redemandé de dire mais je suis déjà venu on verra plus tard…
Ce qui explique que j’ai beaucoup plus d’élèves en province qu’à Paris. Comble de l’histoire mon fils par son travail habite la région parisienne. Comme diraient les hindous il faut que je paye mon karma.
Si cela peut vous rassurer, j’ai depuis longtemps après avoir quitté la FFLAB de nombreux amis et élèves à Paris. Que je vois régulièrement. Comme quoi les traumatismes de l’enfance laissent des traces. On a parfois des comportements irrationnels.
Doutes et certitudes quelle est la bonne attitude ?
Le doute est l'apanage des gens intelligents, les cons n'ont que des certitudes. (Alain Leblay)
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. (François Cavanna)
Le doute touche à la fois à la pensée et à l'action, et concerne au premier chef la science et la philosophie, les arts.
Le doute est une vertu scientifique nécessaire et obligatoire. C’est parce que l’on doute de nos croyances, de ce qui semblait acquis, que l’on cherche et que l’on trouve.
C’est parce que l’on doute de notre compétence en aïkido que l’on recommence et que l’on revient au cours suivant.
L’objectif de la consommation et de la manipulation est inverse. Pour pigeonner (ou habileté cmmerciale selon le point de vue) le consommateur il ne doit avoir aucun doute et ne pas remettre en question ce qu’on lui dit. Ce qui explique que tous les labels de qualité soit détournés très rapidement par l’industrie et de moins en moins fiables. Les industriels ont donc toujours plusieurs coups d’avance sur les consommateurs.
C’est donc un état de bonne santé de nos démocraties que de douter. Il n’y a que dans les autocraties et les dictatures que le citoyen ne doit en aucun cas douter, sinon il finit au goulag.
Nos politiques malgré leur propre doute, le doute des leurs conseils, de leurs populations, doivent dans les pays démocratiques prendre des décisions qu’on leur reprochera peut-être plus tard. La politique est donc un métier où les valeurs sont contradictoires, qui demande une probité, un recul et une réflexion très élevée, presque impossibles à atteindre car en permanence entourée d’influenceur, de corrupteurs-lobbyistes qui défendent des intérêts de toute nature : carrière, pouvoirs, finances.
Affolement = début des bêtises... Ne pas agir dans l'émotion Encore un enseignement et une qualité de la pratique de l'aïkido...
Nos gouvernants ont pris peur du COVID19, se sont affolés et ont fait n’importe quoi. Ils se sont basés sur des probabilités, la boule de cristal moderne, des scientifiques anglais notamment qui prévoyaient 500 000 morts. Pourquoi allons-nous chercher la motivation de nos actes politiques dans des pays étrangers auprès de pseudo scientifiques non fiables alors que nous avons tout ce qu’il faut ?
Augmenter leproblème pour justifier ses bêtises, un classique C’est pourquoi on cherche par tous les moyens à nous expliquer que cette épidémie est effroyable alors qu’on peine à dépasser le nombre de morts d’une épidémie de grippe saisonnière. La France recense six cent mille morts par an. Lorsqu’on fait une projection des statistiques pendant la période de confinement on arrivera à soixante mille soit dix fois moins. Alors que règne une épidémie féroce et que l’on ne soigne que le COVID19 ? Cela pose question sur l’efficacité des soins hospitaliers. Comment fait-on pour avoir moins de morts lorsqu’on ne soigne pas les gens ? Ils ont décidé de mourir plus tard ? On est en droit de s’interroger sur cette médecine officielle et son efficacité, entraver en plus par les politiques....
Comment gérer les inconhérences officielles qui sont légions
Pourquoi vouloir augmenter la mortalité du covid19 ? Certains sénateurs américains, médecins, se sont même demandé pourquoi l’État remplissait leurs certificats de décès à leur place et imputait toute mort au COVID19. Pourquoi en France dans les EHPAD et ailleurs où l’épidémie de grippe saisonnière fait 18000 morts malgré la vaccination, il n’y a eu aucun mort de grippe saisonnière ? Ou de comorbidité cancer, diabète etc. Tous morts du COVID19… ! Ah les statistiques c’est pratique pour manipuler les gens, on fait ce qu’on veut avec et les gens croient que c’est de la science.
Le corana on cnnait depuis 2003 on a rien appris Alors que certains avaient mis en garde on n'a cesser de faire l'inverse. Comme on l’a constaté de multiples fois un politique n’admet jamais ses erreurs. Quand il en commet, il ne les répare jamais, ce serait les reconnaître. C’est sans doute le plus gros défaut des politiques, c’est cette qualité qui leur manque et qui les empêche de tout progrès. Dire nous sommes des hommes, on s’est trompé, on corrige le plus vite possible, ce que tout le monde peut comprendre, leur est impossible. Normal quand on se croit au-dessus des autres.
A quoi servent les rouages démocratiques ? Manque de rigueur et de cohérence ... A quoi sert le rapport de la cours des comptes ? En Théories à corriger nos erreurs en réalité à rien personne n'en tient compte. Un poste pour sympatisants En savoir plus...
Déni de démocratie, ne pas avoir de compte à rendre...la maladie des politiques Notre démocratie compte sur nos députés et sur nos sénateurs mais quand ils enquêtent sur l’action du gouvernement alors que c’est leurs rôles on veut absolument diligenter une enquête de l’étranger, que l’on payera fort cher et dont la fiabilité sera sujette à caution obligatoirement.
Toujours cette idée de ne jamais faire confiance au peuple et à ses institutions, il vaut mieux faire confiance à des étrangers qui peuvent nous manipuler et qui ne sont pas fiables et dont on espère qu’ils ménageront celui qui leur demande l’étude mais pas celui qui paye car ce sont nos impôts. C’est grave pour un gouvernement de ne pas faire confiance au peuple qui l’a élu et aux institutions démocratiques de son pays, un bel exemple.
Même manque de confiance il y a quelques semaines cette volonté vite avortée du gouvernement de nous indiquer quels sont les bons médias qui nous informent…
incapacité à pirori de faire confiance aux corps intermédiaires qui ont montré leur exemplarité dans cette affaire. Tout vient du gouvernement, il veut tout gérer donc évidemment les erreurs, les mensonges, des incohérences lui reviennent en pleine face, ce qui est politiquement de l’incompétence. Alors on a droit au numéro d’auto-félicitations dont personne n’est dupe.
Pour tirer les leçons de COVID19, il faudrait faire cette évaluation objective maintenant et prendre des dispositions afin de ne plus renouveler les erreurs que l’on a commises. Nous voyons bien que cela ne se fera jamais, donc on retrouvera les mêmes problèmes la prochaine fois. Aucun progrès.
Lorsque l’État se mêle de faire de la médecine ou légifère dans ce domaine où chacun devrait être autonome et avoir la liberté de se soigner comme il l’entend, c’est à chaque fois une catastrophe une erreur qui revient sans cesse sous la pression des lobbys industriels qui infestent tous les rouages de l’État. Comment prendre une décision valable lorsqu’on s’appuie sur des conseils scientifiques qui sont aux ordres de l’industrie et de la finance ? La réponse n’est jamais.
Imagine-t-on un état imposait sa notion de la musique, de la peinture, de la gastronomie ? Ce serait aussi stupide s’il entreprenait de s’occuper d’aïkido qui est aussi un art.
Quels enseignement pour nous pratiquants d'aïkido ?
C’est pourquoi l’état ne doit jamais se mêler d’aïkido car ce sera la même catastrophe. C’est pourquoi aucun pratiquant d’aïkido ne doit laisser l’État ou ses rouages ou ses représentants ou ceux qui agissent en son nom influencer notre pratique et la polluer.
Le but de l’aïkido étant le développement de soi-même, de manière autonome avoir les compétences pour garder à l’aïkido son originalité et ce qui en fait quelque chose d’original, que l’on ne trouve nulle part ailleurs l’œuvre du fondateur.
Regardez tous ces gens stupides et incompétents qui en aïkido veulent le moderniser afin qu’ils partagent les délires du moment… Le karaté mai spas que lui en fait une excellente démonstration d’ailleurs c’est devenu une franchise sous le terme karaté vous avez tout à fait autre chose, un cours de Body Karaté vise et atteint ce double objectif : une dépense physique saine couplée à une ambiance plus détendue. Le Karaté Défense Training constituée de plusieurs modules Convient aux pratiquants souhaitant apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles. Extraits du site fédéral En savoir plus...
Fort de ce modèle de pseudo pratiquant d’aïkido font la même chose ils vont à la pêche du crétin de base. L'Aïki Taïso est sans doute inspiré du "judo-taïso" vous retrouvez différentes versions notamment seniors et on retrouve la la ségrégation des sportifs : parages, par catégorie etc. exactement l’inverse de l’aïkido. Des exercices préparatoires une pratique martiale que vous ne pratiquerez jamais ? À quoi ça sert ? Le Yoga est devenu un excellent complément à l'Aïkido ? L'Aikido-Taichi chuan - QI gong on a même des livres L'aïkido à la lumière du taïchi chuan broché etc. Aikido mma etc… Sans doute bientôt Aikido bricolage sponsorisé par Castorama etc. Ces gens n’ont aucun respect pour l’œuvre du fondateur de l’aïkido. Ils ne devraient même pas parler d’aïkido car il ne s’a même pas de quoi ils parlent. Mais la sanction est là les gens ne sont pas aussi idiots qu’ils le pensent alors ils perdent des effectifs.
Les simples d'esprit et leurs arnaques À l’image des étoiles lorsque leur lumière nous parvient l’étoile est morte depuis longtemps.
L’idée géniale de ces gens est simple comme leur esprit, leurs compétences intellectuelles et leur connaissance de l'aïkido d’ailleurs : pour avoir plus d'effectifs essayons de ressembler à ce qui est à la mode en ce moment et qui draine beaucoup de monde.
On aura ainsi plus d’effectifs. Le problème est qu’on fait n’importe quoi et forcément ceux qui avait l’idée au départ de faire de l’aïkido font autre chose, en conclut ils se sont faits arnaquer... Il sne sont pas tous idiots.
L’amitié les copains du « club » car ces gens sont dans des clubs et pas dans les dojos ne suffit plus à les retenir, d’où une perte d’effectifs.
Si le consommateur est intéressé par ce qui est la mode... il ne faut pas oublier Ce qui est la base de la consommation. Quand on vend de la paté de soja à la place du camembert au lait cru, les amateurs de camembert au lait cru n’achètent pas.
Laisser des gens extérieurs à cette pratique ou des gens incompétents influencer votre comportement et la certitude de faire n’importe quoi et chacun d’entre nous sommes capables tout seuls de faire n’importe quoi on n’a pas besoin qu’on nous l’impose car ça complique la tâche.
Une situation à laquelle nous somme habitués en aïkido, au lieu de chercher à maîtriser le problème et ne peut le retrouver ce qui demande un effort et de mettre son ego dans la poche très souvent, on zappe et on passe à autre chose en recommençant les mêmes erreurs. C’est le fonctionnement habituel de la société, de ceux qui n’ont pas compris grand-chose à l’aïkido, de la nature humaine.
Ce que fait continuellement un professeur d’aïkido, entreprendre une démarche pour que ses élèves atteignent un objectif, puis évaluer si on est arrivé à cet objectif, et enfin remédier aux problèmes… la base de l’enseignement.
Nos politiques ne le font jamais et sont incapables de le faire. On imagine donc le regard que peuvent porter les pratiquants d’aïkido traditionnel sur les pitoyables politiques ou ceux qui agissant leur nom.
Démocratie et autoritarisme Un mépris qui s'est traduit dans les actes et les décisions.
Non, dans cette affaire ils ont choisi de nous mentir, d’empêcher les médecins de nous soigner, de prescrire.
Ils se sont cru supérieurs en démontrant que nous étions systématiquement stupides et incapables de réflexions ou d’actions, comme d’utiliser un simple masque.
On peut se tromper dans les actes et les décisions, mais quand on ment sciemment ce n’est pas une erreur et c’est impardonnable, il n’y a aucune excuse possible.
Alors qu’ils croyaient le confinement impossible à réaliser, la population a démontré son sens des responsabilités.
La population méprisée a été plus responsable que tous ceux qui voulaient leur donner des leçons.
C’est la base et le fondement de toute démocratie, supposer que la population est capable de réflexion et de faire preuve d’intelligence, de s’assumer, même si une toute petite minorité ne l’est pas.
Alors que l’autocratie c’est supposer qu’une poignée de gens ont cette intelligence et que les autres sont méprisables et incapables de la moindre réflexion intelligente.
Le vrai danger de cet épisode covid19 est là.
Ce qui explique cette haine du public pour cette génération de politiques.
On a beau multiplier les sondages de complaisance et de soutien envers le premier ministre qui a dirrigé ce grand n'importe quoi, il y a peu de chances que cela fonctionne mieux que la boule de cristal des probabilités et des modèles soi-disant scientifiques.
Un homme compétent (un expert) est un homme qui se trompe selon les règles. (Paul Valéry.)
Pourquoi continue-t-on de nous parler de sondage, alors qu’on sait qu’ils ne sont pas fiables ? Car ils sont comme la peur tellement utiles pour manipuler l’esprit des gens.
Là encore les pratiquants d’aïkido savent très bien que notre vraie nature s’exprime dans nos actes et nos actions. C’est pourquoi en aïkido on se fie plus aux actes qu’aux paroles.
L’aïkido permet donc de mieux maîtriser sa vie et de mieux décoder le milieu dans lequel nous vivons.
Mes réflexions sur l'avenir de l’aïkido ?
Il n’y aura d’avenir pour l’aïkido que s’il correspond à un réel besoin fondamentale quelques soit l'époque de notre société et pas à une mode, ce qui amènera des pratiquants à étudier l’aïkido. L’aïkido traditionnel celui du fondateur et pas le n’importe quoi que certains présentent actuellement a ce rôle à jouer et c’est tout le génie du fondateur. Comme tous les génies peu de gens le comprennent.
Plus que jamais notre société a besoin de l’aïkido car il n’a pas d’équivalent. L’aïkido serait un sport et fonctionnerait comme un sport cela n’aurait aucun intérêt, car il existe de multiples sports martiaux, un de plus n’aurait pas beaucoup de sens. Ce serait juste la certitude de faire autre chose que de l’aïkido, il n’en resterait que le nom. Ce serait une coquille vide, de tout ce qui peut intéresser quelqu’un dans l’aïkido et qui en fait son originalité et son attrait. À seule fin de produire une caricature de sport sans intérêt. C’est certainement la chose la plus stupide que l’on puisse faire.
Heureusement que l’aïkido n’est pas un sport mais un art et là le public est plus large. L’aïkido comble un vide dans notre société d’une manière originale. Avoir un regard de soi-même au travers d’une culture différente. C’est pourquoi introduire des notions de notre culture dans l’aïkido est une pollution et une destruction de l’aïkido. Comme cela demande aucune compétence et que tout le monde connaît c’est pourquoi on le rencontre fréquemment. On sait avant d’avoir appris c’est pas génial le monde sportif.
Car il n’existe pas d’équivalent à l’aïkido traditionnel c’est-à-dire celui du fondateur et non pas de celui de ses héritiers qui font autre chose. Mais ce n’est pas un scoop, des élèves du fondateur l’ont déjà dit avant moi il y a quelques dizaines d’années, comme maître Tadashi Abe ou maître Nakazono qui sont à l’origine de l’aïkido en France. Ils avaient à l’époque dénoncé l’incompétence des héritiers et l’orientation prise par eux.
L’aïkido est une vision de nous-mêmes au travers d’une activité physique, un art de vivre qui n’existe pas dans notre société. L’aïkido, son fonctionnement et son étude, sont basés sur les principes mêmes de la vie celui de la collaboration utile et non pas comme le sport : le combat, l'agressivité, l'opposition, le monopole, le dépassement de ses limites. Car lorsqu’on dépasse ses limites on ne contrôle rien et c’est la catastrophe assurée juste une question de temps..
Alors que le sport, qui n’a qu’un siècle d’existence, est mortifère et comme tout le monde peut le constater, n’est qu’une entreprise commerciale, de développement d’un ego perverti et de fric. Le sport est un business commercial, il formate la population à accepter l’asservissement des multinationales de la finance, qui fonctionnent selon les mêmes principes. Le sport repose sur une arnaque : il serait bon pour la santé, ce qui est faux. On vous pousse sans arrêt à dépasser vos limites ce qui est générateur d’accidents graves voire mortels. C’est l’activité physique adaptée qui est bonne pour la santé. Le seul but étant de développer votre ego obésité, voir si vous êtes champions dans le bon sport gagnant des sommes indécentes quand des gens dans la rue meurent de faim. L’aïkido est donc une activité physique où l’on respecte ses limites et les limites de son partenaire, ce qui garantit qu’il n’y aura pas d’accident, que l’agitation physique harmonieuse car tout le corps participe. Il n’y a pas de compétition et pas d’opposition, principes contraires à l’esprit de l’aïkido où l’on recherche l’unité et non pas la dualité, la complémentarité et non pas l’opposition. N’ayant pas de record à battre, de calendrier ou je ne sais quelle contrainte, chacun pratiquant travaille pour son plaisir et en fonction de ses moyens. Il n’y a pas beaucoup d’activités dans notre société qui offrent un tel panel d’avantage. Et je ne parle pas du côté philosophique ou art de vivre qui sont aussi très particuliers et que l’on ne trouve pas ailleurs qu’en aïkido. Pour les orientaux tout est énergie et en aïkido tout est fait pour la prise de conscience de cette énergie, de son utilisation afin d’améliorer notre qualité de vie. Il s’agit d’une vision de notre environnement originale et passionnante.
Il n’existe donc pas d’équivalent à notre pratique et dans notre environnement de plus en plus inhumain, cela devient de plus en plus indispensable d’avoir un art comme l’aïkido.
L’avenir de l’aïkido
Je ne constate pas de baisse des effectifs ces dernières années, les pratiquants vieillissent et les jeunes avec le temps remplacent avec compétence les anciens. La transmission entre générations s’opère parfaitement.
Ce que je constate c’est que beaucoup de gens viennent à l’aïkido et ont des idées fausses sur cet art martial, des idées souvent répandues par des gens qui se prétendent pratiquants d’aïkido.
En aïkido comme dans le vin il y a les très grands crus grâce à une sélection sans pitié qui élimine tous les déchets et la vinasse qui est parfois faite avec autre chose que du raisin business et cupidité oblige.
L’aïkido est une voie(do) qui exige beaucoup de cohérence, d’humilité, d’accepter de se tromper et de corriger et qui n’est pas une pratique en vue de d’une mode ou de satisfaire des intérêts mercantiles ou immédiats. Donc ce n’est pas à la portée de tout le monde est la préoccupation des gens vulgaires comme on dit dans la tradition orientale.
Cela demande des efforts permanents, de la cohérence, du jugement si vou sn'avez pas ces prérequis vou sn'arriverez à rien et ce n’est pas la mode du moment de la consomation immédiate. Cela demande donc des gens évolués, différentes de ceux qui tapent dans un ballon. Un art comme tout les arts élitiste, un choix.
On obtient rien facilement, gratuitement, sans effort, quel que soit le domaine et dans le monde martial beaucoup de gens vous font croire que quelques heures de pratique de n’importe quoi font de vous quelqu’un qui sait se défendre. C’est une arnaque dangereuse pour ceux qui succombent à ces sirènes du mercantilisme.
On peut éprouver du plaisir à jouer aux échecs comme à jouer à la bataille ce ne sont pas les mêmes compétences mises en jeu l’un n’est pas supérieur à l’autre juste une question de choix personnel.
Comme disait Tamura sensei où est ma place ? Savoir où est sa place c’est se connaître soi-même. Ce que n’ont pas compris la plupart des élèves qui en ont fait des notions de supériorité de hiérarchie c’est-à-dire la chose la plus stupide qui soit. On pouvait constater qu'il y avait le vestiaire des huiles, les tables des huiles et les autres.
Petite anecdote lors d’un stage d'été à Cran Gévrier alors qu’il y avait à un vestiaires des huiles de l’aïkido où Tamura sensei se changer avec certains uchi deshi. Je suis allé me changer dans le premier vestiaire que j'ai tréouvé où se chnageait les "petites gens de l’aïkido". La question fut immédiate que fais-tu là ? tu t'es trompé de vestiaire... ma réponse a été simple : le vestiaire servait simplement à me changer et que j’avais autant de plaisir à le faire avec eux où l'on pouvait blaguer et plaisanter qu’avec de soi-disant aux huiles où ceux qui étaient là jouaient un rôle était sérieux voulant donner un bonne image d'eux à Tamura sensei… la lèche habituelle de ceux qui veulent péter plus haut que leur cul... ce qui était une erreur, car ils ne connaissaient pas Tamura sensei qui adorait rigoler et plaisanter. Pour dire que la bêtise est là en permanence et qu’on n’est pas prêt de la faire disparaître.
Autre anecdote alors que j’organise un stage dans mon dojo de Villefranche-sur-Saône avec Tamura sensei nous avions fait un repas de stage. Sachant que Tamura sensei voulait discuter avec certaines personnes je l’avais donc mis au milieu de ces personnes très sérieuses et moi j’étais à l’opposé avec des pratiquants en train de blaguer de rigoler. Au fromage je vois Tamura sensei dépité venir vers moi et me demander pourquoi m’as-tu mis là-bas et pas avec toi ?
Pourquoi ces anecdotes ? Mes élèves en sont friands, cela donne l'atmosphère d'une époque révolue... Car beaucoup de gens ici et là refont l’histoire de l’aïkido à leur profit alors qu’ils n’y ont pas participé… (voir l'historique de mon livre) Beaucoup de gens pour se valoriser, font référence à Tamura sensei où se dit ses héritiers alors qu’ils n’ont rien compris à son enseignement, qu'il démolisse osnt travail chaque jour qui passe ce qui est écoeurant, qu'ils ne l'ont vu que dans quelques stage de 400 peronnes. Ceux qui l’ont vraiment connu, côtoyé travaillé avec lui comme moi et quelques autres en parle peu. Je me contente de faire profiter de ses enseignements à mes élèves, c'est sans doute ce qu'il aurait voulut.
Il y a eu en aïkido des événements plus importants comme la mort du fondateur, celle de maître Tamura, qui auraient pu handicaper l’avenir de l’aïkido beaucoup plus que cet épisode COVID19.
Il est gênant de ne pas pouvoir pratiquer, beaucoup piaffent d’impatience et rongent leur frein. Ce n’est donc pas cet épiphénomène COVID19 qui va refroidir l’ardeur des pratiquants pour leur discipline.
Dans les années, à venir certains auront le respect du fondateur de l’aïkido, ils seront au service de l’aïkido et le pratiqueront du mieux qu’ils peuvent. D’autres s’en serviront pour des profits égoïstes qui n’intéressent personne sinon eux-mêmes et leurs victimes, qui au final paieront la note de leur choix. On a ce que l’on mérite.
On l’a abondamment vu avec l’épisode COVID19 dans tous les médias. Ce qui ne change pas c’est la nature humaine. Tellement prévisible quelque soit l’époque, le domaine et la situation, qu’on a une idée de l’avenir qui est déterminé par ses comportements, ceux ci détermineront notre avenir. Il serait vraiment étonnant que pour une fois dans l’histoire de l’humanité ce soit différent.
La philosophie de l’aïkido traverse les âges et est toujours d’actualité.
Les pratiquants d’aïkido traditionnel sont donc habitués à cela, ils ne perdent pas leur énergie à vouloir changer ce qui ne changera pas ou à le combattre, voire à se battre et à perdre de l’énergie à combattre une situation tout à fait normale. Cela ne fait que les conforter dans leur étude et être reconnaissant à l’aïkido de leur avoir ouvert les yeux et de leur avoir donné cette lucidité.
L’aïkido est donc un milieu où, dans ses principes philosophiques, on a du recul sur la nature humaine et sur le fonctionnement de la vie tout simplement. Donc une activité quelle que soit l’époque qui répond à la problématique humaine et qui est toujours vraie et utile, ce qui nous évite l’anxiété.
L’aïkido utilise donc les principes universels de la vie, la complémentarité, la diversité et la collaboration. L’aïkido s’intéresse aux principes et non pas aux épiphénomènes provoqués par ces mêmes principes alors qu’on ne les comprend pas.
On a constamment cette question naïve de la part des débutants, comment se fait-il qu’avec la philosophie et l’enseignement que vous avez, il y ait des gens qui n’ont visiblement rien à faire dans l’aïkido ou à se réclamer de l’aïkido ? En gros obtenir ce que les religions, les États et mêmes les dictatures n’ont jamais pu obtenir. Naïveté de débutants.
Dualité unité ?
La dualité, le bon par rapport au mauvais, le vœu des débutants et des ignorants qui ne voudraient que du bon et qu’on élimine le mauvais. Réussir sans faire d’efforts ni se confronter à des difficultés. La notion de bons et mauvais, du corps et de l’esprit, du positif et du négatif… le formatage du judéo christianisme qui n’a aucun sens dans la philosophie orientale. Juste une question de point de vue personnel, car on a tous une définition du bon du mauvais et elle est différente pour chacun d’entre nous. Agir en fonction de bons et du mauvais et de l’ignorance est une perte de temps et ne mène à rien. Un pratiquant d’aïkido traditionnel ne commet pas cette erreur grossière. Ce serait démontrer son ignorance.
Utiliser cette dualité pour mesurer et évaluer des degrés de compétence en fonction de ces critères bon/mauvais est une absurdité, l’expression de sa propre subjectivité, une perte de temps, inintéressant au possible. Impossible de construire quelque chose de solide et de fiables avec ces critères.
Lorsque que nous avons choisi la démarche, comme en aïkido de la recherche de l’unité sur un tatami du point de vue technique, cette unité trouve un prolongement dans notre art de vivre, dans la façon de se soigner, dans notre philosophie de la vie et de l’interprétation des choses.Il n’y a pas le corps d’un côté et l’esprit de l’autre, comme dans la médecine occidentale, avec des exercices physiques d’un côté et des exercices psychiques de l’autre.
Il n’y a pas cette dualité : le yin d’un côté et le yang de l’autre. L’un n’existe pas sans l’autre. C’est pourquoi les pratiquants d’aïkido qui ont choisi un fonctionnement sportif, qui pratiquent des listings de techniques omote et ura, semblables au chien de Pavlov, n’ont aucune chance de comprendre un jour l’aïkido. Ils sont en contradiction avec les principes mêmes de l’aïkido du fondateur. Ils se situent dans le monde sportif et religieux de la dualité ou un pôle doit absolument vaincre l’autre et imposer son monopole.
Maître Tamura d’ailleurs dans son enseignement avait conseillé d’abandonner ces notions d’omote ura, incompréhensibles pour la plupart des occidentaux et qui donnaient des monstruosités, des incompréhensions de l’aïkido. Bien sûr il n’a pas été écouté. Ses pseudo élève demande lors de passage de grade des listing d etechnique omote ura ? La fidelité sportive à l'enseinement du maitre... La preuve que l’on peut avoir un très grand maître mais tout seul il ne peut rien. Il faut que le complément, son élève, soit aussi à la hauteur de son enseignement et bien sûr, comme au temps du fondateur, ils ne sont pas nombreux, juste une poignée.
Exactement ce dont le monde actuel est malade. Me Tamura s’est d’ailleurs longuement exprimé sur le sujet lors de ses cours, mais même ceux qui se disent ses héritiers n’y ont rien compris, se contentant la plupart du temps d’une pratique physique approximative. Comment pourrait-il en être autrement quand on n’a pas une bonne compréhension de ce que l’on fait, et pourquoi on le fait ? Le fondateur ainsi que Me Tamura, ne sont utilisés que pour justifier et donner crédit à leurs bêtises, leur statut et masquer leur ignorance.
Si les paroles peuvent mentir, les actes eux ne mentent pas. On ne peut pas dire : je fais de l’aïkido, je suis non violent, à la recherche de l’unité, de la non-opposition, en fonctionnant dans un système sportif et en raisonnant comme un sportif où tout est dualité, oppositions et affrontements. L’aïkido traditionnel ne s’oppose pas à des gens qui utilisent aïkido à d’autres fins. C’est leur problème et si ces fadaises intéressent quelqu’un tant mieux ils seront à leur place et c’est très bien ainsi. L’aïkido traditionnel n’en sera que plus fort, que préservé de ces gens qui n’ont rien à y faire.
En effet enseigner est un acte politique, il n’y a pas d’enseignement neutre. Tout professeur à une idée de ce que doit être un pratiquant d’aïkido. Il va donc développer un enseignement qui permettra à des gens intéressés de coller à cet idéal du pratiquant d’aïkido que se fait le professeur.
Art = divrsité = prinicpe de vie Il en est ainsi dans tous les arts. C’est ce qui fait la richesse d’un art c’est que tout le monde y trouvera son compte de l’artiste du dimanche aux virtuoses. À condition de ne pas prendre les artistes du dimanche pour des virtuoses. Les artistes du dimanche, le professeur de quartier qui essaye de faire trois sous en donnant des cours de guitare jouera son rôle. Il mettra en valeur le virtuose comme la grandeur du précipice mettra en évidence la montagne, plus le précipice c’est-à-dire l’opposé de la montagne et plus grand et le précipice plus on s’aperçoit de la grandeur de la montagne. C’est ainsi que résonnent les pratiquants d’aïkido traditionnel. Quant à ceux qui prennent l’artiste du dimanche pour des virtuoses tant pis pour eux, c’est ce que l’on appelle la sélection naturelle, l’aïkido serait épargné de leur pollution.
Quand on prétend faire tout et son contraire, on est forcément un menteur et un incompétent. Mais qu’importe, les combattre, vouloir imposer son avis est une perte de temps et d’énergie c’est encore le monde de la dualité. C’est aussi les mettre à votre niveau, donc de leur donner de l’importance. Alors qu’Ils ont leur utilité, ils attireront tous les gens qui n’ont rien à faire dans l’aïkido traditionnel. Un des principes de l’aïkido chaque chose à sa place dans son rôle avec son maximum d’efficacité. Dans une belle maison vous avez un système d’évacuation des déchets, toilettes, poubelles etc. c’est ce qui fait que vous êtes dans une belle maison, chaque chose y est à sa place et remplit sa fonction. C’est le sens de l’harmonie pour la philosophie orientale, le « aï » d’aïkido. Ce sont les honnêtes gens qui créent les bandits nous apprend la philosophie orientale. Comme le yin yang c’est un choix mais vous ne pouvez pas être les deux. Il faut choisir et c’est ce que déteste les consommateurs bien formatés qui suivent les modes.
C’est aussi pourquoi ils sont manipulables et que leur avis n’a aucune importance. On les évitera si on veut faire quelque chose de sérieux on les recherchera et on flattera alors ego si on veut faire de l’argent… là aussi quelles sont nos objectifs ? Une formule 1 vous emmènera à trois cents à l’heure mais sera incapable de tirer une charrue, inversement un tracteur ne dépassera pas les 60 km/h mais sera capable de labourer un champ avec une vingtaine de socles de charrue. Il faut donc choisir et ce sont nos choix qui déterminent notre avenir. L’avenir du paysan ou l’avenir du pilote de formule 1, ce n’est pas la même vie et vous ne pourrez pas faire les deux en même temps.
C’est pourquoi en aïkido traditionnel on se contente de partager ce que l’on a compris de l’aïkido du fondateur et surtout on ne perd pas de temps avec ceux qui ont choisi une autre voie. On va même se débarrasser des boulets, de ceux qui polluent ce que nous faisons et qui nous font perdre notre temps car ils poursuivent d’autres objectifs que celui de la pratique de l’aïkido traditionnel, ils ne savent simplement pas où est leur place car incapable de faire des choix clairs et précis.
La diversité c’est d’ailleurs ce qui gêne tous les décideurs, les politiques, les monstres multinationaux financiers, ils sont incapables de gérer et de contrôler la diversité et il leur faut donc pour cela l’empêcher et la combattre.
Le but d’une administration est le pouvoir et elle ne peut contrôler que quelque chose de parfaitement baliser, réducteur, sans intérêt dont elle peut contrôler les tenants et les aboutissants. Tout ce qui lui échappe est potentiellement quelque chose à combattre. L’opposé de la démarche artistique où la diversité le génie de chacun font la grandeur de l’art et sa richesse. Le mélange des deux que certains esprits simplistes et naïfs voudraient voir est impossible il faut choisir et le consommateur consumériste a horreur des choix victime qu’il est de l’illusion consumériste. Le système va donner l’apparence du choix, de la liberté alors qu’il n’en a aucune et qu’il est formaté dès le départ
La pensée unique, le sport, le monopole industriel Vouloir rassembler tout le monde dans la même démarche (l’opposé de la diversité) est une absurdité, il est déconseillé de le faire dans la tradition orientale, mais c’est la volonté de créer des monopoles, l’application de l’esprit sportif… par contre c’est que l’on recherche d’un point de vue commercial car la première solution est exactement l’inverse du monde des affaires et du sport.
Si le sport et son conditionnement mental n’a qu’une existence d’un siècle environ, il n’en est pas de même des pratiques millénaires dont découle l’aïkido traditionnel. Ces disciplines ont traversé les âges et le temps. Leur principe a toujours été d’actualité, principe basé sur la vie elle-même. Pourquoi voulez-vous que d’un coup qu’un principe de vie disparaisse.
Comme la nature va écarter des êtres vivants ce qui peut nuire à leur développement. On obtient un acier de haute qualité pour faire un sabre de samouraï autre chose qu’en éliminant tous les déchets et impuretés. On ne fera un vin de qualité qu’en ayant écartée les fruits qui ne peuvent faire que baisser la qualité du produit.
L’aïkido n’échappe donc pas à la règle. Quand on accepte tout et n’importe quoi et n’importe qui, il ne faut pas s’étonner de faire n’importe quoi, encore une fois ce serait le contraire qui serait étonnant.
Il faut savoir ce que l’on veut. Ce que résume d’ailleurs très bien la voie martiale, face à un adversaire potentiel « doit je m’enfuis en courant car je ne suis pas sûr de maîtriser la situation ou affronter la situation car je la maîtrise ?
On n’a pas droit à l’erreur, le principe de base en aïkido : « une technique réussie vous êtes vivants ratés vous êtes morts. », la technique parfaite ne demandant aucun effort physique, là encore le contraire du sport, de son fonctionnement et de son formatage intellectuel.
Do voie de developpement personnel "le pratiquant seul maitre à bord " Un pratiquant ne le laisse pas à d'autre le soin d'élaborer son savoir sinon c'est la certitude de ne jamais y arriver, c'est contre productif. On comprend que l’aïkido traditionnel n’a aucune confiance en l’État et ne veut absolument pas qu’il s’occupe d’aïkido. Encore moins qu’il délègue ce pouvoir à d’autres incompétents serviles. Car cela ne peut être qu’une catastrophe. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Me Nakazono est parti aux USA en 1968. Les pratiquants d’aïkido sont les seuls à être compétents et capables de s’occuper d’aïkido, de prendre leurs décisions et de les assumer.
Il y aura toujours des gens sans scrupules qui essaieront de détourner cet art martial à leur profit égoïste et personnel, quitte à détruire la discipline. L’un ne va pas sans l’autre, le yin yang. L’un n’existera pas sans l’autre. C’est la différence de potentiel qui crée la vie. Une source en altitude verra un écoulement du sommet vers la mer et créera des rivières et des fleuves.
C’est cette différence de potentiel qui permet d’avoir une eau potable car dynamisée, en perpétuel mouvement. Alors que si cette source ne peut pas s’écouler, nous aurons un lac avec une eau stagnante, génératrice de maladies et de mort.
Comme je ne peux parler que de ce que je connais, mes élèves par mon enseignement et mon expérience, ont accès à un savoir et à des repères qui guident leur pratique, qui n’a aucune commune mesure avec ce que j’ai connu et qu’ils ne connaîtront jamais. C’est mon rôle de professeur, éviter à ses élèves les erreurs que nous avons commises, car s’il y a une chose que nous partageons tous un aïkido, c’est que nous commettons des erreurs en permanence. Les progrès ne sont possibles que si le diagnostic est pertinent, réel et non manipulé. Pour progresser, l’erreur doit être parfaitement identifiée et impossible à reproduire
Mes élèves apprennent en quelques années ce qu’il m’a pris parfois quelques dizaines d’années à découvrir ou apprendre. Au lieu de réinventer la roue, ils l’utilisent et c’est très bien. Mais inversement, ils n’en voient pas toujours l’importance et la richesse. On s’aperçoit que cela tient au fait qu’ils n’ont pas eu à faire d’effort pour apprendre ces notions, que c’était trop facile, ou qu’ils n’ont jamais eu à résoudre les problèmes et difficultés que nous avons rencontrées. Ce qu’ils ont gagné d’un côté, les handicape de l’autre. Le jeu normal du yin yang.
La même difficulté qu’ont les parents à communiquer leur expérience à leurs enfants, qui souvent d’ailleurs au départ n’en veulent pas. Cela rejoint l’enseignement de Tamura sensei quand il disait : « je peux mettre tout ce que je possède sur la table, et vous dire servez-vous, vous ne pourrez prendre que ce que vous pouvez mettre dans vos poches et rien de plus, et comme elles sont très souvent déjà pleines… »
Ce qui fait la différence entre eux, comme pour les guerriers, comme pour les jeunes qui quittent le foyer familial, c’est d’aller au feu de l’expérience. Comment quelqu’un qui a une très bonne formation se comportera-t-il dans des situations de crise ? Comment gérera-t-il seul les difficultés qu’il va rencontrer ?
C’est souvent cette expérience qui leur manque afin que leur formation soit complète et qu’ils puissent apprécier celle-ci. Ils ont donc plus de chances que nous d’aller plus loin, même s’ils ne feront jamais ce que nous sommes capables de faire. Cela, Me Nakazono l’a très bien expliqué. Lorsqu’il démontrait une technique, il finissait toujours par dire : « n’essayez pas de faire ce que je fais, ce shiho nage m’a demandé cinquante ans, avec ma culture, ma façon de voir, mon physique, mes expériences. Vous n’avez rien de tout ça, donc n’essayez pas de m’imiter ou de faire ce que je fais, vous n’y arriverez pas… Mais cherchez votre shiho nage, celui que vous êtes capables de faire ce soir avec votre parcours… car de toutes façons, vous ne pourrez pas faire autre chose ».
On est donc loin des clones (sportifs) fabriqués en série que l’on voit actuellement, qui ont une qualité commune, celle d’avoir aucun intérêt, une pratique vide de sens, démotivante. C’est normal, dans le sport, la pratique est normalisée afin de pouvoir être comparée et mesurée. On ne peut retenir, mémoriser et on ne peut évoluer que dans une pratique qui a du sens.
Sans un cadre fini et normalisé, la compétition est impossible. Les sports sont à la mode à certaines périodes, puis ils tombent en désuétude. Le sport obéit à la mode, au conformisme, il faut faire comme tout le monde si on veut être dans le coup, dans l’air du temps. Si l’équipe de France de football gagne le championnat du monde, tout le monde voudra faire du foot puis passera à autre chose l’année suivante. Ces gens qui obéissent à des modes du moment ne font jamais de vrais footballeurs. Ils ne sont en aucun cas des indicateurs fiables de la santé d’une activité humaine. Une perte de temps pour ceux qui veulent avancer, un moyen de faire de l’argent facilement et ponctuellement, il ne faut pas rater le coche pour les opportunistes.
Ce n’est pas avec ce type de pratiquant que l’on fait des choses sérieuses. Il faut une certaine maturité pour être intéressé par l’aïkido. Il faut un certain cheminement, un certain vécu. Comme pour tous les arts, chaque pratiquant aura une maîtrise différente, que l’on ne peut pas évaluer. Un art s’apprécie, il ne se mesure pas. Attention donc à ceux qui prétendent mesurer la compétence, c’est juste une vue de l’esprit et une bêtise de plus.
Face à la mort avec le covid19 comment réagissons nous, comment utilisons-nous cet événement pour nous améliorer, une occasion pour faire autre chose que les suburi, de voir si la pratique de l’aïkido vous sert à quelque chose, quel est votre cheminement sur le « do »… Comment œuvrer un autre niveau après ce traumatisme pour que notre société n’éclate pas.
C’est souvent cette expérience qui leur manque afin que leur formation soit complète et qu’ils puissent apprécier celle-ci. Ils ont donc plus de chances que nous d’aller plus loin, même s’ils ne feront jamais ce que nous sommes capables de faire et cela Me Nakazono l’a très bien expliqué. Lorsqu’il démontrait une technique, il finissait toujours par dire : « n’essayez pas de faire ce que je fais, ce shiho nage m’a demandé cinquante ans, avec ma culture, ma façon de voir, mon physique, mes expériences. Vous n’avez rien de tout ça, donc n’essayez pas de m’imiter ou de faire ce que je fais, vous n’y arriverez pas… mais chercher votre shiho nage celui que vous êtes capables de faire ce soir avec votre parcours… car de toute façon vous ne pourrez pas faire autre chose ».
On est donc loin des clones (sportif) fabriqués en série que l’on voit actuellement, qui ont une qualité commune celle d’avoir aucun intérêt, une pratique vide de sens, donc de démotiver, c’est normal dans le sport la pratique est normalisée afin de pouvoir être comparé et mesuré. On ne peut retenir, mémoriser et on ne peut évoluer que dans une pratique qui a du sens.
Sans un cadre fini et normalisée, la compétition est impossible. Les sports sont à certaines périodes à la mode à d’autres ils tombent en désuétude. Le sport obéit à la mode, au conformisme, il faut faire comme tout le monde si on veut être dans le coup, dans l’air du temps.
L’aïkido n’étant pas un sport, étant intemporel, les modes n’amenant que des pratiquants inintéressants qui obéissent à la mode du moment, des moutons qui suivent le troupeau de leurs congénères. Si l’équipe de France de football gagne le championnat du monde tout le monde veut faire du foot et l’année suivante on passe à autre chose.
Même le médiatique football on ne voit et on ne parle que de ça dans les médias trouvera que l’année suivante les joueurs vieillissent, qu’ils ont une perte de licenciés. Ces gens qui obéissent à des modes du moment ne font jamais de vrais footballeurs. Ils ne sont en aucun cas des indicateurs fiables de la santé d’une activité humaine. Une perte de temps pour ceux qui veulent avancer, un moyen de faire de l’argent facilement et ponctuellement il ne faut pas rater le coche pour les opportunistes.
Ce n’est pas avec ce type de pratiquant que l’on fait des choses sérieuses. Il faut une certaine maturité pour être intéressé par l’aïkido. Il faut un certain cheminement, un certain vécu. Comme tous les arts chaque pratiquant aura une maîtrise différente de l’art que l’on ne peut pas évaluer, un art s’apprécie il ne se mesure pas. Attention donc à ceux qui prétendent mesurer la compétence, c’est juste une vue d’esprit et une bêtise de plus.
Les hommes ne changent rien, ils sont le reflet de leur fonctionnement, déterminant ainsi leur avenir
Plus sur que les prédictions et oracles Cependant, je peux, comme tout le monde faire des constats. Et la somme de ces constats nous donne une idée de l’avenir. Quand nous nous sommes fixé un objectif, pour l’atteindre, nous entamons une démarche cohérente, qui au bout d’un certain temps permet d’atteindre cet objectif. Et bien, lorsqu’on observe une démarche cohérence qui ne peut conduire qu’à un objectif, on est capable de déterminer avec de grandes probabilités ce qu’il va se passer.
C’est le fonctionnement qui rend les choses possibles J’avais à une époque fait un article où je disais que les carottes ne poussaient pas sur le béton, mais que si on avait un terrain et un climat favorable, même sans les planter en en aurait un jour. Il en allait de même pour les activités humaines. Quand on a des comportements qui conduisent droit dans le mur, ce qui est étonnant, c’est de ne pas finir dans le mur.
L’aïkido a été créé dans un contexte de dojo traditionnel le mettre hors de ce cadre est la certitude de faire tout sauf de l’aïkido.
Une illusion de croire qu’un homme peut changer les choses La plupart des gens sont persuadés qu’en mettant la bonne personne, qui a les bonnes compétences, au bon endroit et en lui donnant les moyens on parviendra à l’objectif.
C’est une grande illusion. La réalité est complètement différente, comme le démontre d’ailleurs chaque élection. Le candidat a un programme, il est humainement crédible, les électeurs votent pour lui et sont très rapidement déçus quand ils s’aperçoivent qu’à peine en place, il fait exactement l’inverse… Dès que celui-ci, en prenant ses fonctions, est mis au courant des accords de ses prédécesseurs et de tout ce qui est déjà engagé, accords qu’il ne pourra pas changer sur une durée de cinq ans, il change de programme.
C’est pourquoi plus de 50 % de nos concitoyens, déçus, ne vont plus voter.
L’argent c’est le pouvoir c’est ce qui détermine le fonctionnement L’argent qui était un outil pour l’homme est avec le temps devenu l’inverse, l’homme est devenu l’outil de l’argent. L’argent devait permettre à l’homme d’avoir une vie intéressante, l’argent était au service de l’homme.
Comment est-on parvenu à l’inverse où l’homme s’est retrouvé au service de l’argent ? Quel intérêt d’accumuler des richesses sans limite ? C’est complètement incompréhensible. Cela n’a aucun sens. Le yin yang encore, la nuit à son maximum donne le jour nncore la complémentarité l'unité (le do de aïkido) et non pas la dualité et l'opposition (le sport).
La ploutocratie et conocratie La ploutocratie est système politique dans lesquels l’exercice de la citoyenneté est lié à une richesse minimale. La ploutocratie est en générale associé à la "conocratie" en clair dirrigé par des cons les seuls attirés par le pouvoir, des malades. Le besoin de pouvoir moteur de la réussite pour certains ne traduit qu'une maladie mentale...
ce capitalisme miné par les excès de la ploutocratie Du « rapport sur les inégalités mondiales » qui souligne le fait que les 1% les plus riches du monde ont capté 27% de la croissance mondiale entre 1980 et 2016, en passant par la fameuse la courbe de l'éléphant de Branko Milanovic, qui permet de visualiser le surplace en termes de revenus des classes populaires et moyennes des pays riches, jusqu'aux travaux impulsés par Thomas Piketty, qui surlignent la concentration de richesse entre les 10% les plus riches, d> En savoir plus...
Sommes-nous techniquement et politiquement armés pour y remédier ? Il y a surtout tout un système de pouvoir qui passe par la codification des dogmes autorisés, et va jusqu'à la capture du législateur ou même des banques centrales, même quand ces dernières sont indépendantes.
Il est fort à parier que l'ampleur des distorsions est telle aujourd'hui que leur correction n'est plus à la portée de l'outil fiscal. En savoir plus...
L’organisation Oxfam dévoile un rapport alarmant sur l’accroissement des inégalités en matière de connerie dans le monde. Le résultat de l’étude fait froid dans le dos : d’ici 2016, 1% des cons pourraient posséder plus de 50% de la connerie mondiale, et devenir à eux seuls plus cons que 99% du reste de la population.
Fonctionnement sportif la dualité une logique mortifère Cette logique sportive, que l’on retrouve à tous les niveaux de notre civilisation, accélère de jour en jour sa destruction.
Le fonctionnement sportif qui se méfierait de la détente et des loisirs, une logique, un formatage que l’on vous inculque depuis tout petit, celui-ci est mis en application dans le domaine des affaires comme on vient de le constater et personne ne s’en offusque puisque même dans nos loisirs nous agissons de la même façon, lorsque nous sommes spectateurs de compétition sportive nous en éprouvons même du plaisir. Du pain et des jeux, c’était déjà un principe employé par les Romains. Rien de bien nouveau sous le ciel. Sauf que les moyens à la disposition des Romains sont sans commune mesure avec les nôtres.
En effet quel intérêt d’organiser des JO, d’endetter une population pour des années, avec comme finalité savoir qui court le 100 m le plus vite ? Peut-on trouver quelque chose de plus futile et de plus stupide ? Quel intérêt dans un pays où des gens ont de la peine à subvenir à leurs besoins vitaux?Pourquoi confie-t-on leur survie à des associations, alors que c’est le rôle et le devoir de l’État ? Pourquoi les Etats, les ministères et les fédérations sportives gaspillent des sommes phénoménales pour la satisfaction de leur ego ?
Rendez-vous compte untel qui s’entraîne depuis dix ans comme un malade au prix d’énormes efforts a battu le record du monde du 100 m…
Pire ! L’éducation mentale sportive sous-jacente permet d’accepter cela depuis le plus jeune âge ! Ce mode de pensée se retrouve ensuite dans le fonctionnement des États, du monde de la finance, du pouvoir, de partout. Je ne pense pas que beaucoup de gens aient conscience de cette éducation mortifère, qui ne peut conduire qu’à la catastrophe.
Les mêmes qui conduisent la planète à la catastrophe, s’aperçoivent qu’il faut bien faire quelque chose cette même planète. Mais comment le pourraient-ils au vu de ce qui précède. Le plus rigolo c’est qu’après avoir fait tout ce qu’ils pouvaient pour enrichir ces multinationales et détruire la planète, ils osent demander de l’argent aux pauvres gens déjà surexploités, mais surtout pas à la finance.Au final, quand on maîtrise tous les rouages, ça tombe forcément dans vos poches.
L’aïkido c’est la vie diversité et coopération recherche du « un »
Voilà rapidement pour le constat, l’aïkido traditionnel, comme tout principe de vie nous en fait prendre conscience. Pour nous, savoir qui est le plus fort n’a aucun intérêt. Comme dans tous les arts, on travaille à son amélioration personnelle. Il n’y a pas d’échelle, de gradient, de niveau. Nous somme engagés dans une voie infinie qui tend vers la perfection, mais sans jamais l’obtenir.
L’adversaire (aïté) , contrairement au monde sportif, n’est pas celui qu’il faut battre. C’est celui qui vous permet de progresser. Quand vous n’arrivez pas à vos objectifs, c’est en vous-même que vous cherchez l’erreur et sa solution. C’est l’occasion de vous améliorer. Comme au sein de la nature, le fonctionnement de l’aïkido est la recherche de l’unité et non de la compétition. Inutile d’imposer ses volontés à l’autre, mais chercher, ensemble, à devenir meilleurs. Le but de l’aïkido n’est pas le pouvoir, l’accumulation de richesses mais l’homme et son amélioration.
Ce n’est pas la recherche du monopole, c’est la diversité inhérente à cette pratique qui la rend attractive par rapport à une pratique sportive normalisée. La maîtrise et le degré d’évolution dans la pratique, puisque cette loi est infinie, produit donc des professeurs d’aïkido différents. Comme d’autres artistes dans d’autres arts expriment leur art d’une façon différente. À vous de choisir celle qui vous convient. C’est pourquoi en aïkido on choisit son maître, celui qui vous convient. Croire que l’aïkido est normalisé ou tenter de le faire est une incompréhension totale de l’aïkido. Normaliser l’aïkido, le mettre dans un fonctionnement sportif, les sports sont légions le rendrait sans intérêt. Pas étonnant qu'il n'intéresse personne, que les gens normaux fuient ce genre de pratique.
Connaissez-vous une activité physique, martial, philosophique, un art de vivre ou vous avez ce tout cela ? Ça n’existe tout simplement pas dans notre culture. Qui se résume en un mot "aïkido..."
Le sport, le fonctionnement sportif, l’idéologie sportive ne peut que disparaître ou alors ce sera l’homme comme on a pu en faire le constat plus haut. Cependant l’aïkido c’est l’avenir car nous fonctionnons comme la nature en collaboration et non pas en opposition. La diversité nous enrichit, l’exclusivité, la normalisation, l’opposition, de combat, les monopoles sont mortifères… c’est le contraire de la vie.
Avec les constats comme nous venons de faire de notre société et tous les enseignements apportés par Covid19, l’aïkido a donc un rôle à jouer, à nous de le faire savoir, car nous changerons la société et sa vision à notre niveau, le seul endroit où nous pouvons agir. Et non pas par des élections qui ne feront que perpétuer ce système inhumain, destructeur de l’humanité et de la planète.
L’activité humaine n’est pas au profit de l’homme, l’objectif est d’accumuler un maximum de richesses et de pouvoir en un minimum de main, l’homme n’étant qu’une variable ajustable, l’outil qui permet de réaliser cet objectif complètement stupide.
Quand vous avez l’argent des budgets supérieurs à certains états, comme Bill Gates avec sa pseudo philanthropie capitaliste qui n’a rien de philanthropique…. Il possède le budget de cinquante états forcément dans la même logique vous cherchez encore développer votre pouvoir, votre influence pour faire encore plus de profit. Car si vous vous arrêtez un instant dans cette démarche, la concurrence aura tôt fait de vous faire disparaître.
Ce sont donc des logiques un système de fonctionnement que nous n'avons pas choisi qui se déroule, sans que nous puissions en changer la destinée... Des logiques qui nous dépassent qui s'affrontent induites par notre fonctionnement, sur laquelle nous n’avons pas prise. Qui peut changer ce fonctionenment ? Il n'y a pas de pilotes dans l'avion... L’aïkido peut changer les choses uniquement au niveau du citoyen mais nous sommes tellement divers avant que nous allions tous avec cohérence dans le même sens pour changer les choses il pourra se passer beaucoup de choses incontrôlées.
On retrouve l’histoire zen que nous racontait Deshimaru sensei, celle de hachiko, perché sur un cheval qui a perdu la raison et qui galopent au hasard , un ami lui demande où vas-tu hachiko ? De répondre je ne sais pas, demande au cheval…
C’est notre fonctionnement qui détermine notre avenir En décidant de fonctionner d’une certaine manière nous atteignons des objectifs qui sont les conséquences de ce fonctionnement.
Nous sommes donc maîtres de notre destin, qui ne se détermine pas en fonction de ce dilemme « ou je suis en situation de monopole en ayant fait disparaître la concurrence ,ou c’est la concurrence qui me fait disparaître pour exercer son monopole ».
Le fonctionnement de notre société n’est pas parfait.Il développe une entropie naturelle comme tous les systèmes. Ce ne sont pas les hommes mais notre système, notre façon de fonctionner qui génère ce que nous voyons et que nous réprouvons. C’est lui qui rend possible ces déviances. Il nous faut donc trouver un système où la déviance n’est pas possible. Si elle peut exister, même durement réprouvée, elle existera toujours on ne s’en débarrassera pas.
Aucun individu, si compétent, si vertueux soit-il, ne pourra y changer quelque chose. La seule façon de changer les choses c’est de changer la façon dont nous fonctionnons. Cela bien peu de gens l’ont compris. Nous le savons en aïkido traditionnel, car l’expérience nous a prouvé qu’il ne peut s’épanouir et avoir une qualité correcte que dans le cadre du fonctionnement d’un dojo traditionnel et certainement pas dans son contraire, le fonctionnement sportif. On peut le vérifier en permanence à notre niveau. On ne fait aucune confiance à l’État, à un quelconque ministère ou à des gens qui n’ont aucune compétence que l’on reconnaisse en aïkido. Permettre à des incompétents et des ignorants de diriger votre pratique est la certitude très rapidement de faire autre chose que de l’aïkido. C’est une évidence, une question de logique élémentaire.
Covid19, comme toutes les périodes de crise, et on en a connu quelques-unes en aïkido, sont révélatrices de la nature profonde des hommes, de leurs qualités et de leurs compétences. Difficile dans ces périodes agitées, où il faut prendre des risques, de se cacher. Par contre ,plus tard, quand tout est apaisé, qu’il s’agit d’exploiter le travail des autres, les opportunistes vous refont l’histoire à leur profit et se donneront le beau rôle. Alors qu’en ces périodes agitées et risquées, ils étaient invisibles.
L’aïkido a été pour cela une bonne école de formation. Un menuisier ne cherche jamais à redresser un arbre tordu, il en fait des skis, des arcs il exploite la courbure de l’arbre mais ne cherche pas le redresser. Il en va de même de la nature humaine. Vous ne redressez jamais quelqu’un de tordu. Seuls les thérapeutes peuvent avoir un quelconque effet sur eux et encore certains sont incurables. On apprend à gérer un handicap, on ne le guérit pas.
Comme dans toutes les périodes troublées et incertaines, c’est un désir humain de vouloir connaître l’avenir et de se projeter dans l’avenir.
L’avenir comme l’inconnu est une angoisse pour l’homme L’humanité a donc toujours eue des arts divinatoires certains sont du domaine de la superstition, du fantasme, de délires hallucinogènes etc. c’est le point de vue de nos scientifiques qui font exactement la même chose d’ailleurs avec leur modélisation, leurs statistiques et leurs savants calculs mathématiques, eux sont supérieurement intelligents et méprisants vis-à-vis des autres, car ils sont les seuls à être détenant et dépositaire de la science.
Les champions de l’auto- félicitassions et de l’auto-congratulassions, on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Mais les vrais scientifiques eux doute sont beaucoup plus modestes et avouent leurs limites et leur ignorance, on voit bien que c’est une très petite minorité. Même dans ce monde et ils ne sont pas très nombreux.
Comme ce sont les précipices qui créent les montagnes, ce sont les ignorants et les imbéciles qui mettent en valeur les gens exceptionnels nos sens ne sont capables que d’enregistrer des différences dans le meilleur des cas. Plus chaud ou moins chaud, plus humide moins humide plus claire plus sombre etc. énormément de choses échappe à nos sens grossiers d’ailleurs, nous n’entendons pas les ultrasons ce qui n’est pas le cas des chiens par exemple.
L’homme qui a été pendant des millénaires et qu’il est encore dans les tribus dites primitives respectueux de la nature et reconnaissant de ce qu’elle pouvait nous apporter est soudain devenue orgueilleux, vaniteux s’estimant au-dessus du règne animal, de la nature et même des peuples dits primitifs. Que s’est-il donc passé depuis une poignée de siècles ?
Le progrès technique a donné le sentiment et l’illusion à l’homme de sa toute-puissance. Non pas que ce progrès technique formidable et extraordinaire j’en conviens ait été voulu et décidé par l’homme.
L’homme ne s’est pas dit un jour on va inventer un ordinateur, une voiture, un train. Mais c’est parce que l’évolution technologique a permis ses inventions tout à fait par hasard d’ailleurs que notre art de vivre à changer.
Le progrès technologique a permis d’avoir des ordinateurs de plus en plus puissants, ces ordinateurs ont permis d’avoir un art de vivre différent et un sentiment de toute-puissance. Nous ne sommes donc pas maîtres de notre destin nous sommes comme la vie une combinaison de hasard. L’informatique a par exemple permis de grandes avancées scientifiques dans le domaine de la santé mais il a permis aussi le flicage et l’asservissement des populations la Chine est en pointe dans ce domaine et nos politiques aimeraient bien faire pareil quoiqu’il s’en défende.
La Chine d’ailleurs incite les autres pays à faire comme elle attribuant sa réussite économique au flicage de sa population. Pour nous vendre le logiciel de flicage sur téléphone, pour nous vanter sa sécurité et la protection de nos données. Le doigt dans l’engrenage que personne n’a envie de mettre car on ne reviendra pas en arrière comme l’ont démontré de nombreuse fois tous les gouvernants de droite comme de gauche.
En savoir plus...
Bienvenue à Zombiland ? Trump censuré par les GAFA twiter, fesse de bouc...
La dictature des multinationales est en marche plus de doute...
Vous avez remarquez c'est toujours pour votre bien : qu'on vous arnaqueque, qu'on justifie l'injustifiable le covid une occasion en or, ils l'ont révé ce virus et la b^tise humaine l'a fait. Les radars, les drônes, l'IA, les LBD etc...
Juges de ce que nous avons le droit de savoir et ce que nous devons ignorer. « Pour notre bien »…
Bientôt, nous ne pourrons plus lire ni diffuser la moindre information qui n’aura pas été validée par une autorité décrétée « respectable ».
La démocratie à la française des faschos de la pseudo science ... Comme les Pr Even et Debré, rayés un temps de l’Ordre des médecins pour avoir osé publier le livre Les 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux.
Sans parler de la presse de santé et grand publique toujours prête à défendre les multinationales qui ne veulent que votre bien... comme chacun sait...
La démocratie à la française des Fachos de la pseudo science ... Regardez tous les scandales sanitaires à chaque fois c'est le dernier promis juré, sauf qu'ils se succèdent de plus en plus rapidement.
Le parcours des combattants, des lanceurs d'alertes et victimes mêmes contre les organismes charger de les protéger et les empêcher...
Nier tant qu'on peut, faire durer le plus possible, si on obtient pas un non-lieu, on aura au mieux une petite tape sur les doigts : une amende ridicule face aux profits, pour compenser les meurtres...
Aucuns médecins prescripteurs ne se sentant coupable ou complices d'ailleurs.
Car les responsables savent... "Coupables mais pas responsables "

Même si toute votre vie on a reconnu votre compétence, Quand vous ne partagez plus les théorie et croyances officielles vous devenez incompétent, gâteux... et autres noms d'oiseaux... Donc beaucoup courageusement se taisent... On comprend que de grands professeurs de médecine ou prix Nobel attendent la retraite avant de parler et donner leur avis...
La réalité de la liberté d'opinion et de parole dans nos démocraties... Le covid a été un magnifique révélateur et l'est encore...
Il faut donc du courage pour braver le consensus mou, les pratiquants d'aïkido n'en manquent pas...
La France devient le pays détenant le record européen des vaccinations imposées avant l'âge de deux ans. En savoir plus... Professeur Didier Raoult : tout savoir sur les vaccins En savoir plus... L’immense majorité des individus, malades ou bien portants, sera livrée à la merci des grandes multinationales de l’alimentaire, de la chimie et du médicament, toutes déguisées pour l’occasion en juges de « confiance ». Juges de ce que nous avons le droit de savoir et ce que nous devons ignorer. « Pour notre bien »… En savoir plus...
Bientôt, nous ne pourrons plus lire ni diffuser la moindre information qui n’aura pas été validée par une autorité décrétée « respectable ».
Certains adepte de la pensée unique, le demande alors les GAFA le font ravis de l'aubaine, dangereux les employés de Rockefeller.
> Le président de USA c'est peanuts... pour les multinationales, La démocratie est donc en danger À part les électeurs de Donald tout le monde déteste. Mais si on est démocrate il a droit à la parole. Les comptes Facebook et Twitter sont remplis de conneries pourquoi pas celle de Donald ? En savoir plus...
Peux t-on prédire ? La vie est le produit du hazard ?
Le hasard selon nos scientifiques enfin les vrais pas les experts médicaux payés par l’industrie pharmaceutique payés grassement et formatés par eux. Le hasard est le principe même de la vie. orsqu’on y regarde de plus près on s’aperçoit par exemple que des cellules identiques qui devraient logiquement réagir toujours de la même façon ne le font pas… que selon leurs réactions totalement imprévues et imprévisibles celles-ci vont déterminer un avenir et un parcours original et différent.
Chaque réaction différente va déterminer un avenir et une évolution différente imprévisible. C’est pourquoi certains physiciens en ont déduit qu’il n’y avait pas un seul univers mais des multivers. D’autres ont estimé que nous avons plusieurs clones de nous-mêmes, que nous vivons plusieurs vies en même temps selon les mathématiques quantiques.
Nous serions à l’image d’un poisson dans un bocal, nous ne connaissons que le bocal, ce qui entoure le bocal les multivers nous sont complètement étrangers et imperceptibles à nos sens.
Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais il est intéressant de constater que la démarche traditionnelle orientale se retrouve parfaitement dans les études récentes de physique de biologie et donc par voie de conséquence l’aïkido traditionnel qui fonctionne selon ces lois, et c’est tout le génie du fondateur de l’aïkido d’avoir fait dans le domaine de la violence art martial (art de guerre), un domaine ultra basique genre sportif basé sur l’opposition, la confrontation, le combat.
D’avoir dépassé ce stade lamentable et inintéressant de la dualité qui ne conduit qu’à la mort et au contraire de la vie, un art de vie qui recherche l’unité et non pas la dualité, la confrontation, la compétition mais la collaboration avec l’agresseur afin que tous deux évoluent dans la recherche du « un universel ».
D’une recherche martiale une réalisation de soi-même, qui au lieu d’être destructeur générateur de mort favorise la vie, une évolution transcende l’homme qui passe du stade animal à celui d’humain, d’homme libéré.
Passer du stade de l’animal, de la bestialité, de la confrontation, de vouloir être le seul à celui de l’empathie, de la générosité, de la non-violence et du respect de chacun et de la diversité. Nous voyons donc que l’aïkido est parfaitement unique sur le plan martial et développement soi-même. C’est pourquoi il a un rôle à jouer, à condition que ses adeptes n’en fassent pas une caricature de sport sans intérêt et à l’opposé de la volonté du fondateur. Évidemment ce ne sera pas facile, et certainement pas à la portée des masses.
Que ce soit en période de crise, de guerre, d’invention ou d’avancer l’humanité ce n’est jamais l’œuvre d’un groupe, d’une masse, d’une foule. Mais l’œuvre de certains hommes qui ont su s’extraire de la masse incapable d’évolution pour montrer un chemin.
Ce chemin original, intéressant séduit des adeptes, les apôtres de Jésus-Christ, les uchi deshi de Maître Ueshiba… et ceux-ci œuvrent au développement de la chose. Plus cette œuvre progresse plus la qualité dégénère pour devenir rapidement n’importe quoi. C’est pourquoi on ne peut jamais dire qu’une société progresse ce qu’il gagne en notoriété, en effectif, il ne perd en qualité. C’est ce que nous apprend l’histoire. C’est aussi ce que nous apprend la nature. Comme l’homme, le brin d’herbe va croître, devenir plus fort, mais lorsqu’il est au summum de son développement commence l’inverse, la rigidité, la sécheresse et la mort…
L’aïkido, les religions, toute création humaine n’échappera donc pas ce cycle infernal qui n’est autre que celui du hazard de la vie.
C’est ce que met en évidence l’incompétence des héritiers du fondateur de l’aïkido qui ne font avec retard qu’essayé de coller à la mode du moment à singer le sport, soi-disant pour moderniser, mais comment moderniser quelque chose que l’on ne maîtrise pas, que l’on ne connaît pas et qu’on n’a jamais compris… Il le fond donc surtout par méconnaissance de l’aïkido et du message du fondateur, sur fond de conformisme social. Une activité n’ayant plus aucun intérêt, ne présentant aucune originalité cette activité ne peut que disparaître.
Comme on ne transforme pas un âne en cheval de course, le professeur d’aïkido ne perd pas son temps à vouloir enseigner à des gens tellement éloignés des objectifs de l’aïkido qu’ils sont incapables de les comprendre et de les mettre en œuvre. C’est juste une pollution une perte de temps.
Ce n’est d’ailleurs pas nouveau, le bouddha lui-même indique que l’œil mental des gens était comme un lotus : l’œil mental de certains étant tellement sous la vase qui sont incapables de comprendre la doctrine car vous êtes incapables d’évacuer la vase qui leur obscurcit la vue. D’autres à fleur de vase peuvent comprendre car lorsqu’on évacue la vase contrairement au premier elle ne revient pas, entre troisième au-dessus de l’eau il n’est pas besoin de dégager la vase ils ont déjà compris… le monde économique financier et industriel apprend milieu naturel la première catégorie, la plus nombreuse, la plus facile à exploiter.
La vie n’est donc pas basée sur l’opposition, sur le combat, sur la destruction de l’autre, sur la volonté d’être le champion énormément d’efforts pour rien sinon la satisfaction de l’égo et l’exploitation financière qui en découle. L’opposé de toutes les vertus morales que l’on nous enseigne dans l’éducation traditionnelle mais qui ne choque personne. Les salles municipales sont justement dénommées parfois : « salle d’opposition », à l’école on fait même des jeux d’opposition. On apprend donc à combattre les autres, on les voit comme des opposants, comme des ennemis etc. ce formatage depuis tout petit. Les jeunes sont naturellement violents entre eux, très souvent dans la confrontation car ils n’ont pas compris, ils n’ont pas été éduqués pour voir qu’il est beaucoup plus intéressant de collaborer avec les autres plutôt que de les combattre. Le sport ne va faire qu’encourager leurs mauvais instincts, tout jeune en valeur enseigner à combattre tout ce qui n’est pas eux-mêmes.
La vie est basée sur la coopération, c’est par la diversité, par ce que nous amènent les autres qui sont différents de nous et que nous n’avons pas et inversement. Les racines des arbres où se développent les champignons fournissent la sève pour que l’arbre se développe, inversement l’arbre amène aux champignons les produits de la photosynthèse indispensables à sa survie et à son développement les champignons sous terre étant incapables de capter cette photosynthèse. Cette collaboration donne un arbre puissant et fort, le développement de la vie et la santé de la planète. La vie est donc basée sur la diversité et la collaboration.
La mort est basée sur la compétition, l’opposition, la disparition de la diversité pour avoir le monopole, la lutte contre les concurrents aussi bien sportifs, que financier, industriel etc. L’aveuglement des gens est énorme quand ils ont satisfaction ou quand ils ont peur dans les deux cas ils ne réfléchissent pas, leur cerveau ne fonctionne pas. Créer un milieu anxiogène comme nous avons connu avec ce Covid19 comme nous l’avons écrit dans la première partie était une absurdité totale non justifiable.
Nous sommes constitués de ces cellules alors comment pourrions-nous être déterminé, c’est-à-dire avant la capacité de prédire l’avenir alors que notre constitution même, la vie n’est que le fruit d’un hasard, d’un chaos puisqu’il n’y a pas de logique ?
Dans toutes les périodes difficiles, lorsque des responsables ont des décisions à prendre importante et lourde de conséquences il consulte même les présidents de la république on l’a vu avec François Mitterrand Élisabeth Tessier des astrologues.
Ou alors des scientifiques spécialistes en probabilité chacun sa religion qui ne sont pas plus fiables et qui vont faire de savants calculs de probabilité ou modéliser la réalité pour en déterminer le futur. L’astrologie moderne en quelque sorte. Sauf que les gens qui manipulent les probabilités savent qu’il faut les corriger régulièrement à cause même de ce fameux hasard qui les fausses. Nous savons aussi que les statistiques sont des résultats approximativement justes basés sur des choses fausses enfin c’est ce que mes professeurs de maths m’ont appris à l’époque.
Donc astrologie à l’ancienne qui repose sur des bases fausses et aberrantes ou astrologie moderne sur base scientifique de probabilité et de modélisation on n’a pas plus de réponse. Mais l’homme dans son anxiété va interroger l’un ou l’autre pour se rassurer. Désolé je ne peux pas remplir cette fonction, je n’ai aucune compétence dans les deux domaines divinatoires.
Par contre ce que je peux faire mais vous pouvez le faire vous aussi, c’est faire des évaluations et des constats cela permet d’avoir une petite idée de comment les choses peuvent évoluer. Il n’est pas sûr que nous ayons la même interprétation mais c’est ce qui fait le charme de la vie et la vie elle-même, la diversité et c’est ce que l’industrie, les intérêts financiers cherchent à faire disparaître pour être les seules sans concurrence la base du commerce éliminer la concurrence afin d’avoir le monopole et l’objectif poursuivi par tout intérêt économique coté en Bourse.
le sport pour formater les esprits faibles
Autrement dit l’intérêt du financier à pour conséquence de faire disparaître la vie de la terre. Pour formater les esprits des foules que l’on veut manipuler il n’y a rien de mieux que le sport. On flatte la satisfaction, le plaisir, l’ego, si en plus votre médecin vous dit que c’est bon pour votre santé, qui se méfiera, au cas où certains auraient une cervelle.
En effet une décision politique provoque des avis contraires et des réactions mais qui va se méfier du sport… quand on y regarde bien celui-ci vous formate dès la plus tendre enfance et toute votre vie et ses principes, ses valeurs et son éducation ne sont pas autres choses que ceux employés par les industries les plus mortifères pour l’homme et pour la destruction de la planète. Tous ces gens qui œuvrent dans ces entreprises pour les l’éradications de l’humanité ne font qu’appliquer leur fonctionnement sportif le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte, certains sont même persuadés de bien faire.
Mais revenons à nos constats on verra la question du sport un peu plus tard si besoin. En effet la démarche traditionnelle orientale à laquelle je suis habitué nous dis que : « lorsqu’on a toujours les mêmes paramètres, les mêmes conditions, on obtient toujours les mêmes résultats » du moins pour la physiologie c’est-à-dire l’étude de l’homme dans son milieu et ses interactions avec celui-ci.
Alors que nous l’avons dit au niveau de la cellule c’est le hasard qui commande.
Quand on fait tout pour être malade il ne faut pas s’étonner d’être malade c’est le contraire qui serait étonnant.
Vous me demandez de croire en la religion officielle des vaccins et de la médecine industrielle qui n’a qu’un but de faire de l’argent et non pas de soigner les gens. Comme le démontrent tous les scandales sanitaires de ces dernières années dont c’est à chaque fois le dernier, la dernière fois promis.
Baisse d'effectif en aïkido ? Vieillissement des pratiquants?
c’est une situation en aïkido que je ne connais pas, mes élèves ne sont pas en diminution mais en augmentation et l’aïkido n’est pas du domaine du passé mais de l’avenir et comme disait un de mes élèves de chez Airbus sais-tu que ce que tu viens d’expliquer fait parti de nos dernières formations… ceux en quoi il avait tout à fait raison l’aïkido à un bel avenir devant lui à condition de ne pas en faire une caricature sportive sans intérêt.
On ne parle donc pas du même aïkido, ni des mêmes pratiquants.
. Je ne peu xparler que de ce qui me concerne. Quant au vieillissement et à la diminution du nombre de pratiquants d’aïkido, nous ne connaissons pas ces problèmes sans doute aussi parce que si un élève choisi son professeur et son dojo c’est-à-dire un enseignement particulier et original et non pas normaliser (principes de base du sport), nos professeurs choisissent leurs élèves et certains n’ont rien à faire dans un dojo. Nous nous adressons donc à une population différente de celle des « sportifs », du bel exemple qu’ils ont donné avec des matchs sauvages organisés en plein confinement. Des consommateurs, du ici maintenant à consommer sur place à n’importe quel prix.
Au risque donc de vous choquer, mais après tout ne me demandez-vous pas mon avis ? Alors quand on me demande mon avis je donne, il ne s’adresse donc qu’à des gens qui veulent le connaître. Les autres ont j’imagine d’autres choses plus importantes à faire que de perdre du temps à critiquer ou à le lire. Désolé si mon avis ne fait pas parti du consensus mou du conformisme ambiant.
Apport de l'aïkido à la société
L’aïkido en permettant l'évolution d esoi même permet de le comprendre. C’est pourquoi plus que jamais l’aïkido un bel avenir.
Beaucoup de gens ont développé une haine féroce contre tous les gens qui nous ont manipuler pour les intérêts économiques des monstruosité multinationales. Chacun défends ses intérêts perosnnels notre société est en déliquescence. Alors que nous avons plus que jamais besoin d'unité.
La violence qui risque d’en être la conséquence sera sans commune mesure avec les gilets jaunes… Cela mettra en jeu notre démocraties et le véritable danger est là…
Comment lutte-t-on contre les monstres multinationaux ? Ne le sachant la population risque de se retourner contre des dirigeants et décideurs de toute nature qui ont favorisé la mainmise sur nos vies de ces intérêts économiques dans la seule logique et le profit.
Répondre à la violence par la violence est une escalade pas une solution C’est là le véritable danger et l’aïkido qui permet à son pratiquant une certaine maîtrise de la violence peut être utile et a un rôle à jouer dans la période post confinement. La violence n’amènera certainement rien, elle doit être canalisée et orientée sur des actions notre niveau et sur notre comportement quotidien. Être attaqué par un partenaire sur les tatamis est une situation banale, la violence est donc habituelle pour le pratiquant d’aïkido, il ne répond pas à la violence par la violence.
Ce qui fait de l’aïkido une pratique originale qui n’existe nulle part ailleurs.
La prédiction est donc facile, ce qui suit des principes de vie perdure dans le temps car en harmonie avec l’univers. Les fantasmes humains ou d’une société disparaisse avec elles, car les sociétés sont mortelles comme les humains pour la simple raison qu’elles ne sont pas en harmonie avec l’univers et avec les lois de la vie. Être en harmonie avec les lois du ciel et de la terre c’est la vie, raisonner et agir avec des principes humains déconnectés des principes de vie comme sport, la finance internationale qui utilise les mêmes principes, faite par des humains formatés sportifs et génératrice de mort et de destruction.
Fin de l'épidémie en juillet ?
Comme je vous l’ai dit je ne fais pas de prédiction ni de voyance mais je me base sur l’histoire et les constats
Voir les vidéos de D Raoult et ses courbes en cloche à ce sujet.
Les pratiquants d’aïkido et tout ceux qui ont une vague connaissance de l’énergétique humaine savent qu’une infection externe comme une épidémie va attaquer des gens faibles, incapable de se défendre.
Les prédateurs violents s’attaquent toujours aux victimes faibles incapables de répondre. Dans la nature les prédateurs les fauves attaquent toujours les animaux âgés ou malades permettant ainsi une régulation et supprimant les foyers de maladie. Les deux aspects complémentaires yin yang d’une même chose.
Les comportements humains à risque comme les manifestations racisme ou polices pour le moins prudente, nous exposent à des rebonds qui risquent de retarder un peu les décisions de revenir à la normale. Néanmoins en exprimant leur violence contenue, se font du bien et renforce système immunitaire.
Les révélations de covid19 une de nos fragilité la malbouffe industrielle. Les victimes sont des personnes âgées, mais aussi de jeunes tous ceux qui ont des problèmes métaboliques liés à la malbouffe. Personne ne va améliorer le sujet, si les vaccins source de profits intéressent produire une nourriture de qualité n’intéressent personne. On retrouvera donc les mêmes problèmes la prochaine fois. Là nous pouvons agir car un autre niveau on peut se servir près de chez nous dans des circuits courts chez les paysans que nous connaissons et dont nous connaissons les méthodes de travail.
On retrouve cette optimisation toujours cet esprit sporti de la performance au détriment de la qualité au niveau de l’exploitation de la terre. On va nourrir la plante, hors-sol pourquoi pas pour optimiser les frais, pas de maladie, plus facile à travailler etc. ou alors en pleine terre on va amener des intrants agricoles uniquement destinés à la plante et qui vont détruire avec le temps les terrains, les brûler et les rendre improductif. C’est d’ailleurs pour cela qu’on développe l’agriculture hors-sol, le mépris de la terre nourricière ! Joli le progrès et l’éducation moderne et scientifique uniquementorienté vers le profits.
La recherche scientifique a besoin de budget de plus en plus important, on ne développera donc scientifiquement que ce qui peut rapporter de l’argent notamment en médecine.
Dans le monde d’avant la qualité faisait vendre... on nourrissait la terre et son écosystème en bonne santé et optimisé produisait des aliments de grande qualité, exceptionnel en goût, au lieu d’insipide, sans intrants, cette terre permettait aux agriculteurs de vivre décemment de leur travail.
Les grands chefs de la gastronomie ne s’y trompent pas ils ont leur propre jardin et leur propre jardinier qui cultiva l’ancienne des produits de qualités qui ont du gout. Encore un bienfait du covid19 et du confinement, les gens désœuvrés ont redécouvert le plaisir de cuisiner des plats de qualité suivant les conseils des grands chefs de cuisine au chômage. Essayons de ne pas oublier nous aurons moins de problèmes de malbouffe et donc moins de problèmes métaboliques
Aujourd’hui c’est l’inverse c’est la quantité qui compte, la performance sportive... produire plus à n’importe quel prix pour gagner moins. Les paysans ne vivent plus de leur travail. Contrairement aux multinationales de l’agroalimentaire dont ils sont devenus les esclaves. Là où un troupeau de cent trente vaches permettait un paysan de vivre il faut aujourd’hui sept cent cinquante vaches…
l’aïkido en est victime d’ailleurs comme on l’a évoqué plus haut ceux qui veulent moderniser l’aïkido en associant l’aïkido n’importent quoi qui est à la mode détruisent l’aïkido pour faire de la quantité. Vous me direz détruire ce qu’on connaît pas ça n’a pas d’importance, personne ne vous le reprochera. Plus votre fédération sportive est grosse plus vous avez pouvoir, plus vous avez d’argent, de reconnaissance, de médias qui parlent de vous…
Est-ce la logique du fondateur ? Non exactement l’inverse. Il n’a pas arrêté de parler d’univers et que chaque chose devait être à sa place et dans son rôle dans cet ensemble.
L'aïkido est un art énergétique
Les nouveaux xvirus dangereux au début Prenons l'exemple de la syphilis les premiers cas ont entraîné la mort des malades , puis avec le temps le virus est devenu moins efficace la maladie est devenue chronique. C'est ainsi avec tous les nouveaux virus. on a pu le constater pour covid19 beaucoup de gens en réanimation au mois de mars et à partir de mai la maladie devient une grippe normale voir asymptomatique .
toutes les affections liées à la famille des covid ont une courbe en cloche comme dit le professeur Raoult avec un pic épidémique au moment où notre taux de vitamine D est au plus bas c’est-à-dire au mois de mars.
Certains et cet épidémiologiste et infectiologue font le constat que la température n’a aucune action sur le covid19. Pour eux impossibles de prendre en compte la diversité des humains et leur adaptation à leur milieu qui fait qu’à certains moments nous somment plus sensibles à certaines affections qu’à d’autres. Toujours cette étroitesse du raisonnement scientifique, cette démarche de la tortue dirait les orientaux.
La faiblesse appelle la maladie. Ces affections disparaissent en juillet la médecine industrielle occidentale de l’explique pas. La médecine orientale le sait depuis cinq mille ans les épidémies ont lieu au printemps et se termine en été car la configuration énergétique pour le virus et pour l’homme n’est pas la même.
Donc aucune raison que ce membre de la famille corona ne ce comportent pas comme ses frères SARS en 2003 etc. Sauf s’il s’agit d’un virus échappé des laboratoires ? Manipulés génétiquement par l’homme. Il est bien évident vu les enjeux qu’on ne le saura jamais. Même dans ce cas encore ce virus fabriqué inadapté au monde naturel, il sera avec le temps assez rapidement détruit par d’autres virus.
Essayons donc d’éviter les rebonds de fin d’épidémie.
La peur est un sentiment destiné à nous éviter de nous exposer à des dangers et à les éviter. Et peut-être à l’origine de comportements irrationnels qui vous exposent encore à de plus grands dangers. Quand ce n’est pas possible elle devient nuisible, elle vous paralyse une situation que nous connaissons dans la pratique martiale, elle diminue votre système immunitaire et vous expose à la maladie d’autant plus. Encore le yin yang oriental.
Dans son développement la maladie pénètre des couches externes vers des couches plus internes, à chaque couche les signes cliniques seront différents, chaque couche se traitant d’une manière différente. Ce qui déroute nos médecins qui ont une approche normalisée et qui soignent avec les mêms médicamnets les mêmss symptômées. Donc traiter des gens énergétiquement tous différents de manière identique est une erreur, comme mettre des gens en réanimation pendant des semaines, les shooter avec des produits aux effets secondaires importants qui vont se rajouter à la maladie vraiment pas sûre que le traitement soit des plus efficaces ? Mais le but est de les maintenir en vie afin qu'ils se guérissent eux mêmes...?
C’est ce que dit aussi le professeur Raoult qu’il a constaté puisqu’il recommande son traitement dès les premiers symptômes et dits qu’il est inefficace ensuite.
La peur nuit à l’énergie des reins qui contrôlent l’énergie du cœur (trombose etc..). Elle va épuiser l’énergie du poumon (symptômes respiratoires, peau, la peau est notre premier organe respiratoire etc). Cette énergie alimente le foie une énergie tempétueuse qui peut expliquer les réactions immunitaires tempétueuse des cytokines. Selon les faiblesses et qualités énergétiques de chacun les symptômes seront donc très différents, et le traitement aussi si on veut être efficace. En aucun cas un traitement à la chaîne le même pour tout le monde.
Les pratiquants d’aïkido sont habitués à ce raisonnement, ils en tiennent compte dans leur alimentation et leur art de vivre donc je ne vais pas m’étendre là-dessus l’ayant fait en détails à leur demande au mois de mars pour mes élèves où nous avons traité le sujet en détails et en visioconf.
Là encore les repères que l’on apprend en aïkido au niveau énergétique et le pratiquant d’aïkido dans son art de vivre et affronter la maladie avec un maximum de chances, par rapport à quelqu’un qui ne pratique pas l’aïkido. C’est encore une des raisons de pratiquer l’aïkido.
À condition que l’aïkido ne soit pas juste une gestuelle, une expression corporelle de clones tous identiques et normalisés, vide de sens. Comme c’est très souvent le cas.

 


aïkido reprise
Les Prédateurs
- Des milliardaires contre les états

 


aïkido reprise
Les militaires
s'amusent

 


aïkido reprise
L'urgence climatique est un leurre

 


aïkido reprise
Vaccin
les salopards aux commandes

Quelques liens, documents et vidéos pour ceux qui veulent approfondir.

Etes vous un mouton ? ou un complotiste = psychopathes ? Les guignols qui nous gouvernent...
Pour asseoir la pensée unique et l'autoritarisme
  • La machine néolibérale ne fonctionne pas seulement avec des concepts. En savoir plus...
  • L’évolution autoritaire de la présidence Macron en 10 points En savoir plus...
  • Il ne peut faire que n'importe quoi tellement il se croit intelligent! En savoir plus...
  • La fausse « société civile » d’Emmanuel Macron : un alibi pour une domination de classe La République en marche (LREM) investit littéralement des dizaines de lobbyistes et de « consultants » de grands groupes privés (assurances et autres géants du BTP), qui, s’ils sont élus, deviendront députés et feront donc directement les lois qui concernent leurs clients. En savoir plus...
  • Marche forcée vers la pensée unique En savoir plus...
  • La fable de la liberté individuelle En savoir plus...
Toujours à la pointe de la démocratie
Ceux qui protestent contre le discours « officiel » de Covid-19 sont catégorisés comme des « psychopathes ».
Tout commence avec une étude bidon de Neil Ferguson
Puis les politiques perdent les pédales ? Big pharma exploite la situation La copine de Neil Ferguson, Antiona Staats, est une militante d'Avaaz, groupe d'activistes de gauche financé par Soros, proche du Parti démocrate US, qui milite contre le "réchauffement...
Il est possible que le Canada et d’autres pays aient pris des [mesures] trop drastiques en se fondant sur une mauvaise prévision ». les résultats ont été publiés au mois de mars dernier par l’équipe du professeur Neil Ferguson de l’Imperial College London. Voir la suite de l'article ...
Sa femme est chez Soros, et lui, devinez par qui il est sponsorisé ??? Bill Gates bien sûr !
  • Sachez que nous avons enduré ces 2 mois de prison à domicile et que 400.000 commerces et PME français iront au tapis à cause de cette petite ordure financée par Bill Gates et Microsoft.
  • LE PROFESSEUR ET LA MARIONNETTE: Antonia Staats, l'amante mariée du professeur Neil Ferguson, est une marionnette financée par SOROS
  • L’escroquerie du confinement enfin révélée par les modèles mathématiques bidons du Prof Ferguson Voir la suite de l'article ...
  • Notez que Ferguson, payé par Bill Gates, a imposé le confinement à toute l’Angleterre sauf à lui-même, estimant qu’il ne risquait rien.
  • Elon Musk mène la colère des États-Unis contre le professeur britannique `` hypocrite '' Lockdown `` Neil Ferguson '' escroquerie du confinement enfin révélée par les modèles mathématiques bidons du Prof Ferguson Voir la suite de l'article ...
Le point au 4 août 2020 : Où en est on avec le COVID19 ?
Pr Didier Raoult Bulletin d'information scientifique de l'IHU Vidéo ...
Les médias Français ? Du lavage de cerveau à nos frais
Les médias officiels sont dans les mains de 7 milliardaires médias à 99,....% pas fiable du tout.
  • Mediapart : Les milliardaires de la presse gavés d’aides publiques et privées En savoir plus...
  • Les 4 journaux dominants sont tenus par 4 milliardaires Bernard Arnaud (Le Parisien), Patrick Drahi (Libération), Serge Dassault (Le Figaro) et Xavier Niel (Le Monde)…
  • Bernard Arnault est le 4ème homme le plus riche du monde il possède Le Parisien, Les Échos et Challenges. il reçoit quand même 15 % de toutes les aides publiques directes à la presse. Nos impôts.
  • Selon Médiapart, les journaux des milliardaires et des banques se partagent la moitié des aides publiques directes !
  • Ce chiffre résume toute la situation de la presse française, prise dans les filets d’un capitalisme opaque qui vit en consanguinité avec l’État
  • BFM (surnommé télé Macron) ne paie pas ses impôts en France, tous des subsides de l’État et licencie
  • En 2019, la Fondation de Bill Gates a donné 2 millions d’euros au journal Le Monde.
Bill Gates, bouchez vous le nez... En savoir plus...
On emploie toujours la même technique.
  • Répéter la même bêtise dans tous les médias pendant des semaines
  • Mark Zuckerberg, le patron de Facebook l’a déclaré publiquement : Facebook censurera tout message qui prétend que l’hydroxychloroquine du Pr. Raoult est efficace contre la Covid !!!
  • A ce jour 90 études scientifiques le prouvent l'efficacité de hydroxychloroquine ...
  • Ces médias organes de désinformation, reprennent en boucle de fausses études sur l'inefficacité de la chloroquine , étude bidon du Lancet, la méta analyse etc. ne rétablit jamais la vérité et ne parle d’aucune étude qui prouve l’efficacité de la chloroquine.
  • Résultat vous êtes persuadés de l’inefficacité de la hydroxychloroquine c’est comme cela qu’ils vous lavent le cerveau.
  • Tous ces milliardaires et multinationales forment un petit monde, aux mêmes idées, avec une influence gigantesque sur le pouvoir politique et l’information médiatique !
  • Regardez comme le professeur Raoult est broyé par ce qu’il dénonce ce système de corruption généralisée.
  • Dites NON au versement de cet argent public – c’est à dire notre argent – à des médias tenus par des milliardaires, qui défendent leur idéologie à l'aide de leurs valets que sont les politiques. En savoir plus...
Les médias officiels de la peur, qui vous enfument…
  • En 2019, la Fondation de Bill Gates (syndrome de Dieu) a donné 2 millions d’euros au journal "Le Monde", pas étonnnt qu'il soit la voix d eBill Gates en France.. pro vaccin etc.
  • Si Bill est attaqué les journaux qu'il finance montent au combat et le transforme en saint.
  • En savoir plus...
Qu’une petite crapule de seconde zone tel Castaner
Article 1 / .../... Article 2 / .../... Article 3 / .../... Article 4 /
La gigantesque arnaque .. médiatico, politique, sanitaire
Crise du coronavirus en France: épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi ? En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles. En savoir plus ...
Les chiffres rien d'inquiétant selon les Belges Covid-19 : que cache cette pandémie ? Les chiffres n'ont pas de quoi affolé même si on a offiellement essayé de les gonfler. Ce qui étonne c'est que tout monde à agi de même ? En savoir plus ...
Le coronavirus SARS-CoV-2 accusé de tous les maux de la terre n'aura rien à voir avec les pires conséquences de cette pandémie. Ce sont les mesures et décisions prises à l'encontre de cette maladie (mais qui en réalité étaient préparées pour une maladie vraiment mortelle, ce que celle-ci n'est pas) qui engendrent et engendreront les désastreuses conséquences dont nous tous serons les témoins.
Du jamais vu dans l'histoire de l'humanité et des épidémies... On ne sortira du covid19 qui sera présent à vie qu'avec un vaccin miraculeux, pourquoi nous prend t-on pour des cons à un niveau jamais atteint ?
Plus de caméra dans les salles de réanimation,
plus de morts mais des cas de covid19: "ayez peur c'est un rebond ... "
"Pas de salut san vaccins " ...
Une arnaque gigantesque ?
Comment les médias et politiques réussissent à entretenir la panique, malgré les chiffres de décès, qui ont tellement baissé (par JM Dupuis) La technique est simple comme bonjour.
Ils changent constamment d’indicateur, pour sélectionner celui qui donne l’impression à ce moment là que les choses vont mal, ou pourraient tourner mal. Selon le moment, cela peut être :
  1. le nombre de morts total depuis le début de l’épidémie
  2. le nombre de mort du jour
  3. le nombre de contaminations
  4. la hausse, en pourcentage, du nombre de contaminations par rapport à une date donnée
  5. le taux de transmission du virus,
  6. le nombre d’hospitalisations,
  7. le nombre de lits occupés en soins intensifs,
  8. le nombre de services d’urgences saturés
  9. le nombre de personnes sous respirateur artificiel, etc.

Si vous cherchez bien, vous pouvez ainsi, chaque jour, sélectionner l’indicateur qui permet de donner l’impression que l’épidémie fait rage, ou même “qu’on n’a encore rien vu”. C’est ce que nos médias font tous les jours.
Cela à un nom : "manipulation"... Mais quand on sait à qui appartiennent ces médias...
On détecte d’autant mieux les personnes porteuses du virus qu’on sait d’avance où elles vont apparaître

Si on arrive malgré tout à compter quelques centaines, ou même milliers, de nouvelles contaminations par jour, c’est que le moindre “cluster” est désormais connu des autorités, qui les suivent au microscope, et qui bien entendu diagnostiquent le moindre cas suspect.
Les vrais chiffres (JM Dupuis) Covid-19 : aucune remontée des décès, dans aucun pays ... Ce n'est pas ce qu'on vous dit dans les médias : une exmplosion de cas... "sans vaccin pas de salut ...", La farce tourne au cauchemard du grand foutage de G.... politique et médiatique...
Courbe en cloche pour chaque pays comme toute épidémies, voir la Suède qui n'a jamais confiné... Où est l acat annoncée par nos médias et politiques? Une grande baffe au confinement français... En savoir plus ...
Covid19 une création humaine chinoise ? La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout
L'enfumage chinois et politique chez nous.... On comprend mieux les bêtises d enotre gouvernement et de nos experts Et ça continu dans la bêtise.... Big pharma à l'oeuvre et leurs sbires... En savoir plus ...
Holdup du sciècle les états complices : l'arnaque des multinationales
fin de l'argent liquide pour mieux vous taxer.. début de l'impôt permanent Vidéo ...
Vaccin ? Nous sommes des cobayes, Hyper dangereux
Les vaccins OGM, retour sur une décision en catimini au Parlement européen Bien sur toujours dans votre dos En savoir plus...
Comment les multinationale contournent
  • Ce texte dangereux, dispense notamment les fabricants de ces traitements et vaccins basés sur des OGM à fournir l’étude d’évaluation des risques environnementaux et de biosécurité préalable à tout demande d’essai clinique et de mise sur le marché de tels médicaments que demandait jusqu’ici la législation OGM.
  • MR : Le Parlement européen a adopté le 10 juillet 2020 une proposition de la commission européenne visant à alléger les exigences préalables aux démarrages d’essais cliniques avec des médicaments consistant ou contenant des OGM.
  • Le texte a été adopté à une large majorité de 505 voix pour, contre 67 et 109 abstentions
  • Nous sommes près de 10 % des membres du Parlement européen à avoir voté contre, dont la quasi-totalité des eurodéputés français EELV.
  • GSK achète 10% de la biotech CureVac engagée dans la course au vaccin Soutenues par le milliardaire Bill Gates, GSK et CureVac
    développeront jusqu'à cinq vaccins basés sur l'utilisation d'acide ribonucléique messager (ARNm) et la production d'anticorps monoclonaux.
  • En savoir plus...
  • Sanofi et GSK s’associent dans une collaboration sans précédent pour lutter contre le COVID-19 En savoir plus...
  • Si l'on en croit le journal de Bill : "le monde" Sanofi et GSK commencent les tests sur l’homme pour leur vaccin contre le Covid-19 En savoir plus...
  • Macron veut produire Français ? Non c'est l'inverse
    L'Etat choisit Microsoft pour les données de santé et crée la polémique le gouvernement français a pris la décision d'héberger les informations de santé de millions de Français sur les serveurs de l'américain Microsoft, au détriment d'OVH, une société française. En savoir plus...
Un scandale sans nom : Pourquoi tant de mensonges des politiques et des médias à leurs services ??? Pourquoi vouloir nous vendre un vaccin ?
Maketing vaccinal En savoir plus ...
Le règne des foireux... Magouille au sommet ? incompétence ? Passe-droit ? Opacité pour la sélection des tests
La fumisterie des tests covid19, vers un nouveau scandale sanitaire, encore bidon...
Les amis de la macronnie à l'œuvre ? Encore du big pharma...
Plus de la moitié des test sont pourris... Ce que les médias ne vous diront pas Encore une histoire de fric ? Pourquoi l'état français à choisi le réactif le plus pourrit ?
Sous le contrôle discutable de la haute autorité de santé... Les scandales sanitaires à répétition nous prouvent qu'il ne faut pas les écouter médiator, Dépakine lévothyrox pour les derniers... Qui a pris la décision ? on ne sait pas mais la liste ne correspond pas à celle du CNRS encore une arnaque ? Ou les copains des copains qui font des affaires en vue du budget de la prochaine présidentielle ? En savoir plus ...
En savoir plus ...
Les vrais chiffres : l'épidémie c'est finie, comme toute épidémie... En savoir plus ...
"Pandémie" 2020 : le grand changement, les grands mensonges. un virus créer par l'homme ? Chaine ...
Le covid19 sert à camoufler une banqueroute mondiale?
Le Flicage covid19 se met en place... mais les population réagissent...
Banque en faillite Reset, faillite économique à l'origine des cette histoire ?
En savoir plus ...
Le covid19 sert à camoufler une banqueroute mondiale? La société générale la banque la plus dangereuse du monde... La plus grande escroquerie à la faveur des plus riches.... En savoir plus ... En savoir plus ...
Christine Lagarde, les gueux, la fausse monnaie européenne... En savoir plus ...
La soumission en marche? Masques, tests, flicage etc... En savoir plus ...
Autres exemples d'arnaques au niveau des pays exemple US /Irak les conséquence de la corruption étatique En savoir plus ...
Envoyé spécial. Les secrets de l'affaire Benalla...
Au cœur de l'état français son fonctionnement, les perquisition où les pièces disparaissent... Pour se faire une idée de la crédibilité, fiabilité de la parole de ces gens qui nous impose masques tests etc.: police, état, justice .... Une bonne idée de démocratie.... En savoir plus ...
Ne jamais faire confiance à l'état (incompétence et arrogance...), pour vous soigner allez voir votre thérapeuthe c'est son job
Les médecins de tous les pays commencent à réagir aux mensonges qu'on nous débitent... Enfin ! Voir la chaine ...
Business : l'argent n'a pas d'odeur qu'importe si les gens morts... Comment Gilead a caché la dangerosité de son médicament anti-covid.... Mais l'Europe l'impose ... Le vaccin de la grippe renderait positif au corona...? En savoir plus ...
Les citoyens ne sont pas dupes des mensonges d'état et des médias aux ordres de big pharma ... des criminels ? Il faut absoluement justifier toutes les bêtises faites par les expert tchernobyl x 1000 et nos gouvernants. Voir la chaine ...
A Busyn Les politiques n'assument rien Vidéo 1...
"Il y a eu ou une totale incompétence, ou une stratégie du mensonge" parlementaire Martine Wonner sur A. Buzyn Vidéo 2...
Y a t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise... Une gestion calamiteuse de COVID19
Le Pr. PERRONNE balance sur « les magouilles et les attaques dégueulasses contre Raoult » Vidéo 2... La ministre A. Buzyn insulte le député insoumis JH Ratenon. Agnès Buzyn lui répond avec toute la condescendance et le mépris qui sont les siens. Vidéo 2...
Les enjeux ...
L'espion, le Covid et le truand ? L'Europe de la magouille En savoir plus ...
Guerre secrête. Pénétration chinoise une série d'entretien édifiants sur la chaine Insurrections, Espions, COVID-19, Crise mondiales. Bernard Squarcini En savoir plus ...
CRS / IGPN / Gilets jaunes pour comprende la police. Au service du pouvoir...? ou "diviser pour régner... partialité des enquêtes " En savoir plus ...
VIOLENCES POLICIÈRES : LE GRAND DÉNI En savoir plus ...
"L'Etat n'a pas à dicter leur conduite aux médecins" En savoir plus ...
Conflist d'intérêts : "l'industrie pharmaceutique doit satisfaire les revendications des actionnaires" En savoir plus ...
Didier Raoult Didier Raoult: revoir l'intégralité de son audition devant la commission d'enquête parlementaire Vidéo 1...
La France a choisi la répression financière si on ne porte pas son masque... c'est illégal Vidéos ... L’état de droit ne respecte même pas ses propres lois. Les décisions de ce genre d’état sont-elles respectables ? En savoir plus ...
Certains médecins conscients de la dépendance de la médecine se sont organisés En savoir plus ...
« StopCovid France » flicage ou santé ? En savoir plus ...
Sous Vichy on dénonçait les juifs sous Macron ceux qui ne pensent pas comme lui… La délation une vertu marconiste La loi du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, dite « loi Avia », est une loi française dont le contenu est quasi-intégralement censuré par le Conseil constitutionnel. La tentative avortée du gouvernement de faire sa propre information…Les instructions du ministre Blanquer concernant la délation des parents qui tiennent des propos négatifs sur la médecine officielle…
la TRAQUE des parents qui « pensent mal » s’organise le ministre Blanquer à la manœuvre En savoir plus ...
En clair comme le démontre les scandales sanitaires récurrents et réguliers ne comptez pas sur l’état ni sur les autorités sanitaires mises en place par lui pour vous protéger. Mais cela beaucoup de gens l’ont compris par eux-mêmes. À chacun donc de faire son avis sur le rôle de l’État et la situation actuelle, mais notre démocratie est de plus en plus mise à mal. Si chacun réagit rapidement et efficacement on n’arrivera pas à des situations extrêmes tels les gilets jaunes dont l’origine et l’excès de passivité. Plus on attend manifester notre désaccord plus la situation devient insoluble. Comme nous l’apprend l’aïkido l’erreur doit être corrigée tout de suite et jamais reproduite. C’est ainsi qu’elle devient un facteur de progrès, alors que si l’on attend c’est la révolution, le chaos une perte d’énergie et de temps.
Les Etats-Unis indemnisent 117 victimes de vaccins de plus en 3 mois En savoir plus ...
Prévenir plutôt que guérir
Conseils du Docteur A.Demonceaux Covid19.pdf
Le rire pour booster votre immunité, s'informer aussi
Marcel Dubreuil l'incontournable 4-4-2 résume ce que pense les gens des politiques, des médias des labos et des soi disant experts médicaux des médias...
Bill Gates et de l'OMS... Le Covid-19 ... Loi Avia (censure)... industrie pharmaceutique ... Consultants et journalistes ... facebook... En savoir plus...
kombu : l’algue brune Saccharina japonica Des recherches antérieures avaient déjà suggéré un potentiel effet antiviral de cette algue contre le SRAS-CoV-2, et c’est pour cette raison que les chercheurs l’ont intégrée à leur protocole, au milieu de médicaments comme le remdesivir et l’héparine (anticoagulant). , c’est l’un des polysaccharides issus de l’algue, RPI-27, qui s’est révélé être le « composant le plus puissant testé» , il « est nettement plus puissant que le remdesivir. ». , « aucun des polysaccharides testés n'a montré de toxicité, même aux concentrations les plus élevées testées». Mais… pas assez rentable ! cela est loin d’être le cas du remdevisir qui met le sgens sous dialyse... ce que nous vous disent pas les médias... En savoir plus...
Les polysaccharides sulfatés inhibent efficacement le SARS-CoV-2 in vitro En savoir plus...
Dans les études cellulaires, l'extrait d'algues surpasse le remdesivir pour bloquer le virus COVID-19 En savoir plus...
L'extrait de varech surpasse le remdesivir dans le blocage du virus COVID-19 dans les études cellulaires En savoir plus...
Pour une bonne immunité faites de l'Aïkido, pas du sport
Contrairement au mode de vie sédentaire, l'exercice modéré régulier réduit le risque d'infection, mais les séances d'exercice très prolongées et les périodes d'entraînement intensif ou de compétition sont associées à une augmentation du risque d'infection. En savoir plus...
Les maladies les plus courantes chez les athlètes (et la population générale) sont les infections virales des voies respiratoires supérieures (c'est-à-dire le rhume et la grippe), surtout en hiver. Les adultes connaissent généralement entre deux et quatre épisodes de maladie respiratoire par an.
Il a été démontré que les séances prolongées de l'exercice exténuant provoquent une baisse temporaire des fonctions des globules blancs (leucocytes), et il est suggéré que ces changements créent un « créneau » favorable à une baisse de la protection, durant lequel les virus et les bactéries peuvent s'implanter, augmentant ainsi le risque de développer une infection (Walsh et al., 2011b).
Il n'y a pas de vie sans virus, c'est 10% de notre ADN : "Planète corps" Batéries virus notre environnement normal, la visison pasteurienne que nous avons Faune parasitaire En savoir plus...
Equilibre et bio diversité du corps
En savoir plus...
Un certain nombre d'études de rongeur ont montré l'infestation d'helminthe pour protéger les animaux contre l'asthme, l'arthrite rhumatoïde, les colitis, le diabète de type 1 et les allergies alimentaires. En savoir plus... Les scientifiques tentent de traiter les maladies auto-immunes avec des vers intestinaux En savoir plus...
Coronavirus guide, le prix astronomique de la dépendance..
Et si on utilisait des anti-inflammatoires contre l’inflammation ? Le 16 juin 2020 un communiqué de presse présente la dexaméthasone (corticoïde) comme premier médicament contre le Covid-19. La dexaméthasone est un corticoïde à action anti-inflammatoire. Étude sur la méthylprednisolone publiée le 13 mars 2020 En savoir plus...
Si les gouvernements n’avaient pas retiré leur financement dans le développement de plateformes en vaccination après la crise du SRAS, la pandémie actuelle du coronavirus aurait pu être évitée En savoir plus... En savoir plus... En 2003, l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), bien que finalement limitée 774 morts, avait coûté 40 milliards de dollars à l’économie mondiale. En savoir plus...
L’OMS avait pourtant prévenu en 1947 de l’impossibilité d’éradiquer la maladie avec un vaccin qui ne conférerait pas une immunité aussi solide que celle de la maladie.
A parti de 65 ans la vaccination dans le meilleur des cas ne focntionne qu'à 25% ? prof D Raoult). Pourquoi n’arrête-t-on pas de vacciner les vieux alors que ce n’est pas efficace ? Réponse l’argent. Et on a tellement mis dans la tête des gens que le vaccin est efficace qu’il le croit…
En savoir plus...
  • La notion d’immunité de groupe est une bêtise ce n'est pas de la science.
  • La seule expérience in vivo, sur des humains concernant l’immunité acquise contre les coronavirus banals des rhumes ... un an plus tard pour être à nouveau exposés au virus ...
  • Ils sont devenus des « porteurs sains »... ils propagent les infections de façon invisible.
  • Comme c’est bizarre ?
Pourquoi il n’y aura pas de vaccin efficace contre le COVID-19 ? Bizarrement les trois vaccins en étude clinique en Occident (hors Chine) contre le Covid-19 sont développés par des start-up et non par Big Pharma.
Pourquoi les gros industriels des vaccins (Merck, GSK, Sanofi, Pfizer, etc..) n’ont-ils lancé aucune étude clinique?
Une première raison est préoccupante : les meilleurs experts de l’industrie savent déjà que les vaccins anti-coronavirus sont trop risqués, ils induisent la facilitation et des phénomènes immuno-pathologiques. Le phénomène de la facilitation de l’infection par les anticorps mérite un article à lui seul et sera abordé plus tard sur ce blog.
Alors pourquoi tous ces milliards à ces mêmes labos pour un vaccin ? 610 millions € Sanofi + 2,4 milliards € Qui bien sur les acceptent ...
L’Etat a montré qu’il défend les intérêts de l’industrie pharmaceutique plutôt que les nôtres. Les laboratoires pharmaceutiques ont terrorisé la population avec les complices : politique et leurs mensonges, pseudo experts médicaux, fausses nouvelles relayées par les médias aux ordres.
Vanté les mérites d'un vaccin qui n'existe pas, est ce pour donner encore plus d'argent aux labos ? Exemple Sanofi 3 milliards d'euros de béénfices, Les ventes de vaccins (Sanofi pasteur) ont également fortement progressé pour s'établir à 1,89 milliard d'euros voir l'article
En savoir plus...
Le 16 juin 2020 : Visite d'Emmanuel Macron: Sanofi investira 610 millions € à Neuville-sur-Saône et Marcy-l'Etoile (métropole de Lyon)...
+ 610 millions €
En savoir plus...
+ Combien de milliards de l'Europe ?
L'Europe prépare des accords avec des laboratoires la Commission européenne et les Etats pourraient débloquer 2,4 milliards d'euros pour des commandes anticipées de vaccins potentiels contre le Covid-19. à partir de combien de milliards les politiques vont-ils arrêter de leur distribuer notre argent ? En savoir plus...
On nous refait le coup de 2003 avec le SARS ? En savoir plus...
Le message est clair pour tout le monde Dans le même temps : pour les hopitaux et soignants ? qui ont travaillé plus au péril de leur vie ?
Grande manifestation des soignants après le coronavirus à Paris En savoir plus...
Un exemple significatif de la manipulation d’information par un journaliste de la 2 ... « les victimes du COVID-19 continuent de croître de manière inquiétante au Brésil dépassant maintenant les 40000 morts constatés en Angleterre » ...
La population du Brésil (210 000 000) est 3,7 fois celle de lAngleterre (56 000 000) ; le taux de mortalité COVID-19 est donc de 19/1000 au Brésil quand celui de l’Angleterre est de 71/1000. Le taux est de 44/1000 en France, 48/1000 en Suede (non confinée) et 10/1000 en Allemagne.
En France les morts par Covid (sous réserve du mode approximatif d’identification des morts par Covid ) représentent 1,5% des 620 000 morts constatés annuellement. Il faut bien évaluer les chiffres en valeur relative et se méfier Des comparaisons abusives.
De là, les constats de différences patentes entre les pays devrons recevoir une explication.
La mise à disposition des données de décès par sexe et par âge
Contexte de crise sanitaire... Les chiffres ... 5 causes de décès ... Les décès en 2018 ...
L’incertitude liée à la pandémie actuelle est propice au foisonnement de propositions politiques de transformation de nos structures économiques. En savoir plus...
Les chiffres et statistiques COVID sont elles fiables ? Vu les enjeux :
  • l'argent à faire pour big pharma,
  • les procès la judiciarisation à éviter,
  • Les experts médicaux à la solde de l'industrie
  • Big Pharma et l'industrie de la santé qui vive de la peur et de la corruption
  • Les chiffres sont le moyen le plus facile et le plus efficace de manipuler.
la réponse est donc clairement non
Pourquoi les gouvernements nationaux et régionaux semblent-ils faire tout leur possible pour gonfler les statistiques de décès de Covid19 ? En savoir plus...
Le virus increvable...! et la seule issu la vaccination.... bien sur ou les vaccins et l'esprit libéral La FDA affirme que «les vaccins subissent des tests de sécurité rigoureux pour déterminer leur innocuité». Mais ce n'est pas vrai. Le choix de la FDA de classer les fabricants de vaccins comme «biologiques» plutôt que comme «médicaments» a ouvert une faille réglementaire qui permet aux vaccins d'échapper à tout test de sécurité significatif.  En savoir plus...
Covid-19 – L’État Gargamelisé nous enferme.... dans le coronavirus (médiapart) La censure est à l'oeuvre... Peurs entretenue ?
En savoir plus... En savoir plus...
Raphaël Hitier Bien nourrir son cerveau
Comment les médias (presse, télévision, radio) nous influencent quotidiennement, dans tous les domaines de notre vie : émotions, choix, achats et opinions. En savoir plus...
les médias grand public sont complaisants. Pourquoi sont-ils si complaisants avec les sujets qui fâchent ? Ils savent aussi que nous changeons rarement d’opinion quand nous sommes soumis à ces flux pléthoriques d’informations. En savoir plus...
Nous sommes ce que nous mangeons En savoir plus...
L'intelligence des arbres
L'Intelligence des arbres, diffusé par Jupiter Films.  En savoir plus...
Le monde de la finance
«produit financier morbide» : les «pandemic bonds» En savoir plus...
Comme dans tous les domaines, politique, santé, aïkido, journaliste (même si on se demande pour certains si c'est leur profession) etc. On retrouve le yin /yang dans des proportions plus ou moins grande. Il y a des politiques qui essaie de changer les choses , le manque de courage et le conformisme du consensus mou feront qu'ils n'ont qu'une chance d'avoir le poste qui leur permettrait de changer les choses.
Comme dans le feuilleton de la chloroquine quand vous dérangez le système en place, Tout ce qui dérange son monopole devient une cible.
Ce sont toujours le plus corrompu qui auront les plus gros budgets donc la plus grosse audience pour la majorité qui n'a pas envie de voir les choses et voir plus loin que le bout de son nez , qui ne demande qu'une chose être invisible.
Ce sont toujours les grands hommes, ceux qui sortent de l'ordinaire qui n'agissent pas comme tout le monde, qui font bouger les lignes et influencent le troupeau : Jésus créé, Bouddha, Ueshiba, de Gaulle, Descartes, Victor Hugo …Les opportunistes, ceux qui vivent de compromission ne laisse jamais de trace dans l'histoire ils n’illusionnent qu’eux même.
1981 Une fiction qui est devenue une réalité quotidienne un excellent film, le fric n'a pas de frontière ni de camp.
"Mille Milliards De Dollars" (H.Verneuil,81) Film de Henri Verneuil Drame, policier et thriller Avec Patrick Dewaere, Michel Auclair, Caroline Cellier Paul Kerjean dénonce dans les colonnes de La Tribune, le journal pour lequel il travaille ... En savoir plus...
« (Macron) est un gredin, un voleur, un criminel ! » Étienne Chouard - Les Incorrectibles En savoir plus...
Plus récent la crise de 2009 la cupidité des arnaques mondiale
The Big Short : Le Casse du siècle La crise 2009 rien n'a changé .... la prochaine arrive...
En savoir plus...
Denis Robert "Clearstream, l'enquête" Sarkozi Villepin En savoir plus... Comment blanchir de l'argent selon Denis Robert En savoir plus... Denis Robert : "Juncker est la marionnette des milliardaires" En savoir plus...
Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus... En savoir plus...
La banque est accusée d’avoir spéculé sur la faillite de la Grèce tout en conseillant Athènes depuis des années. En savoir plus...
LE COVID-19 A ÉTÉ UN TEST INCROYABLE DE SOUMISSION À L'AUTORITÉ En savoir plus...
Business climat
LE COVID-19 virus respiratoire, donc dépedn du climat... Arnaque du GIEC et du climat un business En savoir plus... .../... Rapport dur la contreverse... .../... François Gervais - L'urgence climatique est un leurre... .../... Biographie de François Gervais En savoir plus... .../...
Corruption médicale : revenus versés par Big Pharma, un échantillon...
A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts ? Article de France Soir le 24 juin 2020 En savoir plus...
Merci la presse écrite, certains sont plus fiable que la télé En savoir plus...
Sources Gian Franco
Top 13 des médecins français arrosés par Gilead, curieusement tous farouchement opposés à la chloroquine... chercher l'erreur ? Les défenseurs de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19 ont souvent dénoncé un manque d’impartialité de la part de certains infectiologues à cause de leur proximité avec l'entreprise pharmaceutique Gilead. En savoir plus... En savoir plus... Voici un petit aperçu des conflits d’intérêts de 5 professeurs proches d’Emmanuel Macron et qui le conseillent stratégiquement pour régler cette pandémie. En savoir plus... ou encore En savoir plus... Yves Lévy, l'époux de l'ex-ministre Agnès Buzyn... En savoir plus...
Le remdésivir où la puissance de la corruption des labos ?
Le remdésivir où la puissance de la corruption des labos ? Toxique et inefficace tout le monde l'achète incompréhensible ? Depuis le tout début, ils veulent vous injecter ce médicament dangereux
Hallucinant de lobbying et de corruption, ce qui démontre combien notre système de santé est corrompu On peut se poser la question pourquoi tous les groupes américains qui sont poursuivis en justice amérique se réfugie en EUrope ? Sommes nous devenus un pays du tiers monde et une république bannanière ?
  1. La Commission européenne vient de faire du remdésivir « le premier médicament autorisé au niveau de l’Union Européenne pour le traitement contre le COVID-19 »
  2. Dans la foulée, le 16 juillet dernier, l’Agence du Médicament (ANSM) a délivré une autorisation temporaire pour ce médicament en France.
  3. En Suisse, aussi, les autorités de santé ont autorisé la commercialisation de ce médicament – et seulement ce médicament – contre le Covid-19[
  4. Si vous avez le malheur d’être hospitalisé pour cause de Covid-19, les médecins vous injecteront-ils un médicament appelé remdésivir, en intra-veineuse ? A cette dernière question, la réponse est : oui, très probablement. (Xavier Bazin) Extraits de sa lettre ci dessous .
Le remdésivir a été créé par le laboratoire Gilead pour lutter contre Ebola Pas très rentable, le nombre de malades était trop petit pour que ce médicament soit rentable. D'où le marché covid19.... plus juteux.... d'où politiques et médias aux ordres pour vendre le produit... et ça marche...
en février dernier, une étude a montré que le remdésivir avait une efficacité contre le coronavirus dans une éprouvette.
Le problème, pour Gilead, est que la même étude a montré que la chloroquine était également très efficace in vitro.
Pour Gilead, il fallait agir vite et fort. Alors le laboratoire a « lâché les chiens », pour faire du remdésivir LE traitement officiel du coronavirus..(Xavier Bazin).
Pour cela, il fallait faire croire qu’il avait une efficacité… il fallait masquer ses effets indésirables… et surtout, il fallait abattre son principal concurrent, l’hydroxychloroquine.
Le boulot des K Lacommbe une parmis bien d'autres mais la plus célèbre, en boucle dans les médias.
Car le remdésivir avait beau avoir montré une efficacité in vitro, il y avait au moins 4 raisons objectives de s’en méfier, dès le départ :
  1. Le remdésivir n’était pas un médicament commercialisé : il n’avait encore jamais été mis sur le marché, et Gilead n’avait pas la capacité de le produire en quantité suffisante en plein cœur de l’épidémie (mars-avril-mai), pour soigner des centaines de milliers de patients ;
  2. Comme c’était un médicament nouveau, on n’avait aucun recul sur ses effets indésirables – les résultats des essais cliniques étaient même plutôt inquiétants, avec une toxicité avérée pour les reins ;
  3. Le remdésivir est un médicament qui est injecté en intraveineuse : il ne peut donc être administré qu’à l’hôpital, donc au moins 7 à 10 jours après l’infection, alors qu’on sait que les anti-viraux ne fonctionnent vraiment qu’au tout début de l’infection.
  4. Et pour couronner le tout, le remdésivir était annoncé à plusieurs milliers d’euros le traitement, un prix exorbitant. Au contraire, toujours en février dernier, l’hydroxychloroquine avait, objectivement, tout pour plaire.
Comme le remdésivir, elle avait fait preuve de son efficacité in vitro contre le nouveau coronavirus. Mais elle avait beaucoup d’autres avantages :
  1. L’hydroxychloroquine est un médicament facile à fabriquer et déjà produit massivement par de nombreux laboratoires dans le monde : il était donc possible de fournir aux malades du monde entier des milliards de doses dès le mois de mars ;
  2. C’est une molécule ancienne, avalée par des centaines de millions de patients depuis une cinquantaine d’années : non seulement c’était un des médicaments les plus sûrs au monde, mais on connaissait parfaitement ses rares effets indésirables, ses éventuelles interactions et les moyens de les éviter.
  3. C’est un médicament qui se prend par voie orale : il peut donc être prescrit par un médecin généraliste et avalé par le patient chez lui, dès les premiers symptômes, ce qui est crucial pour bénéficier de son potentiel effet anti-viral ;
  4. Et pour ne rien gâcher, ce médicament ne coûtait presque rien, à peine 5 euros la boîte. Sur le papier, il était donc évident, dès la mi-février, que l’hydroxychloroquine était nettement plus prometteuse pour lutter contre l’épidémie. Et c’est devenu encore plus manifeste, fin février, quand les Chinois ont annoncé que la chloroquine avait confirmé son efficacité sur des malades, grâce à des essais cliniques. A ce moment-là, il était évident que l’hydroxychloroquine était le médicament le plus prometteur, de très loin.

En savoir plus...
Liberté! Absurdité! Criminalité! "Le doute" la meilleure arme des corrupteurs et lobbys
en tous genres, tous les empoisonneurs l'ont employé et l'emploie encore
Urgence : mettre la science à l'abri des pressions de certains intérêts privés Dans l'intérêt de la survie de l'homme et de la planète... le temps presse, c'est de moins en moins possible le montre multinationaux on corrompus tous les états et leur niveau de décisions... On s'en est rendu compte... Les gens en sont tellement conscients qu’ils ne vont plus voter ce qui entrainera très vite la fin de nos sociétés pire 30% voudraient un régime chinois : trop fatiguent de réfléchir et d'agir ... faisons confiance aux prédateurs...
Le Covid c'ets de la rigolade à côté de ces vrais dangers ...
Les sans-dents....ces gens pour qui l'Etat dépense "charitablement" un pognon de dingue ! En savoir plus...
La corruption, c'est une très vielle affaire chez les élites françaises.
La maffia industrielle L’ancien dirigeant de l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) est condamné ce jour à trois ans de prison dont un ferme et à 370 000 euros d’amende. Il était accusé d’avoir verser 16,5 millions d’euros à une caisse noire. En savoir plus...
Certains lobbies américains sont d’une puissance telle que les politiciens américains rampent peureusement à leurs pieds.... En savoir plus...
Les exemples foisonnent : amiante, silicose, tabac, sucre OGM, glyphosate, vaccin, tamiflu, aspartame, etc... Les intérêts des empoisonneurs et truands industriels ont toujours été défendu de la même manière ...
On en a eu une splendide démo avec le COVID et la TV là où il y a le plus d'argent, le média le plus efficace pour manipuler les crétins... Objectifs rallier à leurs thèses scientifiquement daubées un maximum du consensus mou qui ne demande qu'à croire .... En savoir plus... En pdf car les sites évoluent Documents/Enquete triompher ou mourir.pdf
Bienvenue en France : Le pays où les enfants DENONCENT leurs parents... En savoir plus...
Lobbytomie – Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie En savoir plus...
Le Canard Enchaîné nous informe que Raymond Barre avait planqué des millions en Suisse. En savoir plus...
Rajoutons : corruptions bien ciblées, complotisme et fakes news comme outils annexe qui permettent d'éviter d'argumenter et on a ce qu'on voit et qu'on entend la masse des crétins fera le porte-voix pour achever le travail....
Les multinationales veulent notre peau... B. Gates Rockweller contre le biodiversité
Devenez un corrupteur légal prenez des cours en fac. Passez un Master Ensuite dites que vous luttez contre la corruption... En savoir plus... Ensuite utiliser le réseau manipulez entre potes.
La communauté des alumni de Sciences Po compte plus de 65 000 anciens élèves qui occupent des responsabilités de premier plan dans des secteurs aussi variés que l’audit, la diplomatie, la presse et les médias, le secteur social, le développement durable, la finance, la fonction publique ou encore la culture. Les alumni de Sciences Po sont présents dans le monde entier. En savoir plus...
Aucun média n'en parle ? Cop21, écologie ou foutage de gueule ?
Pour exploiter l’uranium kazakh, Orano (ex AREVA) va raser une forêt protégée
Bruno Le Maire, autorise Orano (ex-Areva) a raser une forêt protégée pour exploiter un gisement d’uranium ! En savoir plus...
« Les hommes politiques appartiennent à des organisations anachroniques et décrédibilisées » En savoir plus...
Les lobbys ce n'est pas un mythe... ' 80.000 euros d’avantages du laboratoire Servier... ce cardiologue était l’un des conseillers santé d’Emmanuel Macron... Il y aurgence de recherhcer les conflist d'intérêt du conseil scientifique auprès duquel le gouvernement s'informe pour prendre ses décisions... En savoir plus...
Glyphosate : « L’influence du lobby de la FNSEA fait faire marche arrière à Macron » En savoir plus... En savoir plus...2
Voici un film utile. Un film qui donne les clés pour comprendre comment des multinationales veulent confisquer le vivant. Un film qui donne envie de se battre pour sauver notre indépendance alimentaire. En savoir plus...
Les médias au service de l'argent Une pandémie ? Vraiment ? En savoir plus...
Les labos ... les 2 cotés
  • financent des études scientifiques pour soutenir leurs produits Vidéo 1 ...
  • influencent les recommandations alimentaires nationales En savoir plus...
  • créent de toutes pièces des instituts de recherche à leur solde En savoir plus...
  • investissent dans le bio ou le sans gluten pour vendre davantage de produits plus chers... mais aussi mauvais qu’avant En savoir plus...
Les produits phares de Bayer SAS pour une meilleure santé au quotidien... ?
La France est le 1er pays européen utilisateur de pesticides et le 3ème au monde. La qualité de sproduits français ? Ou la corruption à tous les niveau ? ne compter pas sur l'état ou l'europe Vidéo 1 ...
Les essais randomisés de l'époque ? Quand la firme Bayer achetait des lots de femmes à Auschwitz En savoir plus...
Bayer coté : pharmacie En savoir plus...
Monsanto-Bayer : coté pesticides En savoir plus...
Monsanto-Bayer : l'argent n'a pas d'odeur Fusion Monsanto-Bayer : quand les synergies comptent plus que la réputation En savoir plus...
Les labos des amis qui vous veulent du bien : le monopole des semences Hawaï est devenu le laboratoire OGM des géants de l’industrie agrochimique comme Dow, Dupont, BASF ou Syngenta. En savoir plus... En savoir plus...
Cultures génétiquement modifiées, glyphosate de Monsanto et détérioration de la santé en Amérique En savoir plus...
Malbouffe (Junk Food ) et montée du diabète: un phénomène mondial. En savoir plus...
Nombre de morts du Covid-19 : chiffres réels ou manipulation ?
le taux de létalité variable selon le temps, les pays, les provinces et les âges «Dans toute épidémie, il existe une tendance à surévaluer le taux de létalité dans un premier temps, puis, au fur et à mesure que l'on détecte plus largement les personnes infectées et que la prise en charge des formes sévères s'améliore, ce taux baisse»
Vidéo ...
Covid-19 : l'impossible calcul du taux de mortalité En savoir plus...
En savoir plus...
Connaitra-t-on un jour les vrais chiffres ? En savoir plus...
L’origine de la plupart des chiffres En savoir plus...
Pourquoi l'Espagne a revu son bilan à la baisse ? En savoir plus...
Au Brésil, le gouvernement accusé de « manipuler les chiffres » de l’épidémie En savoir plus...
Corruption médicale ne France, en Europe dans le monde un vrai fléau ?
Professeur Perronne- "Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos" En savoir plus...
Le pillage de nos système de santé par les groupes américains et la bénédiction de nos politiques Gilead : Vingt et un milliards de raisons de discréditer l'hydroxychloroquine Les manœuvres que nous avons tous pu observer pour discréditer l'hydroxychloroquine et faire accréditer en force le remdesivir resteront à n'en pas douter comme l'un des plus grands scandales sanitaires de tous les temps. Avec ce "twist" saisissant que ce genre de magouilles (Dieu sait s'il y en a eu au cours des ans, du Tamiflu de Roche lors de l'épidémie H1N1 jusqu'au Vioxx de Merck en passant par le Mediator et tant d'autres) se passe habituellement de manière feutrée, derrière les portes closes des officines où les deals se passent entre états et pharmas. En savoir plus...
Le lobbying : comment Gilead influence les politiques français. Gilead, un pion des fonds d’investissement américains. Les premiers actionnaires de Gilead sont tous des fonds d’investissement ! En savoir plus...
On peut même dire que c’est un secret de Polichinelle puisque cette activité s’exerce depuis le début des années 1990. En savoir plus...
L’affaire Didier Raoult est-elle une nouvelle affaire Black Rock ? quel désordre l’encombrant Didier Raoult a semé dans les plans d’investissement de Gilead. Avec un revenu estimé de 2,5 milliards $, il est compliqué pour le laboratoire américain d’être concurrencé par des produits déjà brevetés, déjà prêts à l’emploi, et peu coûteux (nous reviendrons demain sur le coût des médicaments de Gilead).
Didier Raoult est-il victime de l'influence de fonds américains qui tiennent absolument à promouvoir les solutions qu'ils financent au détriment d'une concurrence plus ou moins locale ? En savoir plus...
Hydroxychloroquine : les auteurs de l’étude publiée par le Lancet ont tous un conflit d’intérêt… En savoir plus...
Le remde­si­vir ne soigne pas. Pire, il cause des insuf­fi­sances rénales En savoir plus... Sur les 5 premiers patients trai­tés par ce médi­ca­ment à l’hô­pi­tal Bichat @APHP, 2 ont été mis sous dialyse. En savoir plus...
Tests PCR 30% voir 40 % de “faux négatifs”, comme tous les dépistages .... Intérêts économiques ? On va prendre des décisions à partir de tests pas fiables ? Jackpot pour les fabricants de tests... Mauvaise nouvelle pour la sécu....
En savoir plus... .

Une étude estimait que la moyenne de “faux négatifs”, c’est-à-dire d’individus infectés mais non détectés par le PCR, était de 30% En savoir plus... .
Aujourd'hui les tests commercialisés sont peu fiables. Il y a deux éléments à prendre en compte pour la fiabilité. Déjà, il faut être sûr que le test va réagir aux bons anticorps, c’est à dire aux anticorps spécifiques du SARS-COV-2, et pas à d’autres coronavirus ou d’autres types d'anticorps.
La deuxième raison, c'est qu'on ne sait pas corréler, le titre d’anticorps
- la quantité d’anticorps circulant dans le sang
- avec l'acquisition d’une immunité pérenne.
On ne sait pas dire à partir de combien d’anticorps en circulation on est effectivement protégé et immunisé d’une éventuelle ré-infection
Il y a ça et autre chose encore, un peu plus complexe : les anticorps qui luttent contre le virus sont ce qu’on appelle des “anticorps neutralisants”. Or il y a d’autres types d'anticorps qui sont “les anticorps facilitants”,
A l'heure actuelle, les test sérologiques ne savent pas faire la différence entre anticorps facilitants et anticorps neutralisants. En savoir plus... .
75 laboratoires publics (et leurs 4 500 employés) proposent leurs sercices pour dépister, le gouvernement s'en fout ? ls sont dimensionnés pour travailler « par troupeaux », à la chaîne : pendant les crises de la vache folle ou de la peste aviaire, ils ont réalisé des dizaines de milliers de tests… En savoir plus...
Les tests covid : "une fumisterie..." Combien de copains de Macron vont s' enrichir sur le dos de la sécu? 23 tests pour la plus part inefficaces mais remboursés par la sécu. Combien de copains de Macron vont s enrichir sur le dos de la sécu? La fête continue pour tous ces capitalistes libéraux. Vidéo ...
Covid-19 : ces lanceurs d’alerte menacés pour avoir dit la vérité sur la pandémie Vidéo ...
Les médias européens vistime de la propagande chinoise. Vidéo ...
CORONAVIRUS : Manipulation ou incompétence ? Vidéo ...
Covid-19 géopolitique : une crise de la capacité d’anticipation de la communauté internationale 23 tests pour la plus part inefficaces mais remboursés par la sécu. Combien de copains de Macron vont s enrichir sur le dos de la sécu? La fête continue pour tous ces capitalistes libéraux. En savoir plus...
Roselyne Bachelot et les médias se moquent de nous, le tamiflu ça pue le fric ! Retour sur l’ARNAQUE du Tamiflu contre la grippe H1N1 Roselyne Bachelot commande 90 millions de doses d’un vaccin NON TESTÉ ! En savoir plus...
Corruption : Jean-Dominique Michel - "l'Etat n'a pas à dicter leur conduite aux médecins" Les intérêts financiers pharmaceutiques priment sur la santé En savoir plus...
L'hydroxychloroquine est efficace 100% des études conduites pour évaluer l'hydroxychloroquine en prescription précoce contre la Covid concluent à son efficacité (compilation de 64 études, dont 39 "peer-reviewed" En savoir plus...
À l'avenir, je crois que cet épisode concernant l'hydroxychloroquine sera étudié par les sociologues de la médecine comme un exemple classique de la façon dont les facteurs extra-scientifiques ont pris le pas sur les preuves médicales claires.
Labo Gilead (sérial escroc USA ?) solution pour le covid19 "le Remdesivir", c’est l’escroquerie du Tamiflu ? Du déjà vu qui a bien fonctionné, en toute inpunité, alors il recommence avec le "le Remdesivir" ?
"C'est pas compliqué de trouver les conflits d'intérêts" : Raoult s'attaque au laboratoire Gilead et sonnt En savoir plus...
Autre exemple Sovaldi Gilead : une escroquerie légale... Au vu des bénéfices attendus, le laboratoire Gilead a vu sa valorisation boursière augmenter de 70 %, ce qui la met à 126 milliards d’euros, soit plus que le groupe Sanofi. En savoir plus...
Incompréhensible ? Géopolitiques US ? ça en dit long sur l'impunité et le culot de la maffia médicale qui a corrompu tous les niveaux … Suivez toujours le $$$$$$$ K Lacombe en boucle sur les médias, Fauci aux USA .... ont gagné... En savoir plus...
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé jeudi l'autorisation d'une "mise sur le marché conditionnelle" de l'antiviral remdesivir au sein de l'Union européenne pour les patients atteints du nouveau coronavirus. Des tests cliniques ne constatent aucune efficacité concernant le Remdesivir... L’Europe l'achète... Des tests cliniques ne constatent aucune efficacité concernant le Remdesivir, une substance pourtant considérée comme prometteuse face au virus ???? Méthode Coué ? En savoir plus...
la mafia médicale des pilules, troisième cause de mortalité dans les pays riches, selon Gotzsche.« « La différence avec la mafia, dit le Dr Turcotte, c’est que les mafieux ne se tuent qu’entre eux. »
En savoir plus...
Rendre les gens malades par la poursuite de la santé, le surdiagnostic. Après qu’on eut modifié les critères utilisés pour définir l’ostéoporose, sept millions d’Américaines ont été transformées en patientes, du jour au lendemain.
L’introduction du dépistage du cancer de la prostate a résulté en ce que plus d’un million d’Américains se soient fait dire qu’ils avaient un cancer de la prostate..., il y a consensus que la plus grande partie ont été traités pour une maladie qui ne les aurait jamais affectés. En savoir plus...
Dois-je me faire tester pour le cancer? Peut-être pas et voici pourquoi Remèdes mortels et crime organisé. Comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé En savoir plus...
l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la recherche et de la commercialisation et sur son mépris moralement répugnant pour la vie humaine. En savoir plus...
Un livre de base pour tous ceux qui aspirent à une vie heureuse à l’abri des excès des services de santé. En savoir plus...
« Il a dit la vérité, il doit être exécuté » (Guy Béart)... intégrité scientifique médicale décapitée La Cochrane, organisation à but non lucratif, indépendante et transparente, est devenue l’une des institutions scientifiques les plus fiables pour analyser la littérature issue de la recherche en santé et éclairer les soignants.
Enquête d’un syndicat de médecins généralistes : 9000 décès à domicile en rapport avec le Covid-19 … vraiment ? En savoir plus...
Le dernier bastion de la médecine indépendante dynamité dynamit En savoir plus...
Vidéo ...
En France où sous couvert de recherche d’intérêt général, ce sont bien des intérêts particuliers qui sont défendus/promus. En savoir plus...
Covid-19 : que penser des essais cliniques avec groupe placebo en période d’épidémie ? En savoir plus...
Pourquoi le secteur pharmaceutique est-il particulièrement vulnérable à la corruption Au coeur de la corruption médicale En savoir plus...
L’industrie des médicaments 21 milliards d’euros en 2011 le chiffre d’affaires global toutes activités confondues pour les dispositifs médicaux était de 21 milliards d’euros en 2011 En savoir plus... Si l’industrie des médicaments est régulièrement pointée du doigt, souvent accusée de défendre des intérêts financiers avant le bien-être des patients, l’industrie du matériel médical est plus rarement mise en cause. En savoir plus...
Le club des médecins blogueurs Lettre ouverte aux députés contre le projet d’extension de l’obligation de vaccination des nourrissons... En savoir plus...
il est dangereux d’être bien portant, et très risqué d’être malade. Autre exemple de la capacité de nuissance de big pharma avec les glitazones. En savoir plus...
Corruption de l'état et des administrations ? Tous pourris ?
Le mal français La crise du coronavirus a mis en lumière la vision dominante de la santé en France : celle de bureaucrates totalement déconnectés de la réalité. Animés par l’obsession budgétaire et la protection d’eux-mêmes… En France, 35% des effectifs du ministère de la Santé sont consacrés au contrôle et à l’administration des vrais soignants En savoir plus...
"Emmanuel Macron, président des lobbies !" L’accusation a été lancée bien avant la démission de Nicolas Hulot. Dès la campagne présidentielle de 2017... En savoir plus...
Nos conseils : prenez un seau pour vomir avant de lire ce qui suit La corruption en tout inpunité à tous les niveaux de l'état... ? En France, depuis 2013, Abbvie et Gilead ont déclaré 152.684.219 et 63.401.102 euros de liens d'intérêts toutes catégories de bénéficiaires confondues : professionnels de santé, hôpitaux, académies, fondations... Parmi ces fonds, sans compter les contrats sans montant déclaré, nos professionnels de santé ont entretenu 44.833.977 euros de liens d'intérêts avec Abbvie, et 18.502.109 avec Gilead. En savoir plus...
D'autres liens ici... En savoir plus...
Quand les lobbyistes rédigent les amendements En savoir plus...
LREM lobbyistes comme député .... La défense d’intérêts particuliers en lieu et place de l’intérêt général ... le pillage de l'état par ceux qui sont censés représenter nos intérêts ? En savoir plus...
« Macronistes et lobbyistes, la même vision du monde » En savoir plus...
Des élus macronistes ont fêté l'anniversaire d'un lobby. En savoir plus...
Des élus macronistes ont fêté l'anniversaire d'un lobby. En savoir plus...
Des gens se battent mais sans succès ..... SANOFI FUSIONNE AVEC LA MACRONIE.... En savoir plus... En savoir plus... Des lois pas pour tout le monde En savoir plus...
Conseil de l'ordre des médecins le bras armé du pouvoir ? Une arme à la disposition de Big pharma...? Une invention sous influence SS ? Les gens comme nous qui ne connaissent pas cet ordre s'interroge sur cet ordre qui exerce des répressions envers ceux qui nous ont soigné... Vu leur peu d'objectivité sont-ils aux mains du pouvoir donc des labos ?
  • Pierre Laval au pouvoir en avril 1942 réorganise l’Ordre des médecins par la loi du 10 septembre 1942...
  • L'Ordre des médecins, de sa propre initiative parfois, sous pression de l'Occupant ou du Commissariat général aux questions juives d'autres fois, relayait les consignes gouvernementales.
  • Un ordre louche pour ne pas dire suspect selon la cour des comptes.
  • Des comptes souvent incomplets et insincères
  • Un patrimoine mal comptabilisé et sous-estimé
  • Des dépenses déraisonnables, parfois étrangères aux missions de l’ordre
  • Une politique d’achat non maîtrisée, sans supervision ni suivi
  • Une gestion des ressources humaines peu encadrée
  • Des recrutements qui favorisent les liens familiaux
  • Des missions administratives et juridictionnelles mal assurées
  • Un contrôle lacunaire des relations entre médecins et industrie
  • Un manque chronique de rigueur dans le traitement des plaintes
  • Des problèmes récurrents d’impartialité au sein des formations de jugement
En savoir plus... Ne pas soigner les malades ? Interdire les médicaments qui fonctionnent ? Dénonciation comme du temps de vichy (normal les conseils de l'ordre son une invention du gouvernement de Vichy... menace, répression etc...
On retrouve la bonne période de la collaboration avec les SS...
Un médecin généraliste nous raconte les pressions qu'il subit En savoir plus...
Pourquoi notre gouvernement ne respecte pas l'article 8 (article R.4127- 8 du code de la santé publique) ? Le poids de la corruption ? En savoir plus... Dans les limites fixées par la loi et compte tenu des données acquises de la science, le médecin est libre de ses prescriptions qui seront celles qu'il estime les plus appropriées en la circonstance.
Pourquoi est ce l'inpunité pour les experst médicaux payé par les labos qui défilent dans les médias ? Alors que tout le monde le sait journalistes compris ? Voilà des questions que tout le monde se pose.
Article 26 (article R.4127-26 du code de la santé publique) Un médecin ne peut exercer une autre activité que si un tel cumul est compatible avec l'indépendance et la dignité professionnelles et n'est pas susceptible de lui permettre de tirer profit de ses prescriptions ou de ses conseils médicaux. En savoir plus...
Quelques médias font encore leur boulot (Surtout ceux qui sont financés par leur lecteurs uniquement) Voir l'article Ouest France Le nom de Lévy a aussi largement circulé sur les réseaux sociaux ces derniers mois depuis le début de la pandémie. En effet, beaucoup les accusent (lui et sa femme sans preuves jusqu’ici) d’avoir tenté de mettre les bâtons dans les roues à Didier Raoult, en sabotant ses méthodes de soins du Covid-19 à base de chloroquine... En savoir plus...
Démocratie par procuration : comment rendre des comptes ? Si quelqu’un vous représente et défend vos intérêts, il est payé pour ça, vous êtes en droit de lui demander des comptes.
Lorsqu’on fait un travail que l’on poursuit un objectif on fait une évaluation de ce que l’on a fait, comme ce n’est jamais parfait en corrige est en fait moins d’erreurs pourquoi les politiques en sont-ils incapables ?
Les élections seraient le moment de la sanction ? mais depuis longtemps quelques dizaines d’années l’électeur a juste le choix entre la peste et le choléra, comme cela ne sert à rien il ne va plus voter. Pourquoi ?
Le nerf de la guerre ? Les scandales financiers à chaque élection le démontrent c’est celui qui rassemble plus d’argent, qui fera la meilleure campagne et qui gagnera l’épreuve.
Ceux qui Finance, une fois leur poulain élu en général ils ont un pied dans les deux camps devra une fois au pouvoir renvoyer l’ascenseur rentabiliser l’investissement.
Qui a l’argent nécessaire pour être les plus gros contributeurs des grosses multinationales… la démocratie est ainsi confisquée.
L’Europe dont nous acceptons toutes les décisions d’une commission qui n’a jamais été élue par aucun peuple. Quand le peuple voir le référendum de deux mille cinq décide de se passer de cette Europe on n’en tient pas compte… Il ne reste donc au peuple pour se faire entendre que la violence. Est-ce la faute au peuple qui se sait trahi ? En savoir plus...
En savoir plus... Coronavirus. Plus de 243 000 signataires soutiennent une plainte contre Philippe et Buzyn
Trois médecins portent plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn Les médecins sont habituellement consensuels, ce ne sont pas des guerriers et de nombreuses lois ont été faites pour les faire taire et obéir. Tant qu’il s’agissait d’amiante, de silicose etc. où on a vu que la réalité économique avait plus de poids que la vérité scientifique, ici il s’agit de leur peau au lieu de la peau des autres… Mais saluons ceux qui ont ce courage il ne nous faut pas un professeur Raoult mais des milliers, si nous voulons que notre santé ne soit pas sacrifié pour la rentabilité des actionnaires des multinationales. En savoir plus...
Quand nous voyons à la télévision et dans la plupart des médias, les guignols des laboratoires les fameux experts médicaux qui ont dit tout et leur contraire en quelques jours être toujours la, toujours consulté, il ne vient personne de normalement constitué de continuer à demander l’avis de gens pas fiables… aucun problème avec la télévision et certains médias…
Il faut bien que les multinationales lavent les cerveaux, ils sont là pour le faire soi-disant nom de la science.
Pour lutter contre les théories du complot et les fakes sans doute rédigés par leur complice tellement elles sont caricaturales. Mais c’est un bon outil de manipulation.
Le consensus mou ne demande qu’à croire.
Le vaccin salvateur et miraculeux le dessous des cartes par un pharmacien
Obligation vaccinale "une maman biologiste mène l'enquête" En savoir plus...
Soyez le seul maitre de votre santé, vaccins vos droits En savoir plus...
Vaccins ASPECTS LÉGISLATIFS En savoir plus...
Aluminium, Mercure dans les vaccins... Y a bon pour votre santé...! Évolution des cas d’autisme aux États-Unis
  • 1970 1 enfant / 10 000
  • 2017 1 enfant / 37
Tout médicament nécessite une évaluation pharmacocinétique (Celles-ci permettent de savoir ce que devient le médicament au sein de l’organisme), sauf les vaccins (selon le vidal)... Il ne peut donc pas y avoir d’effets secondaires... Un médecin se doit d’informer son patient sur les risques d’un vaccin… ça c’est la théorie et la loi… si celui-ci prend le temps d’éclairer son patient sur les risques, il prend le risque de se faire radier par le conseil national de l’ordre des médecins pour propos alarmistes… Dans le cursus de formation d’un médecin le temps de formation sur les vaccins et de deux heures s’il n’est pas malade ce jour-là c’est vraiment un spécialiste de la question. On comprend donc la résistance de certains hauts vaccins, si on approfondit là on prend carrément peur… En savoir plus...
Pour une médecine indépendante scientifique et bienveillante En savoir plus...
Elise Lucet s'intéresse aux «vendeurs de maladies», En savoir plus...
Lyon Labo P4 où se trouve les virus les plus mortels de la planête Ebola etc ? Abri pour sdf .... "Les pieds nikelés de la science" ne se limitent pas aux études bidon dans les revues scientifiques...
Un SDF de 26 ans, a réussi à s’introduire dans les bureaux du P4 de Lyon, censé être un véritable « bunker », une forteresse imprenable. En savoir plus...
Cadeau 610 millions d'€uros à Sanofi le 16 juin .... mais l’accès au futur vaccin ne sera pas « gratuit » mais « équitable et abordable » Généreux les premiers de cordée... En savoir plus...

Scandale de la Dépakine de Sanofi, des années pour faire reconnaitre les scandales sanitaires Le laboratoire français peut être tenu pour responsable de la mort, en 1990, 1996, 2011 et 2014. Scandale de la Dépakine : Sanofi mis en examen pour «homicides involontaires» Le laboratoire est déjà poursuivi pour « tromperie aggravée » et « blessures involontaires ». « Le juge a par ailleurs imposé un cautionnement d'un montant pharaonique de 80 millions d'euros car jusqu'à présent Sanofi n'a jamais fait une quelconque démarche d'indemnisation » En savoir plus...
Merci M Macron ? 610 millions - 80 millions peut être pour les victimes = bénef net = 530 millions d'euros Après prix du vaccin contre la grippe x2, l'année précédente grâce à Mme Agnès Buzyn ministre de la santé (des actionnaires), les actionnaires Sanofi ne vous disent même pas merci....
Impunité et récompense si on résume... En savoir plus... Sanofi : un chiffre d’affaires atteignant 36,13 milliards d’euros. En savoir plus...
Le total du bilan de la société SANOFI a augmenté de 14,63 % entre 2018 et 2019. En savoir plus...
Servier sacnadale du médiator se porte bien aussi... et si les scandales sanitaires c'étaient de la pub, de la com ? Indemniser les victimes ne coûte pas cher à Big Pharma... Il s’agit quand même de meurtres... Deux poids deux mesures... En savoir plus...
Sanofi, Servier, big pharma des premiers de cordée ? Ben non, ils ne sont pas assez riches pour aider les derniers de la cordée ?
A Lyon, de quoi enterrer 5000 à 6000 morts d’un coup Chaque commune de France possède au moins un terrain prévu en cas de décès de masse. En savoir plus...
VAXXED - De la dissimulation à la catastrophe pour ceux qui ne l'ont pas vu Les entrevues avec des initiés de l’industrie pharmaceutique, des médecins, des politiciens et des parents d'enfants tombés malades suite à des vaccinations révèlent que cette dissimulation a contribué à l'augmentation alarmante et exponentielle de l'autisme et est potentiellement l'épidémie la plus catastrophique de notre époque. En savoir plus...
L’ANSES C’est le rôle de l’Anses qui intervient à toutes les étapes de la chaine alimentaire et évalue les risques sanitaires de la production primaire à l’assiette du consommateur. Ça c’est la théorie, dans la pratique les industriels ont placé là aussi leurs pions. Normal qu’un industriel veillait à ses intérêts tout ce qui menace son commerce est donc une cible. Quand on a des moyens financiers considérables, il y aura toujours des gens prêts à se faire acheter.
À Bruxelles, la moitié des commissaires européens deviennent lobbyistes, surpayé pour ne pas être tenté par la corruption ils en veulent plus En savoir plus...
En savoir plus...
Sécurité alimentaire : des conflits d'intérêts qui persistent à l'Anses En savoir plus...
Attention, vrai scoop. Roger Genet, patron de l'Anses - l'agence de protection - copine avec les pires lobbyistes des pesticides. Et il envisage froidement de saboter l'interdiction du glyphosate en France. Charlie demande poliment mais fermement son départ. En savoir plus...
Le milieu scientifique face aux conflits d’intérêts En savoir plus...
Bien pourri le système, vos armes : ne pas compter sur les organismes officiels : "votre bon sens", "ne pas être soumi", faire confiance à personne surtout pas aux milieu offciels ou qui ont du poids la première cible des corrupteurs...
les adjuvants dans les vaccins Aluminium mercure ? Un mystère de la connerie humaine Quand il s’agit d’une évidence scientifique il n’est pas besoin de menacer les gens de les punir sévèrement. Tout le monde y adhère naturellement.
Simple question de bon sens en quoi des saloperies pareilles qu'on vous injecte peuvent telle être bonne pour votre santé ? Comment peut-on à ce point manquer de bon sens et de discernement ? Puisque la science officielle financière et médiatique vous dit l’inverse ? Faites-vous parti de ce troupeau de gens stupides qui obéissent bêtement ? Pourquoi des gens qui se disent thérapeutes cautionnent de tels arnaques ?
Un médecin qu’il ne le fait pas risque deux ans de prison et la perte de son travail… les politiques aux ordres des multinationales ont bien fait leur travail. Une population soumise sans courage qui ne demande qu’à croire la voie officielle et le tour est joué.
L'argent et le profit à la place de laraison et de l'efficacité Voir à ce sujet des explications dans la vidéo du professeur Raoult qui l'explique très bien. que fait le gouvernement il va bien sûr dans le sens des labos ...
La logique vaccinale est ahurissante : le profit des multinationales est la seule raison ? Si les plus de 65 ans à risque la vaccination ne marche selon D Raoult qu'à 20 max 30% (car on ne vous ke dit jamais, tout le monde suppose que c'est 100%..)
Pourquoi les vacciner à tour de bras cette population ? N'est ce pas tuer ou nuire à ceux qui ont un système immunitaire défaillant ? Nuire à 70 voir 80% en admettant que le chiffre ne soit pas surévaluer comme d'habitude, cela vaut t-il le coup ? sauf pour les finances NON...
Où l'on recommence l'épisode Bachelot Sarkozy …vraiment on ne tire aucune leçon du passé . des sommes considérables allouées aux labos qui en bénéficie déjà mais on n'en a jamais assez ... Et le crétin de base qui paye …
Le vaccin est un pari.... Le convid épidémies saisonnière reviendra t-il on a vu avec les autres SARS en 2003 jamais réapparu... que ce n'est pas le cas... As t-on la même grippe chaque année ? non ... Alors pourquoi ce covid restera comme le sida à vie comme les croyant du vaccin veulent nous le faire gobber ?
L'arrêt du BCG obligatoire en 2007 n'augmente pas le nombre de cas de tuberculose... Une arnaque de 50 ans... En savoir plus...
Paul, médecin et ancien membre de la Chambre des représentants des États-Unis dit qu'il choisirait de ne pas prendre de vaccin contre le coronavirus si celui-ci devait apparaître la semaine prochaine, même si les gens prétendent qu'il est efficace à 99% En savoir plus...
Paul soutient cette conclusion en soulignant dans l'interview le danger potentiel d'un vaccin ainsi que la menace exagérée du coronavirus.
Serge Rader (pharmacien) - "7 milliards de personnes à vacciner, c'est un pactole inimaginable !" Ou le pillage de la sécu avec la complicité des politiques qui font les lois et ceux qui les inspirent leurs experts médicaux corrompus ?.... En savoir plus...
L'Impunité des experts médicaux à la télé qui ne respectent pas la loi 'ils devraient annoncer leur conflits d'intérêts et ne le font pas " les journalistes le savent ne font rien complices, qui passent en boucle dans les médias qui le savent. Le but les profits des multinationales...
On n’a donc rien à envier à la Russie ou à la Chine, on peut le voir aussi avec le président trempe et des médias qui lui sont inféodés dans un pays où la presse était censée représentée un modèle d’impartialité. C’est devenu des organes de propagande comme en France.
Certains de nos pratiquants qui travaillent dans les médias, nous on dit : « bien que l’on ait les bonnes informations on nous oblige à mentir… ».
On estime entre trente et 40 % des gens se méfie des médias qui ne sont pas libres et les informations officielles. Il faut dire qu’avec tous les mensonges que l’on nous raconte en permanence…
Avec le Covid Et les mensonges que l’on a cessés de nous rencontrer les pseudos experts médicaux en tête, même quand ils sont dits n’importent quoi et leur contraire on les voit toujours sur la même chaîne, sans doute une obligation.
Voilà donc quelques liens pour parfaire votre opinion, à vous de voir. Les politiques ne sont plus crédibles. À force de se faire arnaquer à chaque élection, avoir le choix entre la peste et le choléra les gens ne vont plus voter, nos démocraties sont en danger et on le doit à nos politiques relayées par les médias qui sont leur porte-voix.
Des souches mutantes de vaccin contre la polio provoquent désormais plus de paralysie que la polio sauvage En savoir plus...
Vaccination contre la grippe: un taux d'efficacité de 0% En savoir plus...
Politiques et cadeaux aux très grosses entreprises du CAC 40 En savoir plus...
les labos En savoir plus...
Depuis une quinzaine d'années, de grands laboratoires inventent des maladies... pour faire du fric En savoir plus...
Les médicaments sont devenus la 3ème cause de décès
Décès dus aux médicaments... La transparence n'est pas pour demain... "Un tiers de ces décès correspondent à des prescriptions qui ne sont pas justifiées". Assurance maladie en l'an 2000 (30 000) avant la censure ?.... à cause de la judiciarisation...?
En savoir plus... Chaque année, le ministère de la Santé recense 600 000 accidents médicaux. En 2011, 11 000 médecins ont été officiellement mis en cause par leurs patients. Manipulation par les chiffres et les médias au service de qui ?
10 000 décès selon franceinfo En savoir plus...
18 000 décès selon le monde En savoir plus... L'hopital un lieu très dangereux : 5000 morts en 2006 aux infections nosocomiales en Angleterre, Liam Donaldson affirme qu’un patient hospitalisé sur 300 décède d’un accident médical. Là encore censure... D’autres études de pharmacovigilance permettent d’avancer la fourchette de 10 000 à 30 000 liées à la médecine de ville ? En savoir plus...
Le malade est un client qu'on détrousse...
Addiction aux médicaments un effet recherché.... personnes sensibles s'abstenir... la folie de cette pseudo science médicale... Les médecin formaté par les labos... En savoir plus...
Spécial Investigation erreurs médicales En savoir plus...
après les crises cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux. »
En savoir plus...
Chaque chercheur universitaire et enseignant coopté par Big Pharma qui enseigne aux étudiants en médecine que le diabète de type 2 est incurable et doit donc être «géré» toute une vie avec des médicaments ou des injections inabordables et potentiellement toxiques;
Les grandes sociétés pharmaceutiques de plusieurs milliards de dollars qui fabriquent et commercialisent tous les soi-disant médicaments contre le diabète souvent inutiles, obsolètes ou dangereux, conçus pour gérer de manière très rentable (mais pas guérir) l'hyperglycémie liée à l'obésité (ce que l'étude ci-dessous a révélée ne pas être réellement un diabète de type 2); En savoir plus...
Que trouve t-on dans les vaccins ? Attention le savoir est devenu complotiste... On comprend pourquoi.
Fort big pharma 11 vaccins pour des maladies virtuelles ... Les dessous de la manipumation avec Didier Raoult...
Professeur Didier Raoult, un des rares à dénoncer ce système... Mensonges et dissimulation pour forcer le "troupeau" à se faire vacciner
Son gros problème il nuit aux revenus des multinationales... Alors les politiques, les médias, le consensus mou sont utilisés contre lui une belle démonstration grâce au COVID certains le savaient et le dénonçait, là tout le monde n'a pu que le constater, effrayant cette corruption à tous les niveaux.
En savoir plus...
On ne peut pas lui reprocher ses connaissances et sa compétence scientifiques donc les journalistes lui reprochent son look... ses lonngs cheveux, sa barbe, sa bague... les pitoyables journalistes serviles qui sont aux ordres ne savent quoi dire ... Ce qui donne le niveau de ceux qui nous informent... Comme la vaccination cela s'adresse aux imbéciles. Normal jusqu'à présent ça fonctionnait.

Le délit de sale gueule plus fort que la science : les pitoyables médias serviles... En savoir plus...
Vaccins, Science et Vérités, Professeur Didier Raoult les obligations A Busyn, le Macronisme En savoir plus...
  • L'OMS admet qu'il n'existe aucun système de suivi de l'innocuité des vaccin
  • L'OMS admet qu'elle ne comprend pas les mécanismes de toxicité vaccinale
  • L'OMS reconnaît que les adjuvants peuvent multiplier la toxicité des vaccin
  • L'OMS met en garde contre la toxicité systémique à long terme des adjuvants vaccinaux
  • Les experts en vaccins reconnaissent que l'OMS et Big Pharma paniquent car certains médecins et infirmières commencent à remettre en question la sécurité des vaccins
  • L'OMS admet que les essais cliniques de sécurité des vaccins sont défectueux et que les vaccins endommagent les enfants beaucoup plus qu'ils ne nuisent aux adultes:
  • L'OMS reconnaît que les systèmes de surveillance de l'innocuité des vaccins sont inadéquats
  • L'OMS admet que les fragments viraux ne fonctionnent pas et que les adjuvants sont responsables des réponses inflammatoires aux vaccins
  • En savoir plus...
La lois des puissants contre les populations : la dictature vaccinale.... Abus systématiques des organismes de santé : des insconcients criminels En savoir plus...
Toute personne ayant subi un dommage suite à une vaccination obligatoire imposée par la législation française... La théorie En savoir plus...
La réalité des victimes d’accidents vaccinaux En savoir plus...
Les mensonges officiels En savoir plus...
Aluminium ? voir la vidéo En savoir plus... "Silence, on vaccine" (France 5) En savoir plus...
Les Vaccins - Ce qu'on nous cache sur leurs effets indésirables PDF Télécharger PDF ... PDF ...
L'Inquisition et la dictature médicale: mensonges et dissimulation pour forcer à se faire vacciner blog avocat Pourquoi nous a-t-on caché le fait que dans les mois qui ont suivi le lancement du ??1er vaccin anti-polio en France en 1956, le nombre de cas de polio s'est multiplié ?par 6 ??
Pourquoi 13 pensionnaires d'une maison de retraite de Lorraine, toutes vaccinées ?contre la grippe, sont elles mortes de la grippe en hiver 2005 ?? PDF ... Les vaccinaliste Québecoise plu slibre que la france qui s'informent et qui chnagent d'avis Ghislaine Lanctôt, docteure canadienne Vidéo ...
On est sensé être informé avant d'être vacciné ? Une légende urbaine...
« Sans savoir cela, comment comprendre que les vaccins peuvent nous pourrir toute notre santé, voire nous ôter la vie ?!? »
En savoir plus...
Dans votre alimentation ces produits sont interdits, ce n'est pas grave car on vous l'injecte et c'est soi disant sans danger ? En BD ...
N'écoutez pas les complotistes faites confiance aux pros...
La science "on sait pas comment marchent les vaccins..." mais on y va à fond... c'est tellement bon Le Dr Jean-François Saluzzo, Directeur de Production des vaccins viraux et chef de projet Recherche & Développement pour les vaccins anti-SIDA, anti-dengue et contre le SARS chez Sanofi Pasteur mais également consultant pour l'OMS, a notamment déclaré dans une vidéo sur la fabrication et le contrôle des vaccins qu'ils ne savaient pas comment marchent les vaccins.
Emmanuel Macron représentant Sanofi ? Après son allocution du 14 juin déconfinement, phase 3, Emmanuel Macron viendra en région lyonnaise ce mardi 16 juin 2020, Emmanuel Macron prendra ensuite la parole, peu avant midi, concernant l'état de la recherche et la production du vaccin Covid. Voir les vidéos Ruffin sur les relations Sanofi avec notre président.
Ils ne savent pas comment ça fonctionne mais il faut cependant qu'on continue absolument à vacciner sans savoir, dogme et idéologie obligent!!
Vidéo ...

  • Et cette vidéo, qui fait partie des cours de vaccinologie aux médecins (sic!), comporte bien sûr encore plusieurs autres belles perles que nous tenions à vous faire partager ci-dessous, histoire de ne franchement plus se faire vacciner idiot, comme on dit:
  • « Quels sont les éléments essentiels du vaccin ? Il y a d'une part les bactéries qui vont servir à produire les vaccins ; il y a aussi les virus, et un point important pour tout ce qui est en particulier les virus, ce sont des cellules eucaryotes, c'est-à-dire que les vaccins sont produits sur des cellules.
  • Tout ceci dans le cas des vaccins viraux. Il faut bien comprendre qu'il s'agit du vivant et tout ce qui va servir à cultiver un virus peut-être source de danger.
  • Quand vous utilisez par exemple des sérums de veau, et bien vous devez être sûrs que le sérum de veau n'apporte pas un virus de la BSE dans les vaccins (BSE= encéphalopathie spongiforme bovine ou maladie de la vache folle), car c'est du vivant ; vous allez l'incorporer dans votre vaccin et vous risquez de l'avoir au final...
  • Au cours de toute cette activité de production vivante, à tout moment il y a un risque d'introduction d'agent contaminant dans le vaccin par l'intermédiaire des techniciens... Le risque potentiel qu'il y ait un problème au niveau d'un vaccin, ce n'est pas les effets secondaires ; ça, on connaît les effets secondaires, mais c'est l'accident bête qui serait l'introduction d'un virus à l'intérieur du vaccin final. -- Nous avons eu dans les années '60 un drame qui s'est produit, c'est-à-dire que des cellules de reins de singes étaient contaminées par un virus qui s'appelait le
  • SV40 qui est un virus tumorigène, et on a découvert que ce virus contaminait les vaccins, et notamment les virus utilisés chez les enfants. 60 millions d'Américains ont reçu ce vaccin tumorigène. Par chance, il s'est avéré qu'il n'était pas adapté à l'homme, mais ça a été une grande crainte...ça s'est reproduit, ça se reproduira ! »
  • « Dans le cas des virus aviaires, il y a eu le problème avec la fièvre jaune qui était contaminé avec un virus de leucose aviaire ; ça a été également un drame. Par chance encore une fois, 400 millions de personnes ont reçu ce virus de la leucose aviaire vivant qui s'est multiplié chez l'homme, mais par chance, il n'était pas pathogène. »
Mieux vaut écouter la science... que les complotistes ? A vous de voir... SV40 PubMed Central® (PMC) est une archive en texte intégral gratuite de la littérature des revues biomédicales et des sciences de la vie à la National Library of Medicine.
Lorsque vous êtes contaminés par le SV40 vous le transmettez à vos descendants c’est peut-être ce qui explique cette flambée de cancer ?
En savoir plus...
SV40 Chronologie des découvertes associant le SV40 et les tumeurs malignes humaines Des preuves convaincantes indiquent maintenant que le SV40 provoque des infections chez l'homme aujourd'hui et représente un pathogène émergent
  • Yr Découverte Années 1970-1980 Pré-PCR: SV40 et cancers du cerveau
  • 1992 ADN SV40 (PCR) et expression de grandes T-ag dans les cancers du cerveau
  • 1994 ADN SV40 et expression de grandes T-ag dans les mésothéliomes malins
  • 1995 SV40 infectieux isolé d'un cancer du cerveau d'un enfant de 4 ans
  • 1996 ADN SV40 dans les cancers osseux
  • 2002 ADN SV40 dans les lymphomes
  • 2002 L'Institut de médecine a conclu que «l'exposition au SV40 pouvait entraîner le cancer chez l'homme dans des conditions naturelles»
  • Après on sait pas
En savoir plus...
Les « lobbys anti-vaccins » … ? La censure détat et des GAFA
Facebook censure les opinions ou les multinationales à l'œuvre pour façonner l'esprit des gens Mark Zuckerberg a annoncé des mesures pour déréférencer les contenus anti vaccins ! - YouTube En savoir plus...
Une technique bien rodée qui fonctionne encore :
faire peur expliquer qu’on a la solution, que c’est sans danger et que cela ne coûte rien puisque vous êtes remboursés… ce qui ne sont pas d’accord avec ses croyances car il ne s’agit pas de sciences sont des irresponsables c omplotistes, membres de sectes etc. l’arnaque à tous les étages.
Les lobbys vaccinaux défendent leurs milliards c’est un fait établit, mais les lobbys anti vaccinaux quel intérêts économiques pourraient justifier le fait de ne pas se faire vacciner ? Combien de milliards rapporte le fait de na pas se faire vacciner qui justifierait un lobbying ? Le lobbying est proportionnel au nombre de milliards…
Cela se résume à ne pas partager la croyance et la religion de la vaccination…
Toute une littérature pro vaccinale et des lobbys de Big Pharma nous parle de son ennemi les concurrents : « les lobbys anti vaccinaux ». Leur arme favorite de manipulation la peur...
On notera que dans nos démocraties il vaut mieux être adepte de la pensée unique et du consensus mou politiquement correct.
Lobbys c’est-à-dire des gens dont c’est le métier, légal de corrompre tout décideur politique et administratif avec des budgets colossaux, destiné à produire encore plus de richesses pour la société industrielle qui les emploie.
Qui serait donc que ces lobbys "anti vaccinaux", possédant une énorme puissance financière au moins comparable à celle de Big Pharma puisqu’ils empêchent Big Pharma de réaliser encore plus de bénéfices.
Quelle industrie ferait de l’argent afin d’empêcher la vaccination, quel intérêt économique ?
Lobbys virtuels ? Big Pharma et ses lobbys pharmaceutiques ont inventé des maladies qui n’existaient pas afin de vendre des traitements et des médicaments pour ces mêmes maladies dans le but de faire des bénéfices.
Alors pourquoi les appeler lobby ? Sans doute pour nous faire croire que les lobbys sont désintéressés, que ce sont des gens qui pensent différemment et qui détiendraient la vérité la science infuse qu’il voudrait imposer à tout le monde.
Une catégorie de gens qui pensent la même chose est-il un lobby ? Non. Ces gens payent-ils des sommes phénoménales comme Big Pharma pour corrompre politiques, décideurs, administration etc. ? Non ils n’ont pas d’argent.
Big pharma vaccine pour des maladies injustifiées et virtuelles voir les entretiens du professeur Raoult sur le sujet. Les mêmes sont contrecarrés dans leur projet démentiels d’accumulation de richesses par le lobby des anti vaccins qui n’existe pas, inventé de toutes pièces car il n’y a aucun profit à faire pour conseiller aux gens de ne pas se vacciner ?
Une bêtise de plus, un mensonge de plus dans la littérature pro vaccinale, s’inventer un ennemi qui n’existe pas. Si les supporters de la vaccination sont agressifs, ils corrompent tous les rouages de l’État pour obliger à faire des lois afin d’imposer à des gens qui ne le veulent pas une vaccination qui ne se justifie pas.
La pensée unique, conformisme Ceux qui ne partagent pas cet avis ne font que se défendre et défendre leur santé ce qui ne correspond pas à la définition habituelle des lobbys. Peut-être le lobby des gens intelligents entièrement bénévoles ? Pourquoi pas.
Les lobbys anti vaccinaux aux budgets sans doute considérable alors que Big Pharma est dans la misère ce sont en général des gens :
  • inféodé à la religion donc des sous-développés mentaux dans la bouche de ces gens.
  • Des membres d’une secte
  • des gens n’ayant aucune instruction et incapable de réflexion.
  • Voilà ce qui est en général reproché à ces gens.
  • Les gens du métier hyper compétent qui prennent ce parti devienne soudain gâteux ou incompétents voir criminels.. Professeur Joyeux, Prix nobel Montagnier etc
C’est ça la démocratie la pensée unique imposée par le fric. Le conformisme des gens bien-pensants.
Alors pourquoi argumenter, surtout quand on a des arguments qui tiennent pas debout. Une fois que vous avez sept étiquettes vos propos sont évacués sans même y réfléchir et aujourd’hui on a trouvé mieux le complotisme et les fakes. Beaucoup plus moderne.
En réalité lorsqu’on lit leurs écrits, qu’on écoute leurs arguments ce sont des gens qui se sont intéressés à ce problème et qui ne se sont pas laissé acheter ou influencer. En général pas toujours comme dans tous les groupes il existe des gens qui échappent à la règle ce sont des gens instruits qui cherchent à savoir.
Les fameux et fumeux lobbys anti vaccinaux bien sûrs n’existent pas il n’y a aucun intérêt économique en jeu, pire on ne peut être que l’objet de la vindicte populaire, dont beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages. Mais comment des gens aussi puissants peuvent-ils être entravé dans leurs projets par de vulgaires individus alors que l’on a sacrifié des sommes folles à corrompre tous les rouages des états et des instances ayant un quelconque pouvoir ? Cela ne peut être qu’un ennemi à la hauteur sinon on est ridicule.
Sans doute des membres du lobby anti vaccin ? Cet épisode du covid a fait prendre conscience à de nombreuses personnes ce qui est très bien résumé par ces 2 personnes.
En savoir plus...

En savoir plus...

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »
En savoir plus...
Big pharma et ses experts médicaux nous mentent en permanence? Exemples...
Exemple des médicaments anticholestérol
Vous êtes malades cherchez du coté des médicaments et des labos En savoir plus...
Les experts mentent en permanence.... les statines En savoir plus...
Médicaments anti-cholestérol (statines) liés à un risque accru de 50% de diabète de type 2 En savoir plus...

1- La souris positionnée dessus arrête le défilement.     2- En bas à droite les icônes pour faire avancer les options dans les 2 sens.

Des liens pour approfondir ...
  • 1- kanji Aïkido par Alain Peyrache sensei Livres sur l'aïkido. Les différents ouvrages publiés par Alain Peyrache sensei avec un extrait, la table des matières... En savoir plus...
  • 2- kanji Bushido par Alain Peyrache sensei Vidéos Alain Peyrache, chaine sur YouTube reportage, TV, interviews ... En savoir plus... abonnez vous à la chaine c'est gratuit.
  • 3- kanji Deshi par Alain Peyrache sensei Actualités aïkido "stages" interviews diaporamas, vidéos ... En savoir plus...
  • 4- kanji Dojo par Alain Peyrache sensei Un article d'Alain Peyrache dans aïkido journal... et autres revues... PDF En savoir plus...
  • 5- kanji Jujitsu par Alain Peyrache sensei BE, Méthode nationale, progression technique, textes originaux signés Me Tamura, Mochizuki, Nocquet... Méthode nationale En savoir plus... et progression technique En savoir plus... Illustrée par le premier Livre de Tamura sensei.

© 2020 Stages aïkido traditionnel avec Alain Peyrache shihan


Ci-dessous sites de reférences sur l'aïkido traditionnel avec de nombreux articles, vidéos, interviews

Liens aïkido qui peuvent vous intéresser

RGPD :
Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations.
Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne et personnelles uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école. Vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment voir le lien. Nous espérons vivement que nous resterons en contact et que vous continuerez à suivre notre actualité.
Merci de votre confiance.


Alain Peyrache sensei aïkido

EPA France 24 rue de la Concorde LYON 69 008 France
aikido Lyon 69 dojo aikido de Tassin
Gymnase des Genetières 1, rue des Cosmos LYON Votre région 69008 France

Dojo aikido pages jaunes Lyon » Pages jaunes Dojo aikido de Tassin » Organisateurs instructions » - Rep